Chapitre 30

88 10 0
                                    

Maxime et moi nous nous dirigions vers la sortie son bras sur mes épaules sous plusieurs regards étonnés dont ceux de mes amis quand une vieille dame faisant partie du jury nous arrêta .

Maxime fronça les sourcils et la prit de haut .

- Vous ne pouvez pas partir !

- ah bon , je vous montre ? Dit Maxime en continuant d'avancer .

- Non vous ne pouvez car l'un d'entre vous à gagner un prix .

Maxime me regarda et s'arrêta , il doit sûrement penser que c'est moi .

- qui ? Demanda Maxime

- allez vous installer et vous verrez par vous même . Dit la vieille en nous désignant des chaises libres.

On s'installa aux places libres que la vieille dames nous avaient indiquées . Alice prit un grand regard choqué et un air ahuri en me voyant avec le bras de Maxime sur mon épaule. Maxime lui adressa un sourire ainsi qu'un clin d'oeil qu'elle lui rendit quand soudain un vieux barbon monta sur scène et prit le micro en main en demanda à tout le monde de lui accorder son attention .

- Mesdemoiselles et messieurs voici le moment tant attendu de cette soirée , la remise des prix .

Par la suite un long discours fut , laissant paraître plusieurs noms de personnes qui m'étaient inconnues , sauf celui de la soeur de Maxime qui eut le prix de la fille la plus distinguée, c'est vrai qu'elle est vraiment magnifique , elle est assez grande et fine , a une longue et lisse chevelure châtain qui s'arrête presque au bas de son dos et a un harmonieux visage , je remarquai qu'elle avait les mêmes beaux yeux que son frère , c'est la seule chose qu'ils ont en commun sinon ils ne se ressemblent pas énormément . 

Vint la remise des prix pour ma catégorie . Le prix du plus beau couple fut décerné à deux jeunes qui semblaient être éperdument amoureux puis vint les prix individuels .

- Le prix de la demoiselle la plus distinguée du bal de Paris dans la catégorie 17-18 ans revient à ... Emilie Brecenel qui sera accompagné par monsieur Dylan Champane à qui ont décerne le prix du jeune homme le plus admirable .

WHAT THE FUCK ? Premièrement d'où je suis la fille la plus distinguée , est ce qu'ils ont remarqué ou pas ma démarche de morte vivante ? Et secondement c'est quoi ce putain de bordel de merde , tout ce mercier signifie que je dois danser avec Dylan ! Et oui parce que leurs putain de tradition à la con oblige les deux personnes les plus "distingués" et "admirables" qui sont des modèles pour la société à danser ensemble devant tout le monde .

Maxime me regarda avec un air heureux mais gêné à la fois , il devait être heureux que je sois nominée pour recevoir un prix que tant d'autres filles rêvent de recevoir mais gêné par le fait que je dois danser avec Dylan .

Dylan se leva pour rejoindre la scène , un air de fierté trônait sur son visage .

- Mademoiselle Brecenel veuillez vous levez s'il vous plait . Dit le jury ne me voyant toujours pas arrivé

Je me retournais vers Maxime paniquée

- j'ai pas envie ..... Dis je en baissant la tête

Il me redressa la tête, me prit la main et m'accompagna jusqu'à la scène où se trouvaient toute les personnes aillant eut un prix , sous le regard déconcertée du public qui nous observait. Je le regardais aussi ne comprenant pas ce qu'il faisait mais il restait debout à mes côtés droit en me tenant la main et en restant impassible comme si il voulait montrer que je lui appartenait ou quelque chose du genre .

The beginning of our endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant