Mon coeur ne battait plus , je ne réalisais pas , je n'y croyais pas . J'avais entre les mains un morceau de papier avec l'écriture de Nathan inscrite dessus , je l'avais immédiatement reconnue . Je lisais d'un trait les quelques mots esquissés sur ce petit morceau de parchemin et découvrais qu'il s'agissait de la demande de mariage de Nathan . Pourquoi Maxime a-t-il ceci ? Comment l'a-t-il obtenue ? Pourquoi ne me l'a-t-il pas donné ? Toutes ces questions jaillirent dans mon esprit et dans mon coeur . Je me sentais trahis tout en restant perdue et désillusionnée .
Ce sentiment horrible revint en moi , ce sentiment brulant qui vous ronge de l'intérieur , ce sentiment de malheur et de tristesse , cette boule qui vous coince la gorge et qui vous chauffe le crâne . Ce sentiment qui me fit trembler mes petites mains et tourner ma tête lourde de chagrin et de mépris vers Maxime . Je le fixais sans bouger jusqu'à ce qui se rendit compte de la situation . Il se leva avec de grands yeux qui criaient "pardon" .
- Emilie je vais tout t'expliquer . Dit il avec une voix suppliante
- Comment t'as pus me faire ça , à moi ? Dis je en sentant un liquide malheureux recouvrir mes joues
- Emilie je t'aime et je voulais pas que tu souffre une fois de plus . Dit il en essayant de m'attraper mais je le repoussais de toutes mes forces , de toute rage , de toute colère .
- Comment t'as pus me faire ça ! Hurlais je en le repoussant
Dans ses yeux , une lueur de culpabilité et de désespoir me fit face mais j'étais hors de moi , tout venait de s'effondrer à cause d'un simple morceau de papier
- Emilie s'il te plait écoute moi . Dit il calmement en s'approchant de moi comme on s'approche d'un petit animal craintif . Dès que tu retrouves quelque chose en lien avec ton passé et Nathan tu es triste à mourir alors j'ai voulu t'éviter tout ça et je suis désolé . Dit il en me fixant droit dans les yeux
- J'avais confiance en toi ! criais je en pleure en le repoussant
Tout mes espoirs et mes rêves s'écroulaient , je l'aime , je lui fais confiance et il m'inflige ça ! Je me sens trahis et une rage incontrôlable monte en moi .
Il tente encore une fois désespéremmnt de s'approcher doucement de moi en répétant mon prénom mais aussitôt je saisis une lampe se trouvant dans uns des nombreux carton et lui jette en pleine figure .
Je me retournais pour partir mais j'allais oublier quelque chose . Je sortais de ma poche la petite photo de lui enfant que j'y avais glissé quelques instants auparavant , je la déchirais sous son regard suppliant et la jetai puis sortais à tout jamais de sa vie .
PDV MAXIME
Je ne bougeai plus , je ne pouvais pas . Je réalisais que bêtement j'avais tout gâché , pourquoi faut il que je sois aussi con ! Pourquoi j'ai fais ça , elle ne voudra jamais me pardonner .... C'est trop grave ce que j'ai fait .Je m'étendais le long de mon mur blanc et mettais ma tête entre mes mains et ne bougeais plus , je cherchais au plus profond de moi même comment me faire pardonner mais je compris très vite que cette fois ci , ça ne serait pas comme les autres fois , j'avais touché à Nathan cette fois ci , à l'amour de sa vie , cette amour qui n'était pas moi et cet acte est à mon grand désespoir impardonnable .
Je me retrouvais maintenant seul comme jamais je ne le fus , je n'avais plus personne sur qui compter , ni ma soeur , ni Tristan , ni Emilie .... Je n'avais personne à qui demander conseil et à qui me confier .... J'étais maintenant le solitaire haït de tous .
VOUS LISEZ
The beginning of our end
Teen FictionJe m'appelle Emilie Brecenel. Je suis en couple depuis trois années avec une personne qui fait mon bonheur au quotidien, qui à chaque baiser me fait ressentir des papillons dans le ventre, qui fait que mon monde se transforme en Paradis à chaque mom...