Chapitre 20

132 16 2
                                    

ça faisait une heure que ma mère se pouponnait et s'agitait dans tous les sens , on était samedi , ce qui signifie qu'on dine chez Richard et ses fils ce soir je me demande à quoi ils ressemblent , et quelle genre de famille ils sont , je me demande aussi si je vais bien m'entendre avec ses fils en particulier celui qui a mon âge .

Je me vêtus au départ d'un jean et d'un pull mais ma mère m'ordonna de me changer , je ne voulais pas faire de vague alors je mis une jupe en daim marron et un col roulé noir pour ne pas en faire trop non plus .

Il était 19h et on avait rendez-vous pour 20h30 , mais la maison était à la campagne .

- je ne comprends toujours pas pourquoi on ne va pas dans son appartement parisien . Me plaignais je

- ça sera plus chaleureux et la maison est vraiment très agréable et très grande .

- oui mais ça veut surtout dire qu'on dormira là bas !

- mais non

- je prends quand même des affaires au cas ou .

- fais comme tu veux mais tu verras que ça ne sera pas nécessaire .

Je levais les yeux au ciel tandis qu'on montait dans la voiture .

*

Tout le long du trajet je m'étais imaginer trait pour trait le portrait de Richard et de ses fils . Je l'imaginais grand , les cheveux poivre sel , avec quelques petites rides sur le coin de ses yeux verts , bien foutu pour son âge et un petit nez . Son premier fils je l'imaginais très grand , musclé , yeux marron qu'il aurait hérité de sa mère , de légère tache de rousseur qui entourerait de jolie fossettes ainsi qu'une petite bouche . Et le cadet , grand , maigre , blond avec un nez retroussé , les yeux verts de son père et comme son frère des fossette .

Ma mère se gara devant une très beaux manoir . Une immense porte de chêne était entourée de grands murs bruns et un toit rouge couvrait tout ça . On voyait apparaître sur le cote de grandes haies bien taillés et une pelouse très verte , je dirais même trop verte pour la saison .

Ma mère frappa à la porte , elle était tendue ça se voit , je lui pris la main pour essayer de lui dire que tout se passera bien .

La gouvernante de la maison vint nous ouvrir , elle prit nos manteaux et nous guida jusqu'au salon . Il y avait de grands tableaux vraiment magnifique sur tous les murs , ainsi que de vieux meubles cirés somptieux qui allaient fabuleusement bien avec les grands tapis bordeaux qui bordaient les couloirs . On arrivait dans un grand salon qui était un parfait contraste entre le moderne et l'ancien .

Un homme grand blond avec de beaux yeux bleus bordés de quelques petites rides se leva précipitement , il était très élégant et vraiment beau pour son âge . La description que je m'étais imaginée de lui est très loin de la réalité . Il prit ma mère dans ses bras ils vont plutot bien ensemble . Il s'approcha doucement de moi et me tendit la main

- je suppose que tu es Emilie ?

- vous supposez bien . Dis je en saisissant sa main

- oh je t'en pris tutoies moi . Dit il en souriant

- où sont tes fils ? Demanda ma mère

- ils arrivent , ils sont montés il n'y a pas très longtemps pour se préparer ils ne devraient plus tarder maintenant.

Mon regard buguais sur le tableau qui se trouvait au-dessus de la cheminée .

- quelque chose ne va pas ma chérie ? Demanda ma mère

The beginning of our endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant