Chapitre 8

70 4 0
                                    


Nous n'avons pas dit un seul mot durant le trajet jusqu'au restaurant. Mathilde me serait toujours la main et j'aimais vraiment que l'on soit comme ça, proche. Plus je ruminais dans mon coin et plus je me sentais tendu et irritable et le faite de me savoir comme ça me le rendait encore plus.

J'ai eu à peine de temps de me calmer que nous étions déjà arrivés au Chinois. Une fois rentrés, une femme nous conduit à une table plutôt isolée pour moi et Mathilde. C'était tant mieux, je n'avais pas vraiment envie que d'autres gens m'observer manger.

La femme sortit un calepin et nous demandaient ce que moi et Mathilde voulions boire.

Moi: Une bière pour moi, Mathilde ?

Mathilde: La même chose, s'il vous plaît.

La serveuse et moi écarquillons les yeux en même temps. Je comprends pas, à un moment elle dit que c'est devenu une fille sage tout ça tout ça qu'elle a changée et là elle demande une bière ?

J'ai raté un épisode où c'était comment ? Je me suis mis à sourire de toutes mes dents et à rigoler dans ma moustache inexistante.

Serveuse: Euh, c'est-à-dire que...

Je regarde Mathilde pour la première fois depuis tout à l'heure mais elle non, elle regarde la serveuse qui semble hésiter à finir sa phrase.

Serveuse: Excusée moi mais... êtes-vous majeur mademoiselle ?

Mathilde: J'ai l'air d'être une gamine ?

Mathilde a pris un ton froid et sec qui se fait bien sentir. Je souri de plus belle.

Serveuse: Excusée moi, je reviens tout de suite.

La serveuse semble paniquée maintenant, j'ai un peu de pitié pour elle, elle est arrivée au mauvais endroit au mauvais moment.

Mathilde: Quoi !?

Moi: Pardon ? Tu disais quelque chose ?

J'ai toujours cet éternel sourire au coin des lèvres qui ne veut pas partir, ce qui semble mettre Mathilde hors d'elle.

Mathilde: Tu te fous de moi !? On est arrivé ici, tu étais tellement à cran que l'on aurait cru que tu étais sur le point d'exploser, l'instant d'après tu es mort de rire pour je ne sais quoi. C'est à cause de la bière ? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle et puis d'abord, pourquoi elle me demande à moi si je suis majeur et pas toi !?

Moi: Oh ! Mathilde calme ! Si j'étais dans cet état tout à l'heure, c'est parce que j'ai eu peur pour toi et que j'étais énervé contre l'autre singlé du parking, personne ne fait de mal à ma meilleure amie, MA meilleure amie et oui l'histoire de la bière m'a fait rire et si elle ne m'a pas demandé, c'est sûrement parce que je fais plus vieux.

Je suis très sérieux dans ce que je dis par rapport à ce qui c'est passé tout à l'heure. Mathilde, le voit, car elle se radoucit un peu. La serveuse revient avec nos bières puis repart directement s'occuper des autres tables. Mathilde et moi sommes partis nous chercher à manger puis une fois que nous nous sommes rassis, j'ai constaté quelque chose de choquant.

Moi: Mathilde ?

Mathilde: Oui ?

Moi: Tu n'as pas honte de manger dans un Chinois avec une fourchette ?

Mathilde: Quoi ! Je ne sais pas manger avec des baguettes...

Elle fait la moue, trop mignonne encore une fois.

Moi: Tu veux que j'essaie de t'apprendre ?

Mathilde: C'est peine perdue croit moi, tu n'es pas le premier à vouloir m'apprendre.

Moi: Parce que tu n'es jamais tombé sur un prof comme moi.

Je lui fais un clin d'œil et je commence à lui expliquer tant bien que mal comment tenir ses baguettes. Voyant qu'elle n'y arrive pas, je lui prends la main et je positionne ses baguettes et ses doigts.

Elle est aussi concentrée que quelqu'un qui tente de désamorcer une bombe seulement même avec sa concentration légendaire, elle n'arrive à rien et une de ces baguettes finies carrément par terre. Mathilde fait la grimace et même comme ça, elle reste magnifique.

Moi: Ce n'est pas grave t'inquiète, ça va venir. Entraîne-toi en cours quand tu te feras chier.

Mathilde: Parce que, tu fais ça toi ? Tu t'ennuies à ce point-là ? Et puis d'abord, je suis une élève sérieuse moi monsieur.

Je lui lance un regard qui dit largement "ne te fout pas de moi" puis nous explosond de rire ce qui nous vaux des regards indiscrets de la part des personnes présentent dans le restaurant.

Mathilde: Quoi !? Vous avez un problème ? On a plus le droit de rire ?

Mathilde regarde tout le monde avec des yeux noirs. Ils se sont tous remis à manger ou bien discuter puis Mathilde me regarde avec un sourire l'air de dire "tu vois, je les ai tous fait t'aire". Je lui rends son sourire et nous finissons de manger en silence. Ce n'est pas un silence lourd, pesant, non il est léger et calme.

De temps en temps avec Mathilde, on se lance de petits regards et des sourires. Une fois qu'ont eu fini de manger, je lui ai dit qu'il serait peut être temps que je la ramène chez elle. On prit la voiture et partirent en direction de chez elle. Je n'allais pas la laisser prendre le bus avec tous ses sacs. Une fois proche de chez elle, elle me demande de la déposée en bas de sa rue pour ne pas que ses parents me voillent, enfin surtout son père. Il faut le dire elle habite dans un quartier plutôt riches. Je n'aurais jamais pensé, quand on était petit, je n'avais jamais vu ses parents ou encore sa maison. Elle venait toujours chez moi mais jamais l'inverse.

Enfin, elle descend de la voiture et prit ses sacs dans le coffre. Elle revient vers moi la tête baissée regardant ses pieds. J'avoue que moi aussi je ne sais pas quoi dire. Je ne veux pas que cette journée s'arrête. J'allais parler quand Mathilde relève la tête et me coupe dans mon élan.

Mathilde: Merci pour cette journée Adam. Elle était vraiment chouette. On se voit lundi passe une bonne soirée.

Elle m'embrasse sur la joue puis repart directement chez elle. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre qu'elle s'était déjà envolée. Elle vient de me faire un simple baisé sur la joue et je me retrouve à sourire comme une gamin de 10 ans qui se fait embrasser pour la première fois. Je dois avouer tout de même que bizarrement je voudrais plus... J'aimerais qu'elle m'embrasse. Pour de vrai.

Ça me perturbe de pensé ça alors que je suis avec Jess'. Je pensais être bien avec elle mais quand j'y repense j'ai l'impression que non... Je suis plus réceptif au sujet " Mathilde " que " Jessica ". En fait, c'est pas compliqué, je ne veux voir Mathilde avec aucun autre mec que moi, même si ce n'est qu'un ami rien à faire par contre Jessica, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est un simple exemple.

Je metsle GPS pour retrouver le chemin de chez moi parce que j'avoue être complètement paumé au sens propre comme au sens figuré.

Quand elle est revenueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant