- Pffffiou, tu commences à l'avoir vachement bien en mains ! dit Louis en écarquillant les yeux.
Le drône multirotors évoluait à toute vitesse à 15 mètres du sol, là au milieu de la prairie.
Cédric faisait visiblement ce qu'il voulait de cet engin, multipliant les flips, les loopings, partant à fond, s'arrêtant net pour un instant de vol stationnaire, tournoyant sur lui-même puis redémarrant de plus belle pour une folle ligne droite.
On aurait dit un énorme bourdon lui obéissant au doigt et à l'oeil.
- Tu sais, ce n'est pas bien difficile à piloter, il est super stable avec ses 5 hélices. Il suffit juste de bien comprendre que quand il revient vers toi, les commandes sont inversées : si tu veux qu'il aille à droite, il faut pousser la manette à gauche, et vice versa.
- N'empêche, il va bien. Et les images de sa caméra sont drôlement nettes !
Louis regardait alternativement l'appareil en l'air et l'écran installé juste au dessus du petit poste de commande que Cédric avait entre les mains. Les images retransmises en couleur étaient vraiment d'une netteté incroyable.
Les parents de Cédric ne s'étaient pas moqués de lui avec ce magnifique cadeau d'anniversaire offert pour ses onze ans.
- Tu veux l'essayer ? demanda soudain Cédric.
- Heu, je n'ai pas ton habitude. Si je le plante ?
- Mais non, tu vas faire gaffe. Juste, si tu ne te sens pas trop à l'aise, ne va pas au-dessus de la forêt là-bas. Ni, surtout, au-dessus du parc du vieux con, dit Cédric en désignant d'un geste du menton la propriété voisine qui était close par un haut mur crépi.
La prairie où ils se trouvaient était située à la sortie du village.
Bordée d'un côté par un grand bois et de l'autre par l'immense propriété du vieux Jack, une sorte d'excentrique qui ne parlait à peu près à personne, elle se terminait au fond par un champ labouré s'étendant à perte de vue.
Cédric fit revenir l'appareil qui se posa en douceur à ses pieds. Puis il passa par dessus sa tête la courroie retenant le poste de contrôle pendu à son cou et le tendit à Louis.
Louis fit à son tour passer la courroie derrière sa nuque, mit les gaz et l'appareil redécolla aussitôt dans un vrombissement d'insecte, en hésitant cette fois sur la direction à prendre.
Il lui fit faire quelques manœuvres de base afin de se familiariser.
Même s'il n'était de toute façon pas novice, pour avoir déjà piloté pendant des heures le même genre d'appareil, version miniature, dans la maison de ses parents.
Au bout de trois minutes, il commença à s'enhardir, tentant quelques figures et, à un moment, il s'en fallut de peu qu'au sortir d'un flip exécuté un peu trop bas, il ne percute le sol.
Il préféra rendre sagement le joujou à son ami avant de le lui casser...
- Tu m'as fait peur, lui dit Cédric en riant. Pour un peu tu te mangeais les taupinières ! Il faut prendre plus d'altitude pour les figures. Le vol en rase mottes, c'est bon quand on veut filmer quelque chose de près. Tu vas voir.
Il fit un clin d'oeil à Louis et redécolla l'engin en le dirigeant vers le mur de la propriété.
Louis le regarda d'un air incrédule.
- Que fais-tu, tu es fou ? Tu ne vas pas aller au-dessus de la propriété ? Suppose qu'il y ait une panne de batterie ou je ne sais pas quoi, on perdra le drône ! Ca fait déjà un moment qu'on vole...
VOUS LISEZ
One shots Collection
Short StoryUn recueil d'histoires courtes, ces fameux "one shots" en un chapitre. Cela ne veut pas dire qu'elles sont bâclées, bien au contraire. Lisez la première, "Indochine", vous verrez...