Les premiers cours sont enfin terminés et c'est la pause, je suis aller fumer une cigarette devant le lycée, il y a d'autres gens mais je m'en fou je calcul pas grand monde. Les autres doivent s'être retrouvés quelque part dans le bahut, j'enverrais un message a julien plus tard pour savoir où.
?: Tu fumes toi maintenant ? J'aurais jamais pensé ça du petit gars qui pleurait toujours pour un oui ou un non ?
C'est qui encore qui vient me parle... Mathilde ? Elle veut quoi ?
Moi: Pardon ?
Mathilde: Je me disais bien que tu ne m'avais pas reconnu, elle avait un petit sourire.
La reconnaître ? Mais de quoi elle me parle, elle a un problème cette fille, je ne comprends rien ! Attendez... Mathilde... NON ! LA Mathilde de quand j'étais petit !? On dirait, un idiot, je vous jure.
Mes yeux s'agrandissent et je fais un pas en arrière avant de reprendre la parole.
Moi: Mathilde !?
Mathilde: Ah ! Bah voilà ! Ça y est tu m'as reconnu ?
Moi: Ouai ouai, enfin je crois... c'est vraiment toi ?
Mathilde: Bah oui c'est moi qui veux tu que je sois d'autre, ahah.
Moi: En même temps comment tu voulais que je te reconnaisse. Tu as tellement changé ! Tu es devenue tellement, euh...
Mathilde: Féminine, ouai. J'ai arrêté d'être garçon manqué quelque temps après mon départ. Là où j'étais personne ne voulais me parler limite m'approcher, enfin que des coincés quoi.
Moi: Ça m'étonne que tu ne les ais pas frappés vu ton tempérament !
Franchement je souris intérieurement, mais fais tout mon possible pour le cacher. En faite pour vous expliquez, la Mathilde que je connaissais étant gamin était un vrai garçon manqué. Je vous jure, toujours entrain de se bagarrer, de faire les 400 coups, s'habiller en mecs, faire des trucs de mecs, enfin que des choses dans ce genre-là ! Me fait vraiment bizarre de la revoir. Elle a beaucoup changé... Elle est juste magnifique.
Moi: Je te trouve magnifique.
Oups, c'est sorti tout seul.
Mathilde: Euh, merci, elle rougissait, trop mignon.
Moi: Toi aussi tu as bien changé, personne ne me croira si je raconte, comment tu étais !
Mathilde: Je t'interdis de dire à qui que ce soit, comment j'étais auparavant ! Moi aussi j'ai beaucoup de choses à raconter à ton sujet !
Elle sourit, mais j'ai pourtant senti la menace quand elle m'a dit de ne rien dire sur ce qu'elle était auparavant. Son sourire est magnifique une fois encore, des années que j'ai un vide en moi dû à son manque que j'avais presque réussi a comblé et voilà qu'elle réapparait comme si nous nous étions jamais quitté. Je souris avec elle.
Mathilde et moi en même temps: Je suis content(e) de te retrouvé(é).
Nous explosons de rire avant de reprendre notre sérieux.
Mathilde: Euh, j'aurais un truc à te demander... euh, je connais personne ici mise à part toi et je voulais savoir si...
Je lui coupe la parole, j'ai compris ce qu'elle voulait me dire et comme un bon vieux temps je finis sa phrase.
Moi: Si tu pouvais rester avec moi, t'inquiète pas, ça me ferait le plus grand plaisir, on pourra rattraper le temps perdu, je te présenterais à la bande et puis c'est vrai que je commençais à sérieusement t'oublier !
J'aimerais dire le contraire mais la vérité est autre que celle-ci. Je lui souris et fis un clin d'œil.
Mathilde: Merci Adam et je vois que tu es devenue drôle. C'est nouveau ça, elle avait un grand sourire et un air choqué sur le visage, la garce !
Moi: Ouai ouai rigole et avant de commencer toute chose, de 1, arrête de faire ta timide avec moi là, ça marche pas tout ça ! Avant t'hésitais même pas à me foutre ton poing dans la gueule quand je n'étais pas d'accord avec toi ! De 2, sache que je suis devenu l'homme le plus beau, le plus drôle et le plus intelligent que la terre est porté et pour finir bah euh... j'ai plus d'idée, donc on va s'arrêter à deux.
Mathilde est morte de rire et son rire était communicatif car peu de temps après je la rejoins.
Mathilde: J'en peu plus de toi et on vient à peine de se revoir c'est incroyable !
Moi: Bien bien... fait comme tu veux crâne rasé !
Mathilde: Non ! T'as pas le droit !
Moi: Oh si j'ai le droit ! Comment l'oublier, toi qui avais essayé de te raser les cheveux ! Allez vient, on va à nos dernières heures avant d'aller manger.
Je jette ma cigarette qui s'était consumé toute seule sans que je tire dessus avant de l'éteindre avec ma chaussure puis on parttous les deux en cours, je ne me suis même pas rendu compte que nous avions parlé pendant toute la pause. Sur le chemin jusqu'à la salle on discute de tout et de rien elle me raconte quelque trucs qu'elle a fait après être partit et moi je lui raconte ma rencontre avec Julien après son départ lui expliquant qu'il était mon meilleur ami et qu'il se ressemblait beaucoup avant de rentrer dans la salle je lui présente Dan, il échange quelques mots et j'explique a Mathilde que Dan est quelqu'un qui parle très peu qu'elle si habituera vite, puis nous nous installons derrière lui avant de commencé le cour.
VOUS LISEZ
Quand elle est revenue
Teen FictionAdam, 17 ans, brun, yeux ténébreux, a sa petite vie tranquille. Sa meilleure amie d'enfance va revenir après des années de séparation. Un jeux de séduction va se mettre place, puis ils vont très vite se rapprocher plus que dans le temps. De la séduc...