13. Pertes de mémoire

73 9 0
                                    

[Note de l'auteur : Hello mes cœurs ! Désolé du retard... Mais avec Noël, j'ai eu du mal à trouver le temps d'écrire la suite. En tout cas, la voilà et j'espère qu'elle vous plaira.]

I'm not afraid, they can read all about it

Enzo suivait lentement la jeune femme en face d'elle. Ses pas résonnaient dans le couloir vide du lycée et l'adolescent se demandait vraiment pourquoi il était privé de cours, un jeudi matin, à seulement huit heures et cinquante deux minutes.

Sa mère avait-elle eut un accident ? Ou sa sœur ? Ses sœurs ? Peut-être que son grand père venait de mourir... Le sang d'Enzo se glaça et il se stoppa en plein milieu du couloir.

-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda la pionne en se retournant vers le jeune homme.
-Je peux savoir ce qu'il se passe ?? Demanda-t-il, un peu sur les nerfs.
-Ta mère est là. Elle veut te voir. Aller, viens.

Ceci ne rassura pas du tout Enzo mais il continua tout de même son chemin. Il regarda les murs jaunes tout en avançant. Il n'avait d'ailleurs jamais compris comment le directeur avait pu laisser cette couleur affreuse orner le couloir. Ça ne se mariait pas du tout avec le sol gris très froid.

-Ta mère est devant le lycée, je te laisse la rejoindre, marmonna la surveillante en ouvrant une des portes de l'entrée.

Enzo répondit simplement par un léger coup de tête puis, il passa devant la blonde et rejoignit sa mère, adossée à sa voiture. Il ne voyait pas son visage puisqu'elle lui tournait le dos. Mais, il pouvait apercevoir de la fumée s'élever dans les airs : elle fumait. Elle ne fumait que lorsqu'il y avait un problème.

Enzo ralentit le pas de peur d'être trop rapidement confrontée à la réalité. Mais, sa mère se retourna, jeta sa cigarette et lui demanda de le rejoindre d'un signe de la main.

L'adolescent s'exécuta et, une fois assis sur le siège passager de la belle voiture, il se tourna vers sa mère.

-Je peux savoir ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.
-Nadia a disparu, dit-elle froidement, au bord des larmes.
-Hein ? S'exclama le garçon. Comment ça "Nadia a disparu" ?
-Elle n'est pas au collège et pourtant son amie y est. Elle est injoignable... Est-ce qu'elle t'aurais appelé, toi ?
-Non, elle m'a pas appelé... Tu as parlé à Lina ?
-Oui, elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas vu depuis hier soir.
-Mais, elle dormait chez elle !! S'écria Enzo, en secouant la tête.
-Oui mais, elle m'a dit qu'elles étaient allées fêter son anniversaire avec quelques amis et que, apparemment, Nadia ne s'était pas sentie bien. Elle pensait qu'elle était rentrée à la maison !
-Et toi tu fais confiance à cette gamine !! Hurla le jeune homme. C'est une folle ! Elle est irresponsable !
-On va aller au commissariat et on verra ce qu'ils en pensent...
-Les flics vont rien faire, c'est au bout de plusieurs heures qu'ils feront le nécessaire. Ils vont penser à une fugue !
-Elle a pris aucune affaire, Enzo ! Elle a disparu, je le sens... Lança Samia, beaucoup trop émue pour continuer à parler.

Enzo regarda autour de lui, perdu. Comment sa sœur avait-elle pu disparaître ?

***

Après avoir appelé Enzo, Zoé posa son téléphone sur le sol, à côté d'elle. Puis, elle leva les yeux vers Emma et Chloé. Ces dernières attendaient des explications et surtout, des réponses.

-Alors ? Demanda Emma, impatiente mais aussi très stressée de connaître la raison du départ d'Enzo.
-Apparemment, sa sœur n'est pas au collège et elle est injoignable... Marmonna Zoé en se mordant légèrement le pouce.
-Elle a peut-être séchée les cours ? Lança Chloé.
-Oui, c'est ce que je pense aussi mais, ses amies sont en cours, elles. Donc, elle aurait séché les cours toute seule ?? S'écria la grande blonde.
-C'est vrai que c'est bizarre, admit Chloé. Les petites sœurs sont vraiment des plaies !
-Et toi ? Avec Lola ? T'en sais un peu plus depuis la fameuse enveloppe pleine d'argent ? Demanda Zoé.
-Oui... Ethan est venu me voir hier soir...
-Ethan ? Tu vas remettre le couvert avec lui ? Lança Zoé en rigolant légèrement.

Nous. Le deuxième trimestreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant