Chapitre 15

1.8K 37 0
                                    

Je pars me coucher, m'imaginant les pires scénarios sur ce que Nathan allait me dire demain.

Je m'endors malgré ça assez rapidement.

Une sonnerie m'extirpa de mon sommeil. Quoi, il est déjà l'heure de se lever ? J'appuie sur mon réveil pour l'éteindre mais la sonnerie persiste, je commence à m'énerver puis me rend compte que la sonnerie vient de mon téléphone.

Je vois l'heure : 3h30.

Put**, celui qui m'appelle à cette heure à intérêt d'avoir une très très bonne excuse.

Je vois le prénom : Pierre s'afficher. Qu'est ce qu'il me voulait ?

Moi, d'une petite voix : Allo, Pierre ?

Pierre, d'une voix étrange : Ouuuai, viens me chercher 28 rue de la biso*****

Moi : Pierre, il est presque 4h00 du mat' je dors là.

...... : Salut, viens le chercher s'il te plait ! Il est complètement HS là.

Moi : C'est qui ? Oui bah tant pis pour lui.

....... : Un pote à lui, viens le chercher ou il dort dans la rue ce soir. Tchao.

Il raccrocha.

C'est quoi leurs problèmes ? Si Pierre est bourré ce n'est pas mon problème et puis son pote peut très bien le ramener lui. Je commença à me rendormir puis cogita.. Non, Alexia sa ne se fait pas tu dois aller le chercher !

Je me leva, ne me changea pas et appela un taxi. Je n'étais pas encore bien réveillé et somnolais, heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure si sur les routes et le taxi fit vite.

J'arriva à la rue que m'avait indiqué Pierre mais ne vis personne. Si c'était une blague sa n'allait pas le faire. Le taxi se gare et je décide d'attendre quelques minutes mais ne vois toujours personne à part un SDF allongé par terre sur des cartons.

Je commença à demander au chauffeur de redémarrer puis jeta un dernier coup d'oeil sur ce pauvre homme.. mais, mon dieu ! C'est Pierre.

Je descendis ma vitre et lui cria : PIERRE MONTE, C'EST ALEXIA.

Il essaya plusieurs fois de se mettre debout avant de réussir puis d'un pas incertain se dirigea vers moi et monta.

Moi : Mais tu pus l'alcool, ta bu combien de verre ?

Pierre : Je vole, comme les petits oiseaux cuicui !

Le chauffeur : Je ne sais pas si c'est votre ami mais ce que je sais c'est qu'il est bourré.

Il était bourré, oui, complètement bourré. C'était assez drôle à entendre, il racontait n'importe quoi. Jusqu'au moment ou il hurla, je pris peur et pila.

Moi : Qu'est ce que t'a ?

Pierre : .......

Moi : PIERRE, OUUUHOU ?

Aucune réponse, je commençais vraiment à avoir peur. Je lui donna quelque tapes sur les joues.

Pierre : Je je....

Moi, essayant d'avoir l'air le plus calme possible : Qu'est ce qu'il y a , tu quoi ?

Pierre : J'AI PONDU UN OEUF, CUICUI !

Le chauffeur rigolait contrairement à moi.

Je ne lui adressa plus la parole vu que monsieur était incapable de me répondre quelque chose de sérieux. Une fois arrivée devant notre bâtiment j'essaya tant bien que mal de l'extirper de la voiture, et titubant, il marcha jusqu'à notre porte.

Une fois rentrée il s'écroula par terre et moi, n'ayant plus la force de faire quoi que ce soit pour lui je repartis essayé de me ré-endormir.


Addict.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant