Chapitre 19

108 16 0
                                    

Il était environ 21h et l'autre emmerdeur était encore chez moi . Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon disons qu'il m'occupe . On était en train de manger du poulet et des frites tout en discutant .

- samedi ma mère va me présenter son mec et ses fils . Dis je croquant dans ma cuisse de poulet

- hum et t'en penses quoi ?

- je ne sais pas trop disons que ça me dérange pas tant que ça mais j'ai peur que comment dire elle s'emballe et que je finisse plus vite que prévu avec un beau papa tu vois ce que je veux dire ?

- ouai je comprends .

- et toi avec ta famille ?

Son regard s'assombrit spontanément et sa mâchoire se contracta . Je ne sais pas pourquoi mais je posais ma main huileuse de gras de poulet sur la sienne

- j'aimerais plus que tout le casser une fois pour toute mais disons que je reste uniquement pour ma mère et ma soeur .

- c'est compliqué avec ton Pere ?

- oui on peut dire ça mais c'est un vrai salopard , il n'est jamais là , il trompe ma mère sans cesse avec des filles à peine plus vielles que moi et rabaisse sans cesse ma soeur et moi .

Ça m'étonnais que maxime ai un Pere comme ça et aussi qu'il se confesse comme ça . Je retirais ma main puis il plongea ses yeux dans les miens j'aime moyennement quand il fait ça car je ne connais pas mes limites mais c'est agréable à la fois .

On finit de diner puis on decidait de s'installer sur mon balcon gelé . On se vêtu de gros pull et d'épaisse couverture puis on s'assit en face de la lune et des étoiles .

- tu crois au Paradis ? Dis je en gardant les yeux fixés sur les pépites de gaz

- je crois que non , je pense qu'il y a quelque chose après mais je ne suis pas sure que ça soit des petits concubins en culottes courtes qui nous attendent après notre mort

Je riais à sa remarque

- j'aime t'entendre rire

Mes joues viraient au rouges écarlate , pourquoi me dit il cela ? C'est vraiment hypra malaisant !

- pourquoi ?

- parce que j'en ai marre de te voir pleurer donc j'aime ton rire qui est aussi précieux qu'une perle rare

Je roulais de yeux . On se regarda puis on éclata de rire

- j'ai bien faillis te croire

- ça ne m'aurait étonné . Toi tu crois au Paradis ?

- je ne sais pas mais j'espère qu'il y a quelque chose après car la seule chose qui me fait tenir c'est le fait de me dire que là où il est , il est heureux .... Mes larmes coulaient le long de mes joues . Il existe pleins de superstitions sur la vie après la mort , car les gens ont besoin de s'accrocher à quelque chose , à l'espoir que leurs amis , leurs familles , leurs âmes soeurs sont bienheureux , j'en ai retenu certaine . Des cultures racontent que chaque étoile représente une âme et que les morts veillent sur nous . D'autre pense qu'après la mort , il y a un monde similaire au notre mais où tout serait fait de joie et de bonheur , où le malheur n'existerait pas mais bon c'est stupide je sais pas pourquoi je te raconte ça ...

- c'est pas stupides . Mais bon vu qu'on est parti pour poser des questions banales et indiscrètes allons y . Qu'est ce qui faisait que t'aimais Nathan ?

Sa spontanéité et son indiscrétion ainsi que sa franchise me surprirent . J'hesitais à répondre mais je me disais que je lui devais .
Je remplis mes poumons d'air et serrais les poings afin d'essayer de ne pas pleurer mais généralement quand je parle de ce que je ressentais et de ce que je ressens encore pour lui ça me fait plus rêver que pleurer .

- chaque jour c'était nouveau , on avait pas une vie monotone comme la plupart des couples de longues dates . Il était imprévisible et ne cessais de me surprendre tu vois mais on avait tout de même notre rythme et notre routine à nous mais ça n'empêchait rien au fait que chaque jour j'avais des papillons dans le ventre , des étincelles dans les yeux . J'arrivais pas à etre séparée de lui trop longtemps , je voulais tout le temps le voir , tout le temps l'avoir dans mes bras . Mes larmes coulent et ma voix tremble . Il m'était indispensable , il me faisait rire aux éclats , il était toujours là quand j'avais besoin de lui . Il me défendait et me consolait .... C'était l'amour de ma vie .....

Il m'entoura de ses grand bras forts et me serra contre lui .

Je repris mes esprits

- desole ....

- c'est pas grave c'était mon but de te faire pleurer

- quoi ? Comment ça ?

- c'est dans mon processus de rétablissement , il faut que tu te confies et que tu te libères

Je le regardais du coin de l'œil avec de la rage en moi

- pourquoi tu fais toujours ça ?

- comment ça ?

- dès qu'on passe un bon moment tu viens tout gâché en jouant au con prétentieux !

- je vois pas du tout de quoi tu veux parler . Dit il en riant

- je plaisante pas Maxime ça devient lourd , tu sais que je souffre et tu joues avec !

- c'est la première fois que je fais ça et c'est pour t'aider mais c'est bon je le referais plus t'emballes pas !

- non mais même tes crises de bipolarité ça devient insupportable !

- c'est pas de ma faute je suis imprévisible c'est comme ça et je changerais jamais !

- si tu pourrais changer si tu le voulais

- eh bah je veux pas t'es chiante putain !

Je ne disais rien et le regardais droit dans les yeux .

- tu me déçois Maxime

Je partais d'un pas triste et colérique le laissant là , seul sur ce balcon glace et je partis m'enfermer dans ma salle de bain afin de me remettre de mes émotions .

The beginning of our endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant