Chapitre 17

28 3 0
                                    

Une fois à l'intérieur nous sommes assaillis de tous les côtés. La maison de Bryan est noire de monde et la musique fait trembler les murs. Nous avons déjà perdu. Julien mais le connaissant il est déjà à côté du DJ entrain de parler musique avec une bière à la main. En parlant de boisson...

Moi : Hé. Mathilde ! Tu veux quelque chose à boire ?

Mathilde : Tu prends quoi toi ?

Moi : Une bière pour commencer on garde le reste pour plus tard !

Je dis ça avec un sourire en coin et je fais un clin d'œil à Mathilde, ce qui l'a fait rire.

Mathilde : Va pour une bière alors !

Je fais signe à Mathilde de m'attendre et je vais en direction de la cuisine source principale d'alcool dans une soirée, d'ailleurs il y a un plan de travail rempli d'alcool en tous genres et à côté il y a une énorme glacière toujours remplie d'alcool. C'est également ici que l'on trouve principalement les gens les plus bourrés de la soirée sans compter le jardin et les toilettes. Je prends deux bières quand je sens que l'on me touche l'épaule.

? : Hé Adam, tu es venu !

C'est Bryan qui me tchek avec un gobelet rouge dans la main et un grand sourire collé sur la face.

Moi : Ouai, Julien nous à parler de la fête alors on est venu !

Bryan : Je pensais que vous ne viendriez pas ! J'ai vu les deux rousses, Dan et Chris dans le salon tout à l'heure. Vous n'êtes pas venu tous ensemble !?

Moi : Non Jess' et Jordan ne sont pas venus et moi j'ai amené Julien et Mathilde !

Bryan : C'est qui cette Mathilde !?

Moi : C'est vrai que tu l'as connais pas, c'est une amie d'enfance à moi !

Bryan : Ok je vois ! Tu me la présenteras plus tard, j'ai du monde à accueillir encore !

Moi : Ahah, pas de soucis mec à plus !

Il me fait un signe de la main avant de disparaître dans la foule. Je repars vers l'endroit où j'ai laissé Mathilde, mais je la vois pas. Je commence à perdre mon sang-froid et à regarder partout autour de moi pour essayer de l'apercevoir, mais rien n'y fait, il y a trop de monde.

Je me rappelle que Bryan m'a dit avoir vu les autres dans le salon alors je vais dans cette direction espérant la trouver là-bas. Effectivement, j'aperçois toute la bande assise sur le canapé. Les deux rousses sont accompagnées de deux mecs et ils sont tous les quatre assis sur le canapé en face de Chris qui est début et raconte quelque chose qui fait rire l'assemblée y compris Dan qui est lui assis par terre aux pieds des filles. Ils ont tous un verre à la main et semblent bien s'amuser.

Même si je les ai retrouvés eux je n'ai toujours aucune idée où se trouve Mathilde et je commence à m'inquiéter sérieux là. Quand la tension commence à monter trop je l'aperçois enfin près de la baie vitrée entrain de sourire à un mec qui semble la draguer ouvertement. Ça va tranquille la vie ?

La tension que je ressentais un peu plus tôt se transforme vite en jalousie et je n'aime pas du tout la sensation que ça donne. Tandis que je m'approche d'eux je remarque que Mathilde est mal à l'aise et n'a qu'une envie se barrer. Non mais ce mec est sérieux ? Ça existe encore des forceurs pareils ?

Quand j'arrive à hauteur de monsieur le forceur Mathilde m'aperçoit et je lis dans son regard du soulagement. C'était à ce point-là ? Encore heureux que j'arrive maintenant.

Moi : Hé mec, comment ça va !? Je vous dérange pas, j'espère !

Le forceur : En fait si tu déranges, tu ne vois pas que je parle à la demoiselle ?

Il est sérieux lui avec sa taille de guêpe et son corps de lâche ? Non, mais sérieux, je ne suis pas Popeye, mais quand même...

Moi : Si, j'ai vu en effet... C'est justement ça le problème, ça ne te dérange pas de draguer ma meuf sous mes yeux ? Je te frappe maintenant ou j'attends ?

En disant ça, je m'approche de Mathilde et place mes bras sur ses épaules avant de regarder le mec avec un regard pas très sympathique.

Le forceur : Euh, désolé mec, je savais pas que c'était t'as meuf... elle m'a rien dit...

Moi : Peut-être parce que tu ne la laisses pas en placer une ? Dégage avant que je change d'avis et laisse une jolie trace sur ta gueule d'ange.

Il prit ses jambes à son cou et disparut dans la foule aussi vite que Speedy Gonzales. Je marmonne dans ma barbe quand Mathilde m'interpelle.

Mathilde : Tu disais quelque chose ?

Moi : Non rien du tout, tiens ta bière. Sérieusement ce mec ne t'a même pas offert un verre ? Quel boulet...

Mathilde : Alors comme ça, je suis ta copine hein ?

Elle a un grand sourire en me disant ça et ça me fait rire, on dirait une gamine.

Moi : Quoi je suis ton meilleur ami faut bien que j'improvise... Du moins pour l'instant...

Mathilde : T'as fini de marmonner !? Tu disais quoi ?

Moi : Ne t'inquiète pas princesse, je ne disais rien d'intéressant. On rejoint le groupe, je crois que même Julien s'est décidé à quitter les platines.

Mathilde : Ouai ouai... Allons-y.

Je l'emmène vers les canapés et trouve une place sur l'un d'eux juste à côté du canapé des deux rousses et une fois assis je passe ma main sur la taille à Mathilde et l'installe sur mes genoux avant de venir l'embrasser sur la joue discrètement.

Elle entrelace nos doigts sur son ventre puis prend une gorgée de sa bière. Maintenant que tout le groupe est réuni au même endroit Julien nous balance une merveilleuse idée qui vient de lui traverser l'esprit.

Julien : Hé les gars ! Ça vous dit un petit jeu d'alcool ?

Sophie : Ouai, je suis partante !

Sophia : Et comment !

Chris : Bien sûr que ça nous dit ! On se fait quoi ?

Julien : Moi, je propose le 51 ou encore le caps !

Sophie : Oh ! Pas ça, on sera saoul avant même avoir fait quoi que ce soit !

Julien, Chris et moi éclatons de rire, car c'est notre jeu de prédilection et c'est vrai quand général on fini déchiré et on enchaîne avec une chansonnette qui nous fait terminer la soirée aux toilettes.

Après nous êtres calmé les gars et les filles essaient de trouver un jeu qui met tout le monde d'accord et Mathilde me demande à l'oreille ce qu'est un 51.

Moi : Tu ne connais pas ?

Mathilde : Nan, je n'en ai jamais fait en soirée, qu'est-ce que c'est ?

Moi : En gros il y a deux dés. Quelqu'un les lance et tu as trois essais pour ne pas faire "5", et "1". Si tu les fais quand même, tu bois ton verre cul sec et le jeu dure 10 minutes.

Mathilde : Effectivement ce jeu est un aller simple pour le coma éthylique.

Moi : Mais nooon ! J'ai toujours survécu jusque-là ! C'est seulement le lendemain matin qui fait mal.

Je fais une grimace et Mathilde se met à rigoler et moi je souris.

Les autres ont enfin fini leur débat au plus grand désespoir de Julien et Chris, Dan à fait un pile ou face et les filles ont l'emporté. Ce sera donc un "je n'ai jamais ". Tans pis, on ce met tous à peu près on cercle et c'est parti.

Quand elle est revenueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant