Chapitre 7

90 6 0
                                    

Mathilde: Putain Adam ! Tu es un grand malade ! Ça ne va pas de rouler aussi vite !

Moi: C'est de ta faute Mathilde, tu n'avais pas qu'à dire que j'étais un danger public au volant, et à ce que je sais, tu es toujours en vie, sur tu es deux jambes alors critique pas ma façon de conduire, ça t'apprendra à mentir.

Mathilde: Ouai bah c'est bon...

Moi: Franchement, tu as beaucoup changé. Où est la Mathilde d'avant, t'aurais été la première à conduire comme ça !?

Mathilde: Elle est plus là ! Elle existe plus ! Je les faits disparaître ! Faut vraiment que tu arrêtes de me voir comme le garçon manqué que j'étais auparavant, je suis une fille Adam, une fille qui se pisse dessus quand tu roules comme ça !

Je soupir d'exaspération fasse a elle, mais que voulez vous que je fasse ?

Moi: Mouais. Faut que je m'habitus en attendent, je n'ai pas pris de petit déj' ce matin, tu viens, il y a un café sympa à l'intérieur.

Mathilde: Oui.

Elle est en rogne et je ne comprends pas pourquoi. Je rigole et elle, elle réagit en un quart de tour. C'est sa mauvaise période ou quoi ?

Moi: Hey, attends, ne trace pas comme ça !

Mathilde: Bah bouge !

Bref, on entre dans le café dont je parlais un peu plus tôt. Il s'appelle «Colombus» et il fait du café et des gâteaux à tomber par terre. Je prends un café et un cookie et parts m'installer dans le fond avec Mathilde. Depuis que nous sommes entrés dans le café, elle fait la gueule et ça commence à m'énerver. D'habitude elle sourit tout le temps et là pas moyen de juste avoir un petit rictus. Elle a quoi sérieux ?!

Mathilde: Quoi ?!

Elle me regarde avec des yeux froids et son ton est sec.

Moi: Quoi, "quoi" ?

Mathilde: ça fait au moins 10 minutes que tu me fixes.

Moi: Ah, je me demandais pourquoi depuis tout à l'heure, tu tires la gueule.

Mathilde: Je ne tire pas la gueule !

Moi: Si tu la tires, et arrêtes de crier, qu'est-ce qui a ?

Mathilde: Je ne crie pas !

Putain, elle fait la gamine là, c'est chiant ! Et si elle crie tout le monde dans le café, nous regarde.

Moi: Mathilde, tout le monde nous regarde à ton avis pourquoi !? Maintenant calme toi et dit moi ce qui a pour de bon !

Je la regarde sévère histoire qu'elle comprenne que la situation me saoule et que je veux des explications.

Mathilde: Tu ne me vois pas comme une fille. Tu restes bloqué dans le passé seulement j'ai changée Adam, ok ? J'ai changée.

Moi: Si, c'est, ça fallait le dire plutôt. Désolé je ne voulais pas te donner cette impression. Je sais que tu as changé, je le vois bien que tu es une fille. Tu...euh, et puis, t'as compris !

Je faisais des gestes avec la main dans l'air pour qu'elle comprenne ce que je voulais dire, mais apparemment elle n'a rien compris. Elle me regarde avec limite gravée sur son front "comprendre quoi ?", elle va me rendre dingue.

Moi: Tu es super canon et parfaite là où il faut quoi !

Elle me regarde avec un putain de demi-sourire. Elle se foutait de ma gueule, en fait ! Je fais mine d'être agacé, puis elle sourit de toutes ses dents, ça fait du bien de la revoir sourire comme ça. En plus son sourire est contagieux, je me mets à sourire de toutes mes dents également.

Quand elle est revenueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant