Il ne nous restait plus que cette soirée à Maxime et moi avant de rentrer à mon grand désarrois à la capitale .
Il était désormais 22 heures , Momo était parti se coucher et Maxime et moi étions sur la terrasse , lui avait une bière en mains tandis que je me contentais d'un chocolat chaud avec les guimauves qui flottent . Nous observions les dernières lumières qui venaient se cacher derrière cette grande masse bleue qu'est l'océan , chaque rayon disparaissait les uns après les autres laissant place à une belle nuit étoilée .
- c'est quoi la plus grosse connerie que t'es jamais faite ? Me demanda Maxime en me regardant du coin de l'oeil
- La plus grosse connerie ? Répétais je
- Oui , celle pour laquelle tu t'es le plus fais engueuler mais que tu regrettes pas ouai celle où tu t'es plus éclatée en le faisant .
Je réfléchis puis un de mes souvenirs me revint me laissant échapper un petit rire
- C'était lors de l'été dernier je voulais allé à un festival mais ma mère avait dit non et m'avait interdit de sortie alors Nathan est venu me chercher en douce et on était parti au festival .
- pff c'est nul . Dit il en se moquant de moi
- c'est pas fini .Riais je . Vers le milieu de la nuit quand les groupes qui passaient au festival ne nous plaisait plus , on est parti mais Nathan avait des bombes de peinture alors on est parti sous un pont et toute la nuit on a fait des graffiti c'était tellement bien mais une patrouille est passé par là alors on s'est mit à courir et je ne sais comment on s'est retrouvé dans un lac ! Un lac t'y crois ça ?
- c'est vraiment ça t'as plus grosse connerie ? Dit il avec un ton méprisant mais doux
- eh oui monsieur nous sommes pas tous des délinquants .
Il leva les yeux vers le ciel sombre . Quand soudains il prit un air joyeux et étonné .
- t'entends ? Dit il en se dressant sur sa chaise
- quoi ?
- la musique !
Oui on avait apporté une vieille radio avec nous pour des soirées de ce genre la .
- du calme c'est juste c'est juste The Time of my Life !
Pour ceux qui connaîtrait pas c'est la musique de fin du film Dirty Dancing , film romantique des années 70 un peu culcul qui plait généralement aux jeunes adolescentes .
- c'est que The Time of my Life ?! Dit il choquée en se levant
- ah ah mais quoi ? Dis je en riant
- aller debout ! Dit il en me prenant la main avant de poser sa bière
- quoi mais pourquoi ? Demandais je en riant
- nous allons danser ! Dit il tres sérieusement
- quoi ? Sérieux ? T'es fan de Dirty Dancing ? Toi le jeune délinquant ! Dis je en me moquant
- je ne suis pas fan de Dirty Dancing ! J'admire ce film , il est juste ... Mais ouaw ! Il n'y a pas de mot pour décrire ce chef d'œuvre mais assez parler maintenant dansons .
Ah ah non mais je rêve Maxime aime Dirty dancing ? C'est vraiment je sais pas comment qualifier ça ... Mignon ?Mais à la fois pas crédible du tout , l'image de gros dur , bad boy que je m'étais forger de lui vient totalement de s'effondrer .
VOUS LISEZ
The beginning of our end
Novela JuvenilJe m'appelle Emilie Brecenel. Je suis en couple depuis trois années avec une personne qui fait mon bonheur au quotidien, qui à chaque baiser me fait ressentir des papillons dans le ventre, qui fait que mon monde se transforme en Paradis à chaque mom...