1.

721 58 9
                                    

-Dépêches-toi Lana! lui souffla-t-il.

-J'arrive !

La porte d'entrée s'ouvrit discrètement. Un garçon sortit sa tête de l'embrasure de la porte. Un regard à gauche, un regard à droite.

-La voie est libre, chuchota-t-il, on y va.

Le garçon sortit de la petite maison, suivi par une jeune femme, chacun avec des sacs sur leur dos. Ils marchèrent discrètement, ne voulant pas se faire remarquer. Ainsi, ils traversèrent le petit jardin les séparant du trottoir avec prudence. Ils se trouvaient dans un quartier plus ou moins aisé, à cinq minutes du centre-ville. Les maisons étaient toutes identiques les unes aux autres, toutes conformes et bien faites. C'était presque tel les quartiers clichés des films américains.

Ils arrivèrent sur la route qui semblait déserte. La plupart des maisons étaient sombres, dépourvus de lumière. En effet, il était 4h du matin donc peu de gens étaient encore éveillés. Tout le monde était bien enfoui sous sa couette, au chaud. À part bien sûr ces deux jeunes gens, se faufilant tels des ombres.

La jeune femme se figea devant un lampadaire, éclairant un court périmètre autour de lui. Par réflexe et habitude, elle sortit son portable de sa poche arrière pour regarder la notification qu'elle venait de recevoir. Un sourire se forma sur ses lèvres en voyant ce que cela concernait.

-Hé! Alyx! Approche.

Le garçon parut soudainement agacé mais il s'approcha tout de même.

-De quoi, Lana? Tu sais très bien qu'on n'a pas le temps là !

La dénommée Lana montra l'écran de son portable avec un grand sourire.

-C'est nous.

Sur son portable était affiché un article "urgence" de l'application d'un journal que suivait Lana. On pouvait y voir en grosses lettres : "Recherchés", telle une affiche dans les westerns. En dessous se trouvait une photo. On pouvait voir dessus un garçon enlaçant par-derrière une fille. Le garçon possédait des cheveux noirs jais qui ondulaient légèrement. Il était métisse et il possédait des yeux noirs dotés de longs cils, semblables à ceux des filles. Ses joues étaient creuses et ses lèvres ne souriaient pas. Il y avait cette impression lugubre et sombre. Quelque chose qui ne nous donnait pas envie de s'approcher de lui, qui donnerait des frissons à n'importe qui.

Bien qu'il y ait ce côté-là, il y avait aussi quelque chose de calme et d'apaisant dans sa façon de regarder la caméra, malgré les cernes qui soulignaient ses yeux. Son visage, ses traits disaient de s'éloigner, mais ses yeux réclamaient de l'attention et de la douceur.

La fille qu'il enlaçait était son contraire. Un grand sourire aveuglant était dessiné sur ses lèvres rose pâle, dévoilant ses dents blanches. Ses yeux verts semblaient briller et rempli d'un bonheur intense et infini. Ceux-ci étaient soulignés de mascara, entourés de longs cils noirs.
De longs cheveux châtains et bouclés encadraient son visage dont les joues étaient légèrement rosies. Elle dégageait quelque chose de puissant, de fort, d'heureux.

Un grand contraste était présent sur cette photo entre les deux jeunes. Pourtant on ne pouvait dire qui dépendait de l'autre. Peut-être les deux, peut-être aucun. Et probablement personne ne le saura.
En dessous de cette photo se trouvait un texte court, mais direct et précis.

"Si vous croisez ces deux jeunes, cachez-vous, et appelez la police immédiatement. Ils sont dangereux et prêts à tout."

Plus bas il y avait :

"Lana Stevens (17 ans) et Alyx Gilson (18 ans)"

Et ensuite plusieurs numéro à contacter. 

La jeune femme pouffa de rire et répéta à voix haute:

-Dangereux et prêts à tout. C'est vraiment n'importe quoi. Mais je dois avouer que la photo n'est pas mal.

Alyx lui rendit son portable avec énervement.

-Lana, bordel, on n'a pas le temps là ! Demain matin, tout le monde va voir cette notification et va probablement en entendre parler à la télé. Sincèrement, on doit se tirer d'ici le plus vite possible. Et éteins-moi ton portable. C'est mieux, tu seras moins distraite.

Lana leva les yeux au ciel en grommelant avant de suivre le jeune homme d'un pas pressant. En même temps elle fit ce qu'il lui avait dit de faire et éteignit son portable. Celui-ci demanda d'une voix pressée.

-Tu te souviens des règles?

Lana leva les yeux au ciel d'un air exaspéré. Bien-sûr, il les lui avait répétés tellement de fois qu'elles étaient désormais imprimées dans sa tête.

-Oui. Un, ne pas se faire remarquer. Deux, ne pas engager la conversation avec un inconnu. Trois, si jamais on est pris, on court.

Il hocha la tête, fier de Lana.

-Lana, promet moi de courir. Peu importe ce qu'il arrive, tu te casses, tu cours.

Son regard s'adoucit aussitôt, montrant ainsi une étrange affection pour elle.

-Promis.

La jeune femme parut sincère. Ce qui se dégageait d'eux était tellement fort qu'on pourrait presque oublier l'ambiance malveillante de la rue.

Le bruit d'un moteur les ramena à la réalité. Alyx, ayant toujours eu ces réflexes, empoigna Lana pour la cacher derrière le buisson le plus proche d'eux. Un simple regard et ils se comprirent aussitôt. Un seul mouvement et s'en était fini pour eux.
A travers les feuillages grisés à cause de la visibilité de nuit, des lumières indiquant des fards arrivèrent. Une voiture passa au ralentit, comme si le conducteur inspectait les alentours, telle une scène de film à suspense. Sauf que là, c'était réel.

Ils attendirent que celui-ci disparaisse au tournant de la rue pour souffler et oser bouger. Ils attendirent que le grognement du moteur disparaisse entièrement pour se relever et se remettre en route.

///

Voici le début d'une nouvelle histoire J'espère que vous l'aimerez parce que, pour une fois, j'en suis assez contente.

Merci de me lire,

Xxx

Et puis on tire sa révérenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant