3. Gueule de bois (première partie)

49 7 0
                                    

                  

Someone like you

Emma ouvrit les yeux brusquement. Elle entendait sa mère parler à quelqu'un. La voix d'une fille. D'une adolescente. Elle reconnut presque tout de suite celle de Clara. Qu'est-ce qu'elle fout là ? Emma n'arrivait pas à comprendre ce qu'elles se disaient mais elle entendait des sanglots. La brune se leva donc de son lit, enfila une robe de chambre et, avant même de toucher la poignée de la porte, cette dernière s'ouvrit sur le visage pâle de la petite blonde.

-Emma ? Il faut que tu viennes... Il est arrivé quelque chose à Matéo... dit-elle en sanglotant.

             -Quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Emma en se dépêchant de s'habiller.

-Il a été renversé... Enzo... Il... Je... J'ai pas tout compris... Je me souviens pas vraiment... J'étais pas avec lui... J'aurais du...

             -Quoi ? Je comprends rien, Clara ?! Comment est-ce que... Commença Emma avant de laisser une larme rouler sur sa joue. Je comprends rien Clara... S'il-te-plaît, dis-moi que c'est pas vrai...

Son cœur se brisa. Elle s'écroula sur son lit et tomba en sanglot. Clara s'assit à côté d'elle et fit de même. Que s'était-il passé ? Emma ne comprenait rien et, elle ne pouvait pas compter sur Clara qui n'arrivait presque même plus à respirer tant elle pleurait.

             -Emma, Clara ? Je vous emmène à l'hôpital ! Lança Adèle, brandissant les clés de sa voiture. Tu as dit que c'était quel hôpital, déjà ? Demanda-t-elle en se tournant vers Clara qui peinait à se calmer.

-Sainte-Perrine... marmonna la petite blonde en suivant la mère d'Emma qui descendait les escaliers en trombe.

             Emma les suivait, déboussolée. Elle se demandait comment elle avait fait pour s'habiller aussi vite. Elle avait surement une grande montée d'adrénaline. Son cœur palpitait, elle commençait même à avoir des sueurs. Rien de très bon.

Elle ouvrit très rapidement la portière de la petite voiture de sa mère et attendit que cette dernière vienne enfoncer la clé et allumer le moteur. Que s'était-il passé ?

***

                        Samedi 12 Janvier, 18h04

                        La porte de l'appartement d'Enzo s'ouvrit brusquement et la petite blonde, Clara, entra. Elle était un peu décoiffée et souriait de façon béate.

-Salut ! Lança Enzo en la serrant dans ses bras.

             -Joyeux anniversaire ! S'exclama-t-elle en se détachant de l'étreinte du garçon. Tiens ! Dit-elle en agitant un paquet.

-Hey mais fallait pas ! Rigola-t-il en prenant le cadeau.

             -Arrête de faire genre ! Si j'étais arrivée sans rien, tu me l'aurais fait remarquer pendant encore trois ans ! Pouffa-t-elle en s'asseyant sur le canapé.

-Hey salut Clara ! Lança Nadia en accourant vers la petite blonde qu'elle prit dans ses bras.

             -Salut ma belle ! Répondit la blonde en lui embrassant la joue.

-Mais c'est que tu sens l'homme... rigola Nadia en se plaçant devant la meilleure amie d'Enzo.

             -Ah, c'est pour ça ce sourire chelou ! Lança Enzo alors que Clara rigolait.
             -C'est à cause de ton frère, j'viens de le prendre dans mes bras, s'exclama la blonde en se levant pour regarder Enzo déballer son cadeau.

Nous. Le deuxième trimestreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant