11.

101 20 0
                                    


"Even though we never said it to each other, we knew."


-Non mais Tom, tu nous écoutes au moins ? dit Molly à son fils.

Tom était avachi sur la chaise, trifouillant avec sa fourchette dans son plat d'un air nonchalant. Il avait l'air presque sale, avec des cheveux bouclés mais gras. Il portait un pull beaucoup trop grand pour lui avec un jean qui était lui aussi trop large. Lana avait l'habitude de dire qu'il s'habillait comme un semblant de streetwear crasseux. Cela le faisait rire.

-Il n'écoute jamais, laisse tomber chérie, déclara Michael.

-Et bien j'en ai assez moi, cria Molly, il ne peut pas passer ses années de lycée coincé dans un puberté qui consiste à ignorer ses parents ! Au bout d'un moment faut grandir !

Tom sourit d'un air moqueur mais ne réagit pas.

-Et puis, continua-t-elle, elle est où Lana encore ? Lana !

Le bruit de pas sur les escaliers se fit entendre avant que Lana n'apparaisse.

-Ah non ça ne va pas le faire ça par contre Lana, déclara son père. Remonte te changer.

Lana haussa les sourcils et soupira tel le cliché de la pimbêche dans les séries. Elle était habillée d'une jupe en jean taille haute, plutôt court et d'un crop-top moulant qui révéla son ventre. Lana ignora son père et s'assis à table. Elle se servit à manger comme si son père n'avait rien dit.

-Tu vas où, demanda Tom à sa sœur.

-En soirée avec les filles.

-Les filles ? demanda son père. Vu comment t'es habillé on ne dirait pas qu'il y a juste des filles. On dirait plus que tu comptes te faire perforer par le premier garçon qui passe.

-Papa ! s'exclama Lana.

-C'est vrai pourtant ! Molly, raisonne ta fille, peux-tu.

Molly regarda sa fille sérieusement et pris une voix douce pour l'amadouer.

-Ton père a raison. Tu n'as pas besoin de montrer autant pour te faire apprécier, hein ? Tu le sais non ? En plus tu pourras attirer des mauvais garçons...

Tom et Lana s'échangèrent un regard d'exaspération.

-Vous me dégoûtez. Je m'habille comme je veux. Et puis tout le monde s'habille comme ça et on est loin d'être toutes des catins.

Tom ricana avant que sa mère lui donnât un coup sur l'épaule pour qu'il se taise. C'était toujours pareil. C'était leur petit rituel du vendredi soir. Lana ne sortait pas assez couvert au goût de son père, et elle répond, ce qui suit généralement d'une dispute entre les deux. Tom cela l'arrangeait. A chaque fois, Lana réussissait à faire en sorte qu'ils l'oublient et ainsi il s'en sortait avec toutes les conneries qu'il faisait. La dispute continuait jusqu'à ce que Lana soit privée de sortie et sortit de table en fureur. Tom, lui, continuait maintenant de manger sereinement, regardant ses parents perdus.

Plus tard dans la soirée, quand Tom fut seul dans sa chambre, assis au bord de sa fenêtre pour se fumer une clope, Lana entra dans sa chambre. Il se tourna vers elle et lui sourit. Elle sourit aussi. Ils se comprenaient. Et s'aimaient. Leur relation avait toujours été puissante. Depuis le moment que Molly accoucha de Tom, Lana et lui furent toujours collés. Elle venait même dormir dans le berceau de son frère tellement elle ne voulait pas se séparer de lui. Lana s'assis sur son lit et Tom la regarda.

Et puis on tire sa révérenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant