Cinq.

47.6K 2.6K 735
                                    

Charlie Bridges.
Mardi 10 mars 2015 - Westerville, Ohio.

Je pousse Shay le plus loin possible de moi et je rentre dans la maison énervée. Je referme délicatement la porte pour ne pas réveiller ma mère. Je m'appuie contre le mur à côté de la porte et je ferme les yeux pour me calmer. Je suis tellement énervée contre lui. Il n'a pas le droit de partir, de ne pas me donner de nouvelles pendant cinq ans et de revenir comme une fleur.

Quand j'ai repris mes esprits, je vais dans la cuisine. Zack n'est pas là alors je vais voir dans le jardin. Il joue à la balle avec Caleb. Isaac a fait une tête bizarre tout à l'heure quand il a dit qu'il ne voulait pas être avec lui. En même temps, il lui parle mal et le repousse tout le temps. Ce n'est pas parce qu'il n'a que trois ans qu'il ne ressent rien.

- Zack, on va faire les gâteaux ?

- Ouais ! s'écrie-t-il.

Il laisse Caleb en plan et court dans la maison. Je le suis jusque dans la cuisine. Il prend son petit tabouret et il monte dessus pour se laver les mains. Caleb nous rejoint dans la cuisine et s'assoit sur un tabouret autour de l'îlot central.

- Charlie, est-ce que ça va ?

- Bien sûr. Pourquoi ça n'irait pas ? souriais-je.

- Shay.

Je ne réponds pas et me lave les mains. Zack m'aide à peser les ingrédients et les met dans le saladier. Il a de la farine plein les mains. Comme il adore toucher les ingrédients, il les prend avec ses mains.

- Tu as montré ton beau dessin aux garçons ?

- Chut ! Je fais un gâteau.

- Excuse-moi mon cœur, riais-je. Je ne voulais pas te déranger.

Je lui donne une cuillère et il commence à mélanger tous les ingrédients dans le saladier. Il est vraiment trop mignon.

- J'ai mal au bras Charlie, se plaint-il.

- Je vais t'aider.

Je mets ma main par-dessus la sienne et on mélange tous les deux. Notre père entre dans la cuisine avec deux sacs de courses. Il les pose et vient m'embrasser sur la joue.

- Bonjour ma chérie. Ça va ?

- Arrêtez de me demander si ça va. Je vais bien. Ok ? Je m'en fiche qu'il soit revenu.

- Je demandais juste si tu allais bien.

Il embrasse Zack sur la tête et range les courses avec l'aide de Caleb. Étant donné qu'on avait commencé par le gâteau au chocolat, quand il est bien mélanger, je le verse dans un moule et je le mets au four. Zack et Caleb se battent le saladier pour tremper leurs doigts dans la pâte qu'il reste. Je me mets à rire doucement.

- Nettoyez-le bien que je n'aie pas à faire la vaisselle.

- Huuum, c'est bon, dit Zack en mettant son doigt dans sa bouche.

- Et moi, j'ai le droit d'en avoir ? demande gentiment mon père.

- Non, lui répond Zack en prenant le saladier contre lui.

- Mon cœur, on doit encore faire le gâteau pour maman, lui rappelais-je.

- Ah oui !

Il lâche le saladier et se relave les mains. Il fait tellement de pâtisserie avec moi qu'il sait qu'il faut absolument avoir les mains propres.

- Où est Isaac ?

- Il est dans sa chambre. Il attend pour aller chercher Matt au foot, répond Caleb à notre père.

First loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant