J'ai raconté à Julien qu'un surveillant voulait le voir et il m'a cru. En réalité, j'ai juste besoin de lui parler.
Julien : Bah, il est où le pion ?
Moi : Y n'en a pas. Je voulais te parler mais pas devant les autres...
Julien : Qu'est-ce qu'y a mon pote ?
Moi : Je crois que j'ai une problème...
Julien : Bah quoi ? Qu'est ce qui t'arrive ?
Moi : Je sais pas mais je crois que je ressens un truc pour Mathilde...
Julien : Quoi !? T'es amoureux d'elle ?
Moi : Quoi !? Non ! Je ne pense pas... Depuis ce qu'il sait passer samedi, je n'arrive plus à la regarder sans vouloir, hum, l'embrasser. Je suis attiré tout le temps. Je pense sans arrêt à elle... Je suis perdu, dis moi quoi faire...
Julien : Il s'est passé quoi samedi ?
Moi : Tu m'écoutes quand je parle sérieux ?
Julien : Mais oui je t'écoute roh ! Mais ça ne me dit pas ce qu'il s'est passé samedi.
Moi : Je l'ai prise dans mes bars pour un truc et on a failli s'embrasser... Au début, on se regardait dans les yeux puis on s'est mis à fixer nos lèvres... J'avais, non, j'ai vraiment envie d'elle et je ne sais pas quoi faire...
Julien : T'es in love mon gars ! Ouai, tu es carrément dingue là ! Tu le sais peut-être pas mais moi je te le dis, tu es tombé amoureux.
Moi : Je suis avec Jessica, on est en couple. Quand on est un couple, on s'aime non ? On est amoureux.
Julien : Je ne sais pas 'Dam mais, quand on vous voit toi et Jess ', on voit juste deux personnes qui s'apprécient et qui s'attirent un peu. Comment diraient Sophie et Sophia ? Ah ouai ! Aucune étincelle, je pense qu'elles diraient ça ! Depuis que Mathilde est arrivée, même si vous êtes dans la même classe, vous n'êtes pas si souvent ensemble, elle est toujours avec Jess' mais, dès que vous vous croisez, vous vous mettez instantanément à sourire et vos petits yeux se mettent à briller. Je ne sais pas si c'est parce que vous vous connaissez depuis longtemps mais réfléchi à ça et à ce que tu veux. Je ne sais pas quoi te dire d'autre mon pote.
Je n'en reviens pas de ce que viens de dire Julien. Je suis scotché. Il a raison pour beaucoup de choses, en fait, il a raison pour tout. Jessica et moi, nos réactions à Mathilde et moi, ma situation...
Il faut que je parle à Jess', pour Mathilde, il faut que je réfléchisse à quoi faire, je ne veux rien foutre en l'air et si je fais, quelque chose de travers vive le malaise qu'il y aura. Mathilde... Depuis samedi, je ne lui ai pas parlé, je l'évite... Elle doit s'imaginer pleins de truc à l'heure qu'il est, c'est une fille, elle doit se faire des tas de films dans sa petite tête, je suis sûr qu'elle pense que c'est sa faute. Je lui parlerais mais pas maintenant, d'abord, je parlerais à Jess '.
Moi : Merci Julien, merci pour tout.
Julien : Pas de quoi frangin, je serai toujours là pour toi. Après tout, je compte bien finir le boulot que j'ai commencé en primaire, faire de toi un vrai mec !
On se donne une accolade puis Julien repart de son côté sûrement pour rejoindre des mecs de sa classe. Moi je reste devant la grille pour fumer une cigarette. Pendant ce temps, je réfléchis à ce que je dirais à Jess'.
Une fois ma cigarette finie, je prends mon téléphone et envoie un message à Jessica.
De. Moi à Jessica (oui, elle n'a pas de surnom dans mon téléphone) :
"C'soir, on peut s 'voir ? Il ft que je te parle. "
De Jessica à Moi :
"Oui, moi aussi. À c 'soir."
VOUS LISEZ
Quand elle est revenue
Teen FictionAdam, 17 ans, brun, yeux ténébreux, a sa petite vie tranquille. Sa meilleure amie d'enfance va revenir après des années de séparation. Un jeux de séduction va se mettre place, puis ils vont très vite se rapprocher plus que dans le temps. De la séduc...