Une semaine était passée et Mathilde faisait maintenant partie de la bande à part entière. Elle me parle quasi plus, enfin si, mais elle passe son temps avec Jess', qui est très contente qu'une fille soit avec nous. "C'est plus reposant", elle m'a dit. Les seules fois où je vois Mathilde sont en cours quand on est assis à côté et à la cafet. J'ai retrouvé ma meilleure amie, mais nous n'avons pas passé un seul moment ensemble. Jess' la garde uniquement pour elle. Il faut que je remédis à ça.
Julien: Hey ho ! Adam !
Moi: Pardon ? Quoi ?
Julien et moi sommes entrain de fumer. Enfin, moi je fume et lui essaye d'obtenir le numéro des filles qui passaient.
Julien: ça fait 10 minutes que je parle dans le vide, tu es sérieux mec ?!
Moi: Ah, désolé gros, j'étais partit sur Vénus.
Julien: Et tu faisais quoi au juste là-bas ? Dit tout à ton meilleur pote !
Moi: Rien, je me disais juste que je n'avais pas passé un seul moment avec Mathilde. Tu sais, c'est aussi ma meilleure amie et je me suis dit que ce serait cool que l'on aille boire un café ou un truc dans le genre.
Julien: Hey mec, je suis là moi ! Et je te rappelle que je suis aussi ton meilleur ami...
Moi: T'inquiète, je sais que tu es mon meilleur pote, mais ce n'est pas pareil. Mathilde me connaît depuis que je suis petit. Elle, elle a connu le gamin que j'étais avant que tu n'arrives. Et puis je lui parle des même choses qu'avec toi mais elle me donne un point de vue féminin. Passer une journée avec elle ça ne ce résume pas forcément à jouer à la console.
Julien: Hum... ouai, mais je veux juste que tu saches que depuis que l'on se connaît, je te vois comme un frère et même si elle aussi est ta meilleure amie, si tu as un problème, je veux être le premier au courant et ne te fous pas de ma gueule ! Pour une fois, je suis sérieux mec.
Moi: T'inquiète pas Julien, c'est la même pour moi. Et pour être franc j'aurais voulu un autre frangin qu'un gamin comme toi !
Il me donne un coup de poing dans le bras puis on rigole. Ont se donne une accolade et repartons pour les cours quand j'aperçois Jess' et Mathilde aux casiers. Je dis au revoir à Julien et me dirige vers les filles. À quelques mètres d'elles, Mathilde me voit et me sourit.
Mathilde: Salut Adam.
Moi: Salut, les filles.
Je m'approche de Jess' et l'embrasse sur la joue.
Jessica: Tu vas bien mon cœur ?
Moi: Ouai normal, Mathilde, je voulais savoir si tu as un truc de prévu samedi.
Mathilde: Euh non, pas que je sache. Pourquoi ?
Moi: ça te dit, d'aller boire un café, regarder un film, enfin faire un truc quoi.
Elle me regarde puis regarde Jess'.
Jessica: Ne t'inquiète pas Mathilde, s'il te dit qu'il veut boire un verre, c'est qu'il veut boire un verre, j'avoue qu'il y a des enfoirés sur terres mais Adam n'est pas comme ça.
Mathilde: ça doit bien être le seul alors, j'avais juste peur que tu trouves ça bizarre.
Jessica: Non, pas du tout ne t'inquiète pas.
Moi: Bon bah cool, on y va Mathilde ?
Je lui fais un clin d'œil et elle rougit. Trop mignonne.
Mathilde: Oui, à plus tard Jess'
Jessica: À plus tard.
J'embrasse Jess' une dernière fois et pars vers ma classe avec Mathilde sachant qu'on est déjà en retard. Pauvres de nous, et de nos âmes perdues.
VOUS LISEZ
Quand elle est revenue
Teen FictionAdam, 17 ans, brun, yeux ténébreux, a sa petite vie tranquille. Sa meilleure amie d'enfance va revenir après des années de séparation. Un jeux de séduction va se mettre place, puis ils vont très vite se rapprocher plus que dans le temps. De la séduc...