6.

202 33 4
                                    

Une ombre. Agile et vicieuse. Quand elle était là, on essayait de la voir, de la toucher, de l'attraper. Ce qui s'avérait impossible. 

Pourtant, elle était toujours là,  nous suivant à la trace, retenant tous les gestes de notre corps, chaque mouvement qu'on faisait. 

Lana, elle était cette ombre pour Alyx.

Alyx la croisait de plus en plus souvent au lycée. Elle était toujours là, toujours dans son champ de vision, à rayonner, à briller, à prétendre être quelqu'un qu'elle n'était pas. Il essayait de captiver son regard, de s'approcher, mais c'était tout comme si on l'avait rendu invisible. Comme s'ils ne s'étaient jamais connus. 

C'était frustrant, vexant et il se sentait comme trahi. 

Et puis, ce jeu qu'elle avait lancé. Cette chose totalement absurde qui consistait à confesser quelque chose sur eux-même chaque jour, ne s'était au final jamais réalisé. 

Pas grave, se disait-il. Il aurait au moins appris une chose; Lana était une hypocrite, incapable de tenir sa parole. Peut-être est-ce parce-qu'elle pensait trop à ce que les autres pourraient penser d'elle. 

Il n'avait lui non plus pas cherché à lui renvoyer un message, n'en voyant pas le but. Bien que cette fille l'intriguait, il ne voyait absolument pas l'utilité d'aller lui parler. Il ne voulait rien avoir à faire avec le genre de personne qu'était Lana. Il avait l'impression qu'elle s'était jouée de lui, et il détestait cela. 

Pourtant, au fond de lui, Alyx était tout de même déçu. Il s'attendait que quelque chose se produise, qu'ils puissent continuer à se parler, voir même devenir amis. Une partie de lui avait même espérée qu'elle soit sincèrement intéressée par lui.

Sauf que non. 

Ce qu'il oublia, c'était que Lana était imprévisible.

Un samedi soir, vers 19h, Alyx se trouvait chez lui, dans sa cuisine entrain de préparer le dîner avec son frère.  C'était quelque chose qu'ils faisaient rarement étant donné que son frère n'était pas souvent là et rentrait tard le soir. 

En pleine séance d'épluchage de pommes de terre,  la sonnerie retentit. Les deux frères s'échangèrent un regard furtif. Personne ne venait habituellement. Chacun se tenait tendu et méfiant, et emparé d'une certaine peur. Alyx se déplaça vers une fenêtre et se tordit pour pouvoir voir la personne se trouvant devant chez lui. Dans la lumière de dehors, il aperçu une chevelure bouclée et une allure féminine. Il ne lui en fallut pas plus pour savoir qui c'était. 

Il soupira longuement, de soulagement mais aussi de frustration. La grande question qu'il se posa était, comment est-ce que Lana s'était débrouillée pour trouver sa maison? Et surtout, pourquoi était-elle ici en pleine nuit? Les questions s'ensuivirent mais il fut interrompu dans sa réflexion par son frère qui lui demanda qui c'était. Il se tourna vers lui et haussa les épaules.

-Laisse tomber, c'est qu'une fille du lycée, lui répondit-il. 

-C'est qu'une  fille du lycée? Tu es sûr? Dans ce cas qu'est-ce qu'elle fait devant chez nous à cette heure-ci?

-Je ne sais pas. 

-Va lui ouvrir, ne la laisse pas dehors dans le froid. 

Son frère lui donna un petit coup sur l'épaule et bientôt Alyx se retrouva devant la porte d'entrée. Il ouvrit la porte après quelques secondes d'hésitation. Son regard tomba sur une Lana toute souriante, agissant comme si elle était réellement heureuse de le voir. 

Il pensa alors que son sourire était radieux. 

-Salut! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué.

-Tu fais quoi ici? enchaîna Alyx d'un ton qui se voulu sec comme pour se cacher de ses propres pensées.

Et puis on tire sa révérenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant