Chapitre 12

50 3 0
                                    

Je suis devant chez Jess' et je dois admettre qu'elle a une maison plutôt badasse. Je sais que son père a un boulot qui paye pas mal, mais quand même, la mère de Jess' est femme au foyer et passe son temps à dépenser le fric de son mari. C'est ce que dit Jessica en tout cas. Je ne les ai jamais vus. Ça fait un bout de temps que je suis avec Jess' mais elle ne m'a jamais présenté ses parents et moi c'est la même chose. Je me glisse toujours en douce chez elle la nuit. Elle dit que ses parents sont plutôt du style fermé d'esprit.

Enfin pour vous dire à quoi ressemble sa maison, elle est blanche et grise, moderne et de l'extérieur, on peut voir quelques palmiers, arbres, il y avait un grand mur blanc et un portail sur la gauche de la même couleur.

Je suis à l'arrêt de bus en face de chez elle, je suis un peu en avance alors j'attends. Je lui ai donné rendez-vous à 20h et il était 19h45. J'étais entrain d'allumer une cigarette quand Jess' sort de chez elle.

Moi : Hey ! Je suis là.

Jessica : Ah, tu es en avance.

Moi : Toi aussi.

Jessica : Euh, ouai...

Et là, gros blanc. Aucun de nous deux ne dit un mot. C'est comme si on ne s'est jamais rencontré, que c'est la première fois et que nous étions timides. J'ai horreur de ce genre de situation tendu alors je décide d'y mettre à terme et de commencer le premier.

Moi : Euh... Je sais que ça fait beaucoup de temps que nous sommes ensemble et je ne pense plus ressentir pour toi ce que je ressentais avant...

Jessica : Je pensais la même chose depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais voulu le dire et si l'on se dit tout maintenant, autant être franche, j'ai des vues sur quelqu'un... On est juste ami, mais je pense que nous deux voulons plus...

Moi : Oh, ok...

Je ne sais pas quoi dire, ça me fait rien. Il est vraiment tant que ça s'arrête nous deux si je commence à penser ça. Pendant que je l'attendais j'ai beaucoup réfléchi à ce que je veux et ce que je veux, c'est sortir avec Mathilde. Je veux vraiment essayer avec elle. Julien a raison, je crois bien que ce n'est pas de simples sentiments que j'ai pour elle, ni de l'attirance. Oui, parce que maintenant je suis sûr d'une chose, je suis tombé amoureux de Mathilde et je vais tout essayer pour qu'elle tombe amoureuse de moi.

Une fois j'ai lu quelque chose qui m'a fait rire, mais ça disait vrai :

" Une fille met plusieurs jours pour tomber amoureuse. Un mec, lui met 5 secondes "

Moi : Juste, on reste ami hein ?

Jessica : Oui oui ! On est juste des ex qui ne s'aiment simplement plus comme avant, je t'apprécie énormément, ça me ferait chier de plus te voir ni te parler.

Moi : C'est la même chose pour moi.

On se sourit et on se dit au revoir puis elle rentre chez elle. Je suis content d'avoir parlé avec elle, que l'on soit sur la même longueur d'onde et que nous restions quand même amis. Il y a des ex qui ne peuvent pas se voir à des kilomètres, mais nous on était de bons amis avant de sortir ensemble.

Enfin maintenant que c'est fini avec Jess', il faut que j'aille voir Mathilde, c'était tendu entre nous aujourd'hui et vu que je me suis un peu comporté comme un connard avec elle depuis ce weekend, il faut que je règle ça avant que ça empire.

Quand elle est revenueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant