Chapitre 3

145 13 4
                                    

Je regarde la télé quand j'entends des bruits incessant frapper a ma porte.
Je me lève lentement du canapé en râlant.
Mon père et parti depuis 10 minutes pour travailler, ce qui veut dire que je suis seul.
Je pars ouvrir la porte et je découvre Hugo sur le palier un grand sourire aux lèvres.
-Salut vieux ça va ? Me demande Hugo en entrant.
-Ouai. Dis-je en me raclant la gorge. Je referme la porte derrière lui et je repars à ma place initiale, le canapé.
-C'est quoi cette histoire avec le chien ? Me demande Hugo en prenant place sur le vieux fauteuil en cuire, en face de moi.
-Rien...Dis-je en fermant les yeux.
Dès qui apprendra que je me suis planqué dans une poubelle pour échapper au chien de satan il se moquera de moi, ce qui est compréhensible mais je n'est pas vraiment envie qu'il le sache.
Je soupire, il ne vas pas me lâcher autant lui dire.
-Je rentrer chez moi, mais ya un ptin' de chien qui me barrer la route. Expliquai-je en le regardant dans les yeux.
Je vois un sourire se dessiner petit à petit sur son visage.
-Don il ne t'a pas attaquer... Dit Hugo en souriant.
-Si enfin...non. Dis-je en serrant les poings.
-Bon explique ! S'impatienta Hugo.
Je ferme les yeux.
-Le chien s'est approcher de moi, alors dans un unique élan de courage j'ai pris mes jambes à mon coup, je savais que le chien me courait après alors je me suis planqué dans une poubelle. Dis-je d'une voix neutre.
Je ne l'entends pas rigoler alors j'ouvre les yeux et je le vois recracher l'eau qu'il était entrain de boire, il explose dans un fou rire, il en pleure ...{média}
Il repose la bouteille sur la table base et il me regarde dans les yeux d'un aire sérieux.
-Non, tu deconne, pas dans une poubelle quand même !! S'exclame Hugo en se retenant de rire.
Je lève les yeux aux ciel et il repart dans un fou rire interminable.
-Oh putain si, dans une poubelle !! Hurla Hugo plié de rire.
Je soupire longuement, il finit par se calmer.
Il se lève face à moi et me tapote l'épaule.
-T'inquiète mon petit surdoué, tu aura ta chance de raconter ton exploit à l'institut demain... Dit Hugo en se mordant les lèvres pour ne pas rigoler.
-T'imagine si il me prenne je te verrai plus. Dis-je d'une aire sérieux.
Il me regarde et il recommence à rire.
-Ca ses sûr que pour tes talents de camouflage ils penseront à toi. S'exclame Hugo avant de se metrre à rigoler à nouveau.
-T'es con. Lachai-je avant de me lever. Je commence à monter les escaliers et j'entends Hugo me suivre.
-Ses moi, ne te cache pas dans la poubelle. Fit la voix d'Hugo en bas des escaliers.
-Tss... Soupirai-je avant d'entrer dans ma chambre.
Je m'assois sur mon lit et Hugo entre à son tour dans la chambre.
Il s'assois sur ma chaise de bureau et se retourne vers moi le visage neutre.
-Tu m'expliquera un jour comment tu fais pour monter ses escaliers en quelques secondes... Dit Hugo en jouant avec ma balle rebondissante qui se trouver sur mon bureau quelques secondes plutôt.
Figure toi que je me pose la même question....

h24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant