Malade, elle l'était, et sous bien des aspects, songea-t-il avec colère. Elle souffrait notamment d'une cupidité maladive.
Conscient que le passé et le présent étaient dangereusement imbriqués et que la conversation prenait un tour dangereux, il demanda :Asami: A ton avis, pourquoi ont-ils amené l'enfant ici, Akihito ?
Akihito: A la clinique, ils m'ont dit que Mika avait laissé un mot affirmant que tu étais le père. Elle voulait qu'il soit élevé dans sa famille.Asami, stupéfait de tant de naïveté, laissa échapper un soupir d'impatience.
Asami: Je crois plutôt qu'elle voulait empêcher toute chance de réconciliation entre nous. C'était son dernier cadeau envers toi. La preuve de sa générosité !
Akihito serra les poings avec colère.
Akihito: Il n'y a jamais eu aucune chance de réconciliation, répliqua-t-il sans le regarder. Où est le bébé ? Je ne peux pas rester longtemps.
Asami: Où comptes-tu aller ?
Akihito: J'ai réservé une chambre dans un bed and breakfast.
Asami: Un bed and breakfast ? répéta Asami en le contemplant avec un mélange d'incrédulité et de fascination.
Akihito: Oui. Avec l'enfant, bien sûr. Que Croyais-tu ?
Asami: Tu envisages de prendre la garde de ton neveu... Cet enfant qui est supposé être le résultat d'une infidélité de ton mari avec ta soeur. Même si tu penses qu'elle disait la vérité...
Akihito: Elle disait la vérité, l'interrompit-il brutalement.Asami serra les mâchoires.
Asami: Peu importe. Ta soeur a détruit notre mariage. Elle t'a blessé autant qu'elle a pu. Et tu veux prendre son enfant en charge ? Tu n'as aucune fierté ? Tu te prends pour quoi ? Un paillasson ?
Akihito: Non, répondit-il en redressant les épaules. Je suis responsable. J'ai des principes. Mais tu ignores probablement ce que c'est. Si tu crois que je n'en veux pas à ma soeur, tu te trompes.
VOUS LISEZ
Un homme à séduire.
FanfictionAkihito est bien la dernière personne que Asami Ryuichi s'attendait à trouver chez lui au beau milieu de la nuit. Depuis leur violent rupture, des mois plus tôt, et après les horribles accusations dont il le accablé, il n'a eu aucune nouvelle de so...