9. La colère (première partie)

56 8 0
                                    

♫ Scream & shout ♫

Il était déjà onze heures du matin et, Enzo venait de se réveiller. Du moins, il se trouvait dans son lit, les yeux ouverts. Il n'était pas encore très bien remis de sa soirée d'hier soir et, pour tout dire, Zoé ne lui avait pas permis de dormir. Elle lui avait donné des coups de pieds et, du coup, le garçon n'avait pas fermé l'œil de la nuit. 

Les jeunes étaient rentrés chez Enzo depuis trois heures du matin et, Clara et Zoé dormaient encore à poings fermés. L'adolescent de dix sept ans posa son téléphone sur sa table de chevet et se mit assis. Il entendait sa mère et sa petite soeur parler depuis la cuisine. Il se demanda si elles les avaient entendu rentrer, hier soir. Ou plutôt, ce matin.

-Zoé ! Appela Enzo en la secouant. 

Elle répondit par un gémissement et se tourna dans tous les sens jusqu'à se recroquevillée. Le jeune homme soupira et appela cette fois-ci Clara. La petite blonde ouvrit lentement les yeux et marmonna quelque chose d'incompréhensible.

-Euh... quoi ? demanda Enzo en secouant la tête de gauche à droite. Aller ! Levez-vous les filles, j'ai la dalle.
-Moi aussi mais, j'ai la flemme... marmonna Clara en baillant. 

Elle ferma les yeux lentement et leva la couverture jusqu'à ses yeux.

-Ma mère a acheté des donuts, dit Enzo en regardant Zoé.
-J'arrive... lança cette dernière, la voix faible.

Le garçon se leva du lit tout en essayant d'éviter la tête de Clara en posant le pied sur le matelas au sol. Puis, il ouvrit les volets avant d'enlever la couverture du corps de Zoé.

-Je te déteste, Enzo. Je voulais juste que tu le saches, marmonna-t-elle.
-Ose même pas me le faire... riposta Clara en se retournant vers son meilleur ami.

Ce dernier rigola et sortit de sa chambre, très vite suivi de ses deux meilleures amies. Ces dernières se montrèrent très polies lorsqu'elles croisèrent la mère d'Enzo et sa petite soeur.

-Alors, votre petite fête ? demanda Samia Benchaoui.
-Bah, c'était cool, marmonna Enzo en appuyant sur la machine à café.
-Tant mieux alors, dit la femme en se levant de sa chaise. Mangez pas trop parce qu'on déjeune vers midi et demi. Vous restez, les filles ?
-Euh, oui ?! lança Clara en se tournant vers Enzo.
-Ouais, acquiesça ce dernier. 

Lorsque Samia et Nadia furent hors de la pièce, Clara se posa sur la première chaise et s'écroula presque de fatigue.

-Alors, vous avez pensé quoi de la soirée ? Demanda Zoé en avalant une gorgée de son café.
-C'était cool, marmonna Enzo en croquant dans un des donuts. Un peu plat quand même...
-Pis t'as vu la meuf ? La grande blonde ? S'écria Zoé en rigolant légèrement.
-Oui ! Celle qui courrait partout ? S'il-te-plait, la meuf à vomi au bout de deux minutes... pouffa le jeune homme. 

Clara participa au rire avant d'avaler la fin de son donut.

-Matéo aurait mis l'ambiance ! Lança-t-elle soudainement.
-Ouais... marmonna Zoé. Vous vous souvenez du nouvel an de l'année dernière ? Quand on s'est retrouvé chez des jeunes d'une vingtaine d'années et qu'il faisait le bordel alors qu'il était même pas bourré ?!

Tous se remémorèrent la scène, le sourire aux lèvres. Matéo leur manquait vraiment beaucoup et, même si ces derniers mois avaient été difficiles, les trois adolescents venaient seulement de réaliser à quel point Matéo comptait beaucoup pour eux. Ce n'est que lorsque l'on perd quelqu'un qu'on réalise à quel point il était important... pensa Clara en avalant une gorgée de son café.

Nous. Le deuxième trimestreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant