20. Je l'ai fait

46 2 0
                                    

Il y a deux sortes de personnes. Celles qui restent sous le choc mais surtout, dans le déni. Et celles qui souhaiteraient révéler ce qu'elles viennent d'apprendre à tout le monde. A Paris, les rumeurs vont vite. Les secrets soit disant bien gardés, ne le sont plus en un temps record. Apparemment, Emma ne connait pas cette règle.

-Emma ! Hurla Zoé, à l'autre bout du couloir.

La jeune brune baissa les yeux et continua d'avancer. Le mot du jour : l'éviter. Le but d'Emma était tout simplement de faire comme si elle n'avait jamais rien vu.

-Oh !! Cria la grande blonde en empoignant le bras de son amie.
-Quoi ? 
-Tu sais quoi ! Viens, on va parler.

Emma venait de faire échouer sa mission en moins de cinq minutes, c'est-à-dire, le temps de passer les grilles du lycée.

-J'ai pas envie d'en parler, Zoé
-Je l'avais bien compris, vu comment tu es partie sans rien dire hier soir. Tu crois que ça me fait plaisir de savoir que Noah a renversé Matéo et Enzo. Qu'est-ce que je vais dire à Clara, hein ? Riposta l'adolescente en poussant les portes des toilettes des filles.
-On sait pas si c'est lui, déjà. 
-Tu étais celle qui voulait découvrir qui était au volant de cette voiture à tout prix.
-Il a même pas son permis !! 
-Ouais, ça explique ça petite partie de quille ratée. Emma, ce connard à foutu Matéo dans le coma. 
-Je te dis que c'est pas lui. Beaucoup de personnes ont un quatre quatre blanc à Paris. 
-Ouais, un avec un phare cassé. Réfléchis un peu, Emma. Ce mec est raide dingue de toi. Il a voulu réduire la concurrence à néant. 
-Tu dis vraiment n'importe quoi, je me casse, on a cours de toute manière.

Zoé regarda Emma sortir de la pièce, en colère. Pourquoi ne voulait-elle pas la croire ? Il fallait qu'elle vérifie. Et quoi de mieux que d'aller demander au principal suspect ?

***

-Hey Louanne ! Appela Nathan. Tu fais quoi ? Demanda-t-il en remarquant que la jeune fille allait, une fois de plus sécher les cours.
-Euh, je me sens pas bien..
-Tu devrais peut-être aller chez le médecin.
-Hein ? Pourquoi ? C'est qu'un petit mal de tête rien de plus.
-Ca fait une semaine que t'as mal à la tête. Je commence à me poser des questions.

Louanne baissa les yeux au sol. Dur dur d'annoncer à ton petit ami que ça fait une semaine que tu vois son cousin en cachette.

-Louanne, c'est à ce moment là que tu es censée me rassurer et pas fixer le sol. 
-J'ai juste mal à la tête, marmonna la jeune fille en déposer un rapide baiser sur la bouche du jeune adolescent.

Puis, elle s'éloigna de son actuel petit copain, en direction de la sortie. Lui, resta là, incrédule.

De toute manière, il ne se passait rien avec Raphaël. Ils étaient juste amis. Elle ne pouvait juste pas lui dire qu'elle séchait les cours pour aller traîner avec lui. Il trouverait ça bizarre. Mais Raphaël était le seul qui la faisait oublier tous ses problèmes.

-Salut Blondie, marmonna le jeune homme, une cigarette à la bouche. 
-Tu vas vraiment finir par t'intoxiquer avec cette merde, marmonna Louanne en continuant d'avancer, loin du lycée. 
-Pourquoi tu avances aussi vite, tu fuis quelque chose ? 
-Essaie plutôt quelqu'un.

Raphaël jeta sa cigarette au sol et soupira.

-C'est pas comme si on faisait quelque chose de mal... marmonna-t-il, un sourire dessiné sur ses lèvres.
-Je sais...
-Bah alors pourquoi tu lui mens ? S'écria le garçon en s'arrêtant en plein milieu du trottoir.
-Si je suis venue te voir pour que tu me cries dessus, au pire je peux retourner en cours, ça me dérange pas... lança la blonde en commençant à faire demi-tour. 
-Lou, c'est bon ça va...

Nous. Le deuxième trimestreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant