"-but what if i lose them?
-but darling, what if you lose yourself?"
Dhiman
Peut-être que lorsque vous étiez en voiture, avec vos parents, seuls, avec des amis, vous avez déjà croisé des jeunes avec des gros sac-à-dos sur le bord de la route, leur pouce en l'air, ou une pancarte en l'air, indiquant leur destination.
Peut-être que vous vous êtes arrêtés, les ont accueilli, tentant une mini-aventure.
Ou peut-être que vous étiez comme chacun des voitures passant devant le pauvre Tom ce soir-là. Vous tracez, parce qu'on vous a toujours dit de vous méfiez des inconnus. Ils pourraient bien être des tueurs, ou encore des violeurs.Tom, ce soir-là, aurait vraiment eu besoin d'un coup de pouce.
Il traînait sur le rebord de la route, sac sur son dos, tentant de faire en sorte qu'une voiture s'arrête ou que quelqu'un l'accueille, peut-être même pour la nuit. Il ne savait même pas où il avait atterri au final. Autour de lui il ne voyait que des arbres, la route et encore des arbres. Cela faisait un moment que son portable n'avait plus de batterie, et que donc il avait perdu son chemin. Il espérait à chaque phare de voiture qui passait que ceux-ci ralentiraient en le voyant pour qu'ainsi il puisse charger son portable.
Quand il commença tout juste à désespérer et à abandonner, une voiture ralentit pour s'arrêter un peu devant lui. Il marcha lentement vers la voiture. Lorsque la portière côté passager s'ouvrit, une musique forte émana de la voiture en même temps qu'une jeune femme. Elle s'avança vers lui en souriant.
-Bonsoir ! Besoin d'aide ? demanda-t-elle.
Il l'observa un instant. Elle avait de longs cheveux montés en queue de cheval, un visage rond d'enfant mais tout de même une allure de femme avec ses talons hauts et sa longue robe moulante.
Il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance mais après tout, il était à un point où cela lui importait avec qui il montait en voiture. Tant qu'il pouvait recharger son portable et peut-être retrouver un peu de chaleur.
-Oui s'il vous plaît, lui dit-il.
-Tu vas par où ? Nous on monte vers Lille.
-C'est parfait ! s'exclama-t-il soudainement.
Elle lui sourit et lui fit un signe de la main.
-Allez monte, tu dois avoir froid !
Le ton rassurant de la jeune femme le rassura et il la suivit afin de monter à l'arrière de la voiture, déposant son sac-à-dos à ses côtés. Au volant de la voiture se trouvait un homme aux cheveux noirs très courts et un certain regard perçant, qu'il salua en entrant. Il remarqua tout de suite ses nombreux tatouages ornant ses bras, qui l'intimidaient tout de même.
-Bonsoir, lui dit-il. Tu t'appelles comment jeune homme ?
Tom se sentit tout d'un coup plus à l'aise en entendant que l'homme avait lui aussi une voix chaleureuse.
-Je m'appelle Tom et vous ?
-Nadir !
-Et moi c'est Danielle, s'exclama la jeune femme en refermant la portière derrière elle.
-Donc Tom, t'es bien jeune pour être dehors à faire du stop. T'as fugué ?
Tom fronça les sourcils et réfléchit.
-Oui, en quelque sorte oui. Enfin j'essaie de retrouver une personne qui m'est chère.
Il les voyait hocher la tête et sourire. La voiture repartit. Il se sentait en confiance avec ces deux personnes. Il leur a demandé de pouvoir charger son portable, chose qu'ils ont faite. Et sur les vibrements du moteur et la musique qui passait, Tom s'endormit.
VOUS LISEZ
Et puis on tire sa révérence
Novela JuvenilL'être humain est complexe et contradictoire. 《Et c'est à cet instant qu'il comprit. Elle n'était pas ce qu'elle prétendait être.》 《Elle respirait les émotions et la poésie. Mais le poète avait bien fait son travail. Elle nous atteint, nous envelop...