Chapitre 14

62 4 1
                                    

Le soir même j'ai appelé Mathilde pour lui expliquer que Jess' et moi c'était terminé et bien sûr, en tant que meilleure amie allé voulait savoir tout les détails alors pour satisfaire sa curiosité j'ai raconté que Jessica avait des vu sur quelqu'un. Et ça a fonctionné.

Le reste de la semaine c'est passé tranquillement. Nous sommes samedi et ce soir il y a la soirée dont parlait Julien en début de semaine. Durant la semaine, Mathilde et moi n'arrêtions pas de nous chercher. Des regards insistants, des effleurements, des sous-entendus dans nos discussions mais ça s'arrêtaient là. Rien de plus, c'est pourquoi ce soir je comptais bien tenter quelque petit truc. Plus ça va et plus j'ai du mal à me retenir.

D'ailleurs, nous n'étions pas les seuls à jouer à ce petit jeu. Jordan et Jessica aussi c'était pas mal rapproché. À mon avis, Jordan est le garçon dont m'a parlé Jess. Je suis content pour eux. En fait c'est les deux seuls qui ne viennent pas à la soirée ce soir. On se demande pourquoi tient.

Pour vous faire un topo, ce soir il y avait :

- Julien

- Chris

- Dan

- Sophie

- Sophia

- Mathilde

- moi.

Les deux filles avaient été invitées par Chris et Julien.

Je viens de finir de prendre ma douche. J'avais les cheveux encore mouillés et je portais une simple serviette autour de ma taille.

Je suis à peine entrain de me sécher les cheveux que j'entends un bordel monstre en bas. Je descends l'escalier avec de l'eau partout sur moi et toujours en serviette.

Une fois en bas je vois ma mère à l'entrée avec une valise à côté d'elle. Pourquoi elle a une valise ? On me dit jamais rien dans cette maison !

Moi : Maman, tu fais quoi là ? Et pourquoi y a une valise ?

Ma mère qui ne m'a pas encore vue se retourne et une fois que son regard se pose sur moi, elle lève les yeux au ciel et fait une mine désespérée. Merci maman, moi aussi je t'aime beaucoup.

Maman : Adam, tu es trempés et dans que' accoutrement tu es ?

Moi : Ne fait pas genre, c'est toi qui m'as fait, tu sais tout de moi, je lui fais un clin d'œil, et on s'en fiche de l'eau parce que si tu es toujours pas au courant bah ça sèche. C'est quoi ça ? Dis-je en montrant la valise du mentons

Maman : J'allai te prévenir. J'ai une amie en Louisiane qui ne va pas bien. Elle est en plein divorce avec sont mari qui l'a trompé. Je vais là-bas pour la soutenir.

Moi : Et ? Tu vas m'abandonner comme ça, moi ton fils ?

Maman : Ne fait pas semblant, je sais que tu es ravi que je parte !

Moi : Moi !? Comment oserai-je penser une chose pareille !? Combien de temps ?

Maman : Mon fils, tu es un piètre menteur et justement je n'en sais rien. J'aimerais justement que tu partes chez Julien, je n'aime pas te savoir seul aussi longtemps. Malgré tout je suis ta mère s'est moi qui t'ai faite, je te connaît donc par cœur, tu peux invité des amis à la maisons mais j'ai des conditions.

Moi : Je t'écoute.

Maman : Je veux que tu nettoies, range la maison au minimum une à deux fois par semaine, et envoie des messages de temps en temps pour que je puisse voir si mon fils n'est pas mort de faim, car bien sûr tu ne sais pas faire à manger et il est hors de question que tu manges n'importe quoi tous les jours. Donc, tu vas faire des efforts que ce soit des plats réchauffés ou non, les fast-foods, tu évites. S'il faut, je vérifierai tes relevés de cartes bancaires et pour finir, en ce qui concerne tes amis, pas plus de cinq ou six. Compris jeune homme ?

J'hoche la tête, mais me demande quand même si je vais vraiment rester seul.

Moi : Papa, il ne rentre pas ?

Maman : Il me semble qu'il doit rentrer, mais je n'ai aucune idée de quand. Désolée mon chéri, enfin, je dois y aller, le taxi est arrivé et je vais être en retard sinon.

Elle m'embrasse sur la joue et sort de la maison prendre son taxi. Je voulais l'accompagner mais elle m'a dit que ça irait. En fait, je me sent plutôt seul maintenant mais ce n'est pas grave, j'irais scouat chez Julien.

Je remonte dans la salle de bains pour finir ce que j'avais commencé et m'habille. à J'avais choisi de mettre un t-shirt gris et noir un peu avec une veste en jean noir par-dessus, un pantalon rouge et des chaussure noirs ainsi que des lunettes de soleil, normal en même temps on est en Floride.

Il est midi passé et j'ai faim. Je parts avec la voiture au centre commercial mangé sachant qu'après je dois acheter de l'alcool pour la soirée. Vodka, bières, ça fera l'affaire je pense.

Il est à peine 14h et la fête commençait à 19h. Comme je sais pas quoi faire, je vais dans mon endroit préféré. Un magasin de musique. J'avais sympathisé avec le vendeur depuis pas mal de temps déjà. Sa boutique était petite et à l'écart de la grande ville mais c'est instruments étaient vraiment excellents, qu'il soit de bonne ou moins bonne marque. Malheureusement, aujourd'hui il n'était pas là. Son seul employé tenait la boutique. On se parlait aussi mais c'était toujours dans le professionnalisme avec lui. Il me demandait si j'allai bien, si les cours se passaient bien puis après il me demandait si j'avais besoin de quelque chose, d'un renseignement, c'était rarement le cas alors nos discussions s'arrêtaient là.

Je suis resté dans la boutique à regarder, essayer différents instruments puis je finis par traîner dans les alentours. Je repart en direction de chez Julien vu qu'on ensemble avec Mathilde à la fête. En parlant d'elle, j'ai hâte de la voir.

Quand elle est revenueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant