[Note de l'auteur : Salut mes cœurs ! Ca va faire bientôt un mois que je n'ai pas posté de chapitre mais, ne vous inquiétez pas, je suis toujours là. J'ai juste un peu de mal à concilier le travail de ma fac ainsi que mes chapitres à écrire. En tout cas, en voici un nouveau qui m'a pris beaucoup de temps à écrire. Je l'aime vraiment beaucoup alors j'espère qu'il vous plaira à vous aussi. La fin de ce tome arrive à grands pas et bientôt, vous saurez qui à renversé Matéo. En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture de ce chapitre basé sur Zoé. Bisous mes cœurs ! ♥]
--------
Zoé souffla la fumée de sa cigarette et fixa les yeux noisettes de son meilleur ami, Enzo.
-Impossible que je lui reparle, riposta-t-elle en secouant la tête de gauche de droite à gauche.
-Pourquoi ?-Parce que je la comprend plus. Elle sort avec Noah !
La grande blonde observa rapidement les élèves qui sortaient de cours, tout comme elle. Il était dix sept heures.
-Je sais qu'elle sort avec Noah. Tout le lycée le sait aussi.
-T'as pas l'impression que quelque chose cloche ?
-Ils vont pas ensemble, oui... marmonna Enzo en regardant la silhouette d'Emma passer à ses côtés.Zoé remarqua ce léger regard.
-Ca va, toi ? demanda-t-elle en crachant une nouvelle fois de la fumée.
-Non. C'est la merde. Entre ma sœur, Emma et Matéo...
-Qu'est-ce qu'il se passe avec Emma ?
-Je m'inquiète pour elle. Elle s'est lancée dans une sorte d'enquête policière. Elle est triste. Presque déprimée. Elle ne parle plus. Tu penses qu'il va se réveiller un jour ?
-Bien sûr que oui ! Tout va bien se passer. Il va se réveiller et Emma sera contente et ils vont se remettre ensemble... Tout va bien se passer je te dis.-Ouais... marmonna Enzo.
-Bon, je dois te laisser. Je dois aller dîner avec ma mère et son nouveau copain...
-Bonne chance ! Rigola l'adolescent avant de partir, lui aussi.
-Merci ! Lança la grande blonde avant d'enfiler ses écouteurs.***
Zoé fixait son assiette de spaghettis, laissant sa mère faire la conversation. Elle n'avait aucune envie de parler. Son nouveau beau-père n'était pas celui qu'elle espérait pour sa mère. Elle leva les yeux vers lui. Il venait de lui poser une question.
-Quoi ? Demanda-t-elle, blasée.
-Comment ça se passe au lycée ? Dit-il, un grand sourire dessiné sur son visage.
-Oh, super bien ! Ma meilleure amie ne me parle plus, et mon autre meilleur ami est dans le coma. Sérieux, c'est la joie tous les jours, répondit-elle sarcastiquement.
-Zoé, riposta Judith, énervée.
-Oui, maman ?
-Tu pourrais lui répondre plus gentiment.
-Désolée, Julien, marmonna Zoé. Je voulais dire que c'était chiant les cours. Je pense que tu dois savoir, non ? Ca fait combien de temps que tu es sorti du lycée, trois ans, non ?
-Euh... marmonna le jeune homme en se retournant vers Judith.
-Ca suffit Zoé.
-Je posais juste une question !! Riposta Zoé, un léger sourire au coin des lèvres.
-En fait, j'ai vingt huit ans... rigola Julien. Alors ça fait assez longtemps que je suis sorti du lycée.
-Ouais, bref... grogna Zoé en reposant son regard sur sa nourriture.Zoé n'aimait pas du tout cet homme. Il avait un visage narquois. Un sourire moqueur mais surtout, il était beaucoup trop jeune pour sa mère. Elle pensait qu'il en voulait à son argent, tout simplement. Il n'était pas du tout distingué. Qui porte des chemises à carreaux pour un dîner comme celui là ?
VOUS LISEZ
Nous. Le deuxième trimestre
Dla nastolatkówMalgré ses difficultés d'intégrations, Emma Martin trouve en Matéo la solution à tous ses problèmes. Elle pense vivre les meilleures années de sa vie mais, ne se serait-elle pas trompée, finalement ? Clara, de son côté, entre dans une relation da...