J'ai demandé à Maxime de dormir ici parce que je me suis toujours pas remise de la découverte de cette bague et que je me sens vraiment soulagée quand je suis avec lui et puis comme ça il n'est pas obligé de dormir dans la petite chambre d'étudiant de Tristan .
J'ai réfléchi toute la nuit à comment je pourrais l'aider et j'ai alors opter pour la solution la plus logique et aussi la plus simple : aller parler à sa mère .
J'ai attendu que Maxime parte au lycée pour y aller , j'espère qu'elle sera compréhensive . Je pris un taxi pour me rendre jusqu'à chez Maxime , j'ai réfléchis tout le long du trajet à ce que je vais bien pouvoir dire à sa mère pour la convaincre , j'espère qu'elle acceptera de financer son fils sinon j'aurais fait tout ça pour rien et Maxime m'en voudra enormémment c'est certains .
J'arrivais devant le porche et appuyais sur la sonnette sans hésiter un seul instant , je ne cessais de me répéter dans ma tête "tu lui dois bien ça" .
Quelques secondes plus tard une belle jeune fille qui ressemblait que très peu à Maxime m'ouvrit , c'est sa soeur Anna , je l'avais vu au bal masqué . Au lieu de me laisser entrer comme je l'avais espéré , elle me rejoint sur le porche et ferma la porte discrètement derrière elle me procurant un regard interrogateur .
Elle me dévisagea et resta quelques secondes bloqué sur mon visage qu'elle scruta dans les moindres détail .
- Tu es Emilie n'est ce pas ? Demanda-t-elle avec une lueur d'espoir dans ses beaux yeux
- heu oui . Dis je gênée
- tu viens de la part de Maxime ? Dit elle toujours avec cette lueur
- Heu non il ne sait pas que je suis ici .
Son regard s'assombrit , Maxime m'a laissé comprendre qu'ils étaient relativement proches alors je comprends qu'elle se sente abandonnée par son frère
- Je voudrais parler à ta mère . Dis je en la sortant de ses pensées
- pourquoi ? Dit elle surprise
- Maxime est vraiment dans le besoin , il vit chez son pote Tristan et veut faire un prêt pour se payer un appart
- Chez Tristan ? J'y suis allée hier et il n'y était pas et je croyais qu'il avait de l'argent
ça m'étonne qu'Anna et Tristan soient amis , Maxime ne m'en avait pas parler et pourtant on parle beaucoup de sa soeur , c'est la seule personne de sa famille qui soit de "son côté"
- Oui mais hier il a dormit chez moi et pour son argent il en a de côté mais ne veut pas l'utiliser il dit que c'est pour ses études et pour rien d'autres .
- oh . Elle prit une fois de plus un regard sombre et ténébreux . C'est l'héritage de notre grand mère , elle est morte durant la période où Maxime se droguait et sur son lit de mort elle lui a fait promettre qu'il se reprendrait en main et ferait des études et c'est pour ça qu'il veut pas dépenser son argent ailleurs . Dit elle en baissant la tête et se mettant la main dans ses cheveux
J'étais vraiment choquée par ce que je venais d'apprendre , Maxime ne me raconte jamais ce genre de chose alors que c'est vraiment important .
- C'est pour ça qu'il faut absolument que je convainque ta mère de donner le nécessaire financier pour qu'il puisse s'acheter un appart sans s'endetter .
- oui mais elle est comment dire un peu sur les nerf depuis que Max est parti . Papa est encore une fois parti en voyage tandis qu'elle , elle se morfond en nettoyant à fond l'appartement de fond en comble ce qui est vraiment insupportable donc si tu veux tu peux essayer mais ne sois pas trop brusque . Dit elle en ouvrant la porte
VOUS LISEZ
The beginning of our end
Teen FictionJe m'appelle Emilie Brecenel. Je suis en couple depuis trois années avec une personne qui fait mon bonheur au quotidien, qui à chaque baiser me fait ressentir des papillons dans le ventre, qui fait que mon monde se transforme en Paradis à chaque mom...