One shot - Dans le même bateau

365 51 213
                                    

Franck et Pascal tirèrent la barque en bois qui glissa sur l'herbe humide de rosée, la mirent doucement à l'eau et prirent place à bord avec tout le matériel de pêche et le casse-croûte.

Le jour se levait doucement et sur l'étang flottait un nuage de brume nimbant l'eau comme si elle fumait.

Hormis le clapotis que faisait le fond de la barque juste au bord, il régnait un silence presque complet.

A peine au loin entendait-on le coassement de grenouilles tout là-bas, de l'autre côté de la grande pièce d'eau.

L'air sentait la menthe fraîche, cette menthe sauvage qui pousse toute seule sur les berges.

Encore quelque minutes et les premiers rayons du soleil apparaîtraient derrière les arbres.

Tout était en place pour une belle matinée de pêche et il allait faire une superbe journée d'été.

Pas une journée à tuer quelqu'un, assurément... mais bon, on ne choisit pas toujours son moment.

Tuer Pascal, c'est ce que mijotait Franck.

Oh, cela ne lui était pas venu comme cela, tout simplement, non.

L'idée avait germé dans son esprit une fin d'après-midi, alors qu'il venait de faire l'amour avec Marina.

Marina, la femme de Pascal, précisément.

Marina, tout à la fois l'amour et le problème de sa vie, du moins pour le moment.

Ce n'est pas facile de coucher avec la femme de l'un de ses meilleurs amis. Et encore, coucher, c'est une chose, mais l'aimer au point de vouloir la lui ravir, c'en est une tout autre...

Pour dire les faits, Franck, qui approchait la quarantaine, était divorcé. Il avait été marié pendant une douzaine d'années avec ce qu'on pouvait appeler une femme bien.

Elle n'avait qu'un défaut : il ne l'aimait pas.

Au début, bien sûr il y avait cru, sans quoi il ne lui aurait pas passé la bague au doigt...

Mais il ne s'écoula pas longtemps avant qu'il ne réalise que ce mariage, pour elle comme pour lui d'ailleurs, était à peu près tout sauf une union d'amour.

Cependant, il se serait peut-être accommodé bon gré mal gré de cette situation bancale si un beau jour Pascal, cet ami de longue date, ne lui avait présenté Marina qu'il se préparait alors à épouser.

Dès qu'il la vit, Franck tomba sous le charme de cette jolie brune pétillante. « Sous le charme » est un euphémisme. Disons plutôt qu'en vérité il en tomba fou amoureux...

Ce fut comme un déclic qui lui fit immédiatement réaliser combien son propre mariage était un échec.

A partir de ce moment, sa situation en couple se mit à lui peser comme un véritable fardeau et le divorce devint à ses yeux une solution inévitable, une libération.

Il avait ensuite vécu seul, enviant secrètement la vie de Pascal.

Et puis, petit à petit, le beau couple que semblaient former Pascal et Marina commença à s'effriter.

La terrible usure du temps qui passe...

Et c'est ainsi, alors qu'il n'y avait jamais eu la moindre équivoque entre eux parce que Franck s'était bien juré de ne jamais tenter la moindre approche envers Marina, que celle-ci en vint à s'intéresser à lui.

Les choses se passèrent tout doucement, comme si elles étaient écrites d'avance, comme si tout cela était inéluctable et, un soir où Pascal dormait ailleurs, retenu par sa profession, ils se retrouvèrent tous les deux dans un lit d'hôtel.

One shots CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant