14. L'après coup

60 8 0
                                    

[Note de l'auteur : Hola mes cœurs !  Désolée d'avoir mit tellement de temps à poster la suite... J'ai vraiment un énorme problème d'organisation... Les cours à la fac me prennent tout mon temps... Mais heureusement pour moi, si j'ai mon deuxième semestre, je finis les cours en Avril. Tout devrait revenir alors à la normale haha. Bref, je vous laisse avec ce quatorzième chapitre. Bisous mes cœurs.]

♫Girl, I'm just getting started ♫

-Au XVIIe siècle, l'individu s'affirmant, le roman se développe ; genre non encore codifié, il présente des formes variées qui continueront de se diversifier au XVIIIe siècle à une époque où fantaisie et liberté sont au goût du jour... Commença là professeur de français avant de se faire interrompre par la porte de la classe s'ouvrant.
-Excusez-moi... Marmonna Emma en s'avançant doucement pour poser son mot de retard sur le bureau de la professeur.

La jeune fille se dirigea vers sa place, juste à côté de Zoé, mais la professeur l'en empêcha.

-Non ! S'écria-t-elle. J'en ai marre que vous bavardiez. Mets-toi à côté de Noah s'il-te-plait.

Emma soupira mais s'assit tout de même à côté du jeune homme. Ce dernier posa sa tête contre la vitre, blasé.

-Moi aussi ça me fait chier d'être à côté de toi. Pas la peine de faire ton mec blasé, chuchota la jeune brune en sortant ses affaires de cours.
-Comment va Matéo ? Demanda-t-il, la voix basse.
-Je croyais que tu t'en foutais !
-Ouais, je m'en bas les couilles mais je voulais juste faire le mec poli.
-T'es vraiment un gros con !

Emma secoua la tête et posa son sac violemment sur le sol, tout en fixant le brun à ses côtés. Celui-ci avait beau arborer une mine blasée, la jeune femme pouvait tout de même distinguer un autre sentiment dans ses yeux. Comme s'il regrettait quelque chose. Peut-être qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait. Après tout, il était jaloux. Jaloux de Matéo. Emma l'avait compris depuis bien longtemps. Malheureusement, elle ne ressentait aucun sentiment pour lui.

-Liant les aventures et les péripéties sentimentales, le roman renoue avec la littérature courtoise en faisant de la femme aimée un être inaccessible, continua la professeur en commençant à écrire quelques mots-clés au tableau.

Emma posa son regard sur la salle de classe et croisa le regard de Zoé. Mais, il manquait deux personnes : Enzo et Clara. Les deux avaient des problèmes avec leurs sœurs.

Emma baissa les yeux sur sa feuille de notes encore blanche. Elle n'arrivait plus à se concentrer sur les cours. Pas quand Matéo était dans le coma et qu'Enzo se faisait frapper par des psychopathes.

La brune se retourna de nouveau vers Zoé et remarqua que la jeune fille était en train d'écrire un sms. Sûrement à Mathieu. Elle l'aimait beaucoup. Et lui aussi apparemment. Zoé devait lui rendre visite après les cours. C'était une surprise.

Emma était heureuse pour Zoé. Peut-être allait-elle être moins méchante avec elle si elle trouvait un petit ami.

La jeune adolescente sentit soudainement quelque chose toucher son bras et elle aperçut une feuille de papier avec seulement trois mots :

"Je suis désolé"

Emma regarda Noah et remarqua un léger sourire sur ses lèvres.

-Excuse-moi, marmonna-t-il.

***

Louanne s'efforça de courir même si elle était à bout de souffle. En plus, il faisait vraiment froid ! Les professeurs de sport sont vraiment des malades ! Pensa-t-elle tout en secouant la tête. Il devait faire seulement six degrés et en plus, la petite blonde pouvait sentir quelques gouttes de pluie lui tomber sur le visage.

Nous. Le deuxième trimestreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant