Cela faisait quatre jours que je n'avais ni vu, ni parlé à Nathan, depuis la soirée en fait. Je n'avais aucunes nouvelles, je ne sais même pas si il m'a envoyé des messages ou appelé, j'avais oublié mon portable à la fête avant de partir, honteuse. Je sais qu'il m'a laissé des messages, du moins je l'espère mais je ne pense pas lui pardonner, je ne voulais pas y penser, pas avant la fin des vacances, j'allais profiter de ces deux semaines pour faire une pause et réfléchir.
Je descendais à mon salon vu que j'entendais des gens discuter, en effet il y avait la mère de Nathan qui discutait avec la mienne qui avait le visage sombre. Je suppose qu'elle voulait me parler de Nathan, de notre dispute enfin quelque chose dans ce style là. Mais je ne comprenais pas, la mère de Nathan aussi avait un regard triste et anéanti. Je la saluais mais elle me conseilla de m'asseoir ce que je fis
- Qu'est ce qui se passe ? Demandais je
Ma mère me prit la main.
- Emilie, hum ... Vendredi ... Nathan a beaucoup bu. Me délivra la mère de Nathan.
- Oui je sais, j'en ai subi les conséquences. Dis je un peu plus méchamment que je n'aurais voulu.
Elle baisse la tête et reprend sa respiration.
- Oui et bien... Justement après votre dispute, il a pris le volant pour te retrouver.
Elle fit une pause, ma mère lui attrapa la main.
- Il a eu un accident. Dit elle en baissant les yeux.
Je relevais ma tête.
- Et il... Il ne s'en est pas sorti.
A ces mots je ne bougeais plus je ne disais rien, je ne pouvais pas, c'était comme un choc. Mais je n'y croyais pas.
La mère de Nathan, Céline pleurait, tandis que moi je ne bougeais toujours pas, je restais immobile la bouche ouverte ne comprenant pas ce qui m'arrivait, je n'en revenais pas, je ne voulais pas y croire, je n'y croyais pas.
- C'est vraiment bien essayé vraiment, mais vous direz à votre fils qu'il faudra trouver mieux pour se faire pardonner. Dis je le plus calmement possible.
- Je suis vraiment désolée mais c'est la vérité.
Je montais dans ma chambre afin de réfléchir un moment, je m'assis au pied de mon lit, mes genoux remontés contre ma poitrine. Je regardais droit devant.
Je ne réalisais pas, ce n'est pas possible. C'est un cauchemar ou une mauvaise blague... Oui c'est ça, c'est forcément ça, puis c'est tout à fait le style de Nathan de faire ça, essayer de me montrer à quel point ma vie n'aurait plus aucun sens s'il disparaissait, il veut que je le pardonne mais je ne céderai pas.
J'entendis des petits frappements qui provenaient de l'autre côté de ma porte. Je ne répondis pas mais je vis ma mère apparaître. Elle vint s'asseoir à mes côtés et passa son bras autour de moi puis me serra contre elle.
- Je suis vraiment désolée mon amour.
- Maman, écoute, toi comme moi on sait que Nathan va bien et qu'il essaye juste de se faire pardonner.
- Non chérie écoute...
- J'aimerai rester seule s'il te plait.
Elle me sourit puis sortit de ma chambre. Je suis encore plus énervée contre lui, comment il peut faire ça pour se faire pardonner ?
*
Ma mère vint me réveiller, il était environ 14h.
- Mon cœur, faut qu'on aille à l'hôpital.
-Quoi pourquoi ? Demandais je.
- Pour que tu ailles dire adieu à Nathan.
Oh ce petit jeu commence à me lasser. Je ne suis pas encore prête à le pardonner puis sa réaction me fait de la peine.
- Maman je veux pas y aller.
-Emilie, il faut que tu y ailles, après tu t'en voudras de ne pas y être allée, de ne pas l'avoir pris une dernière fois dans tes bras.
Je levais mes yeux au ciel, je bouillonnais à l'intérieur de moi, je ne sais pas encore ce qui m'attend en bas mais je sens que je vais le regretter.
Quand on arriva là bas, je ne voulais pas franchir les portes, j'avais peur, je ne savais pas ce qui se trouvait de l'autre coté, tout le long du trajet j'y avais réfléchi mais connaissant Nathan je savais que tout était possible venant de lui.
On passa les portes et on se dirigea vers le secrétariat ou se trouvait une petite infirmière qui devait avoir la vingtaine.
- Bonjour nous voudrions savoir où est la chambre de Nathan Kerson. Demanda ma mère
- Nathan Kerson : deuxième étage chambre 645.
- Merci beaucoup. Dit ma mère
On monta au deuxième étage et là je ne bougeais plus, les souvenirs de la soirée me revinrent, tous ces moments désagréables qui me glacent le sang, je suis pas prête a le pardonner.
- Désolée maman, je ne peux pas.
Je m'enfuis en courant comme à la soirée avec les larmes et les gens qui couraient pour me rattraper en moins.
Sur mon trajet j'aperçu une jeune fille a peine plus vieille que moi qui pleurait auprès d'un jeune homme allonge dans un lit d'hôpital, je m'arrêtais, la regardais, je ressentais de l'empathie mais aussi un autre sentiment, je ne serais pas trop l'expliquer mais c'était comme de l'incertitude, l'incertitude que Nathan soit encore là. J'entendis ma mère crier mon nom puis je repris ma course. Je finis dans les rues de Paris, mes larmes commençaient à faire surface, je bousculais les gens sur mon passage et je coupais la route aux voitures.
Je m'arrêtais dans une petite ruelle déserte. Je me laissais glisser le long du mur de pierre. Je repris mon souffle et déposais ma tête sur mes genoux. Mon cerveau m'indiquait de ne pas céder après ce qu'il m'avait fait subir, après qu'il m'ait ridiculisé devant tout le monde mais mon cœur qui lui ne battait uniquement pour lui me disais de retourner dans l'hôpital, mais hélas pour mon cœur et pour lui, je suis décidée à ne pas céder.
VOUS LISEZ
The beginning of our end
Teen FictionJe m'appelle Emilie Brecenel. Je suis en couple depuis trois années avec une personne qui fait mon bonheur au quotidien, qui à chaque baiser me fait ressentir des papillons dans le ventre, qui fait que mon monde se transforme en Paradis à chaque mom...