Prologue

1.6K 113 3
                                    

Séléné était une déesse grecque décrite comme étant une femme d'une grande beauté avec un visage rayonnant d'une lumière pure et belle. Dès que le Dieu Hélios terminait son travail dans le ciel, Séléné, la déesse de la lune, commença le lien en illuminant les ombres de la nuit par sa chevelure argentée. "La divine Séléné-aux-larges-ailes", après avoir baigné son blanc corps dans l'Océan, revêtait des vêtements splendides et s'élevait vers le Ciel, emportée sur son char par de brillants coursiers ». Hormis son amour pour la lune, Séléné était une femme amoureuse ayant eu beaucoup d'amants, dont Zeus et Pan et même un mortel : Endymion, qui s'endormit à jamais, voulant l'immortalité.

La lune représente encore aujourd'hui un principe féminin, opposé, mais complémentaire au soleil. Plusieurs cultures la considèrent comme le réceptacle de la vie et la fécondation universelle. Elle gouverne, en plus de cela, les eaux terrestres et les cycles de croissance de la nature due à sa force d'attraction. Selon plusieurs domaines d'étude, dont l'astrologie, elle est le symbole de connaissance réflexive, de l'inconscient, de l'imaginaire et de la mémoire.

Enfin, elle exerce une fascination sur les hommes, et encore plus sur les femmes qui sont gouvernées par ses cycles. La lune est également maitresse de la magie, la gouvernant.

L'un des cultes les plus anciens date de 5000 ans en Mésopotamie, entre le Tigre et l'Euphrate. « Le Dieu Lunaire fut considéré par de nombreuses civilisations comme le Seigneur du Temps et de la Sagesse. Maître incontesté des Mystères, il vogue chaque nuit à bord de sa barque dans les grandes Eaux célestes. Mais dans la plupart des mythes, la Lune prend également un visage féminin apparaissant plus doux et bienveillant que son homologue, frère ou mari, le Soleil. Symbole de fertilité et de (re)naissance, la Déesse lunaire devint alors la gardienne protectrice des Hommes. On croit que la nuit de la pleine lune est un bon temps pour la divination et le scrying, ou divination par le miroir noir, la boule de cristal ou un bol sombre rempli d'eau. »

Mais ce que ces mythes ne disent pas, c'est qu'une fille, Séléné Dawson, à bien existé il y a des années, elle n'était déesse d'aucune civilité, mais les villageois le pensaient. Elle était dotée d'une grande bienveillance et de compassion, aidant ses prochains. Mais en secret, elle était dotée d'une magie blanche si puissante, une magie puissante surtout le soir lorsque le soleil laisse sa place à la Lune, illuminant à son tour le ciel de sa lumière blanche. Séléné était très attachée à la lune, et ce fut un soir de pleine lune qu'elle donna naissance à sa fille, lui transmettant ses pouvoirs. Plusieurs centaines d'années plus tard, la famille a bien grandi, changeant de nom de famille au fur et à mesure, oubliant l'existence de la première sorcière de la famille. Ses pouvoirs finirent par être oubliés, par se perdre dans le sang des descendants, ne demandant qu'à revenir. Mais seules certaines personnes pouvaient l'accueillir, ils devaient en être dignes. Les pouvoirs de Séléné, liés à la Lune, durent attendre la naissance d'une petite fille au nom de Lucy Beckett. Celle-ci, grâce à sa soeur, formera un lien spécial, si celui-ci n'est pas brisé par la haine. 



The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant