Chapitre 34

77 9 0
                                    

J'ouvre les yeux avec difficulté , j'ai affreusement mal dormi cette nuit , moi qui voulais m'échapper dans un autre monde , vagabonder dans mon pays imaginaire c'est raté . Je ne pus m'empêcher de penser à lui , à Nathan . J'étais si heureuse et épanouis hier jusqu'à ce que ma mère m'annonce que Céline avait quelque chose d'important à me dire à propos de son fils décédé . Cette chose qui reste pour moi un mystère me ronge de l'intérieur je cesse de me demander ce que ça peut être , de me demander de quelle ampleur va être cette annonce ? Tout ça me torture , j'ai l'impression d'être revenue à l'époque où Nathan venait juste de mourir et de m'abandonner , l'époque qui précédait Maxime , l'époque où j'étais seule , triste et perdue , cette époque où mon monde s'était écroulé avant de se reconstruire progressivement aux côtés de Maxime mais j'ai bien peur que cette annonce redétruise le tout . Je ne suis pas si solide que je peux le paraître . 

J'avais ignoré toute la nuit les appels à répétition de Maxime , je pense qu'il doit s'inquiéter mais j'étais pas en état pour lui répondre et j'hésite à lui expliquer la situation parce que vu comment il est , il va débarquer la seconde où je lui aurais annoncer la situation mais je n'en ai pas envie je dois affronter ça seule , ça se trouve ce n'est pas très grave et puis de toute façon il a dût retourner en cours , je me demande comment ses parents ont réagit face à son départ spontané à mes côtés .

Je m'asseyais doucement dans ma baignoire , je me recroquevillais sur moi même et allumais le robinet laissant couler de long filet d'eau tiède qui aurait dut me détendre mais qui là m'était vraiment inutile . Je repensais à Nathan encore une fois , je m'en veux de l'avoir comme oublier pendant un moment , de l'avoir délaissé .

Après avoir passé ma matinée dans ce bain devenu glacial je prenais mon courage à deux mains et partais d'un pas lent et accablé vers chez Nathan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir passé ma matinée dans ce bain devenu glacial je prenais mon courage à deux mains et partais d'un pas lent et accablé vers chez Nathan . Arrivé devant son porche , ma respiration accéléra et devint mystérieusement saccadée , mes mains devinrent moites et mes jambes tremblaient . D'un geste très hésitant et forcé j'appuyais sur la petite sonnette argentée . Ca faisait une éternité que je ne suis pas venue ici . Quelques instants plus tard , Céline m'ouvrit doucement la porte . Je fus choquée , elle avait terriblement changé physiquement , elle était devenu enrobée alors qu'autrefois elle avait la carrure d'une mannequin , contrairement à moi elle s'était consolée auprès de la nourriture . Elle avait le teint sombre et n'était pas maquillé ce qui ça aussi était étrange pour une femme de son rang .

A ma vue elle me prit immédiatement dans ses bras potelés , j'étais à quelques doigts de l'étouffement mais c'était à la fois réconfortant . Je ne pus m'empêcher de lui rendre son étreinte .

- Comment vas tu ? Me demanda t elle en me tenant les épaules

Je ne dis rien mais je me pinçais les lèvres et hochais mes épaules .

The beginning of our endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant