Chapitre 7 : Prémonition

641 62 2
                                    

9 septembre 1995 - 12h24La volière
Lucy ressassa depuis plusieurs jours sa conversation avec Remus ainsi qu'avec son professeur de potion si mystérieux. Elle avait sacrifier plusieurs nuits à penser à tout cela. Faire des hypothèses les plus folles les unes. que les autres. Mais aussi à penser à cette fameuse prophétie qui rode autour de sa soeur et elle. Ainsi elle décida de passer à l'action du moins le peu qu'elle pouvait faire actuellement. Elle se dirigea donc vers la volière ou elle en sortit une plume ainsi qu'une feuille.



" Grand-mère,

Tout se passe bien ici, malgré certains jours maussade. J'espère que tu vas bien aussi. Je m'excuse de ma franchise néanmoins je dois savoir. Aliénor et moi avons eu une mésaventure en forêt due à un certain mage noir, y aurait-il une prophétie autour de nous deux ? Tu m'as toujours dit que j'étais spéciale, je ne comprends plus rien, grand-mère. Rémus m'a appris quelque chose d'étonnant, presque confirmé par Severus Rogue. Est-ce que grand-père et toi, vous êtes loups-garous ? Je sais que papi est mort lors de la première guerre des sorciers, était-ce dû à votre condition ? Pourquoi n'avoir rien dit ? Grand-mère, pourquoi ces mensonges ?
Pardon de te le dire par lettre, mais j'aimerais avoir des réponses.

Tendrement,,
Lucy "


Les yeux de Lucy commencèrent à s'humidifier sous le coup de la tristesse. Elle ne faisait que très peu confiance aux personnes dans ce monde qu'elle trouvait injuste. Alors si elle devait apprendre que sa grand-mère, la regardant dans les yeux en lui contant des récits de ses aventures avec son grand-père, s'avérait faux, sa carapace ne deviendrait que plus dure, plus difficile à porter, plus lourde à garder. Puis un jour, elle le sait. Oui, elle craquerait, elle pleurerait, elle crierait au monde ses souffrances et ses doutes. Mais ce jour-là, à force de rejeter chaque personne s'approchant d'elle, qui viendra la rassurer dans les ombres ? Lorsque les ténèbres envahiront le ciel, lorsqu'elle n'aura plus personne, elle s'effondra telle une feuille tombant à terre lorsque l'hiver approche. Elle entendit des bruits de pas se rapprocher et, d'un geste de la manche, elle essuya ses larmes, s'apprêtant à sourire. À faire semblant, chose qu'elle faisait depuis maintenant quatre ans. Mais une question la tourmentait : jusqu'à quand aurait-elle la force de faire semblant ?
Lucy sourit néanmoins en voyant la personne qui se tenait devant elle.

- « Tu n'es pas venue manger ce matin, et tu n'étais pas présente ce midi, alors j'ai commencé à te chercher. »
Je vais bien, Cormac, c'est gentil de t'être inquiété. J'envoyais seulement une lettre à ma grand-mère. »
- « Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai l'impression que ta mésaventure en forêt n'était pas anodine et que tu ne m'as pas tout raconté.. » Dit Cormac en prenant son air suspicieux, Lucy lui sourit et essaya de changer de sujet.
- « Comment va Lavande ? »
- « Ne change pas de sujet, Lucy Phoebé Séléné Beckett on sait tout deux que tu ne l'aimes pas, d'ou ta blague de la dernière fois » continua celui-ci en la regardant, furieux. Lucy, quant à elle, sourit et alla frapper gentiment l'épaule de son ami.
- « Pourquoi je t'avais dit mes autres prénoms, déjà ? »
- « Parce que tu m'adores, voyons » sourit-il également.
- « Je te promets de t'en parler, Cormac, mais pas maintenant, plus tard. Allons manger. »

Cormac accepta, et tous deux se dirigèrent donc vers la Grande Salle qui était déjà bien remplie par les autres élèves. La jeune Gryffondor remarqua qu'Aliénor n'était pas avec les jumeaux, chose étonnante, mais avec des filles de son année. Elle passa devant sa soeur qui la regardait froidement, et continua son chemin en pensant que ce n'était pas son problème. Elle commença à s'installer avec Cormac, lorsqu'à son plus grand malheur, Lavande arriva, accompagnée de Parvati. La jeune Beckett souffla et changea de place, elle les supportait déjà bien trop dans leur dortoir. Lorsqu'elle se dirigea pour quitter la Grande Salle, le ventre presque vide, une main retint son poignet : George Weasley.

- « Alors, Cormac pue trop ? »
- « Non, ce sont plutôt les pimbêches avec lui. »
- « Jalouse, mini-Aliénor ? » Souris Fred de son air malicieux.
- « Du tout, je n'ai pas envie de briser ton coeur ! » Rigola Lucy, sous l'oeil amusé de Fred et George.
- « Tu veux continuer à manger avec nous ? Proposa Lee, on prévoit déjà de tuer Ombrage à coup de bacon - fromage. »
- « Avec plaisir, les garçons, si cela peut énerver ma soeur. »

Lucy leur montra le regard furieux de celle-ci, et dans un sourire des plus narquois, elle s'installa près de George. Bien sûr elle ne savait pas pourquoi sa soeur se comportait ainsi avec les jumeaux et Lee, mais d'un côté, cela l'amusait un peu. Faire enrager sa soeur était un passe-temps favori de celle-ci.
La relation entre les deux soeurs fut très compliquée depuis l'arrivée de Lucy à Poudlard, et dès la fin de la première année, tous leurs liens s'étaient brisés, seules trois personnes adressaient la parole de temps à autre avec Lucy : ceux assis à côté d'elle. Surtout une personne, Fred Weasley. Elle se rappelait, comme ci c'était hier, qu'elle l'avait rencontré dans le train, mais surtout lors de l'évasion du Troll fin octobre de sa première année. Ce jour-là, elle comprit que Fred ne serait pas un simple ami, mais un grand frère qu'elle n'aurait jamais eu.
****Flash Back
29 octobre 1991
Elle cherchait désespérément sa soeur à travers les élèves de Gryffondor, mais rien. Après de multiples appels sans réponse, Lucy paniqua, et perdit de vue les autres élèves de sa maison. Elle avait besoin de sa soeur, et encore une fois, celle-ci l'avait abandonnée. La jeune Beckett, âgée de 11 ans, serra fort sa baguette dans la poche et avança dans les couloirs devenus vides de sons, elle aperçut Ron et Harry courir dans le sens inverse. Elle voulait les suivre, mais une main sur son épaule l'en empêcha. Les jambes tremblantes, elle se retourna et fut plus que soulagée de voir qu'il s'agissait de Fred Weasley.

- « Ton frère ... »
- « Mon frère doit avoir encore faim, il a dû retourner à la Grande Salle. Allez, viens, coupa Fred. Ne t'inquiète pas pour Ron, il est avec Harry. »
- « Où est ma soeur ?» sanglota à moitié la petite fille. « Elle m'a laissée, elle m'a laissée seule ...»
- « Non, elle m'a demandé de venir te chercher justement » mentit Fred.
- « Tu mens bien » sourit Lucy, peinée.
- « Tu es en sécurité maintenant, montons dans la salle commune ? Je pourrais engueuler ta soeur en plus de ça » rigola Fred.
- « Je veux être présente ! »

Fred lui sourit, et prit la main de Lucy qui avait encore les jambes tremblantes, et les mains moites d'angoisse. Celle-ci lui demanda ce qu'il faisait là, il lui expliqua donc qu'il avait fini de manger tôt pour pouvoir exploser les toilettes de Mimi-Geignarde, mais ce fut un échec total. Lucy rigola tout le long du discours de son sauveur, sauveur qui l'avait déjà bien aidée dans son premier voyage en train. Lorsqu'ils arrivèrent dans leur salle commune, Aliénor accourut vers eux pour les enlacer. Mais, elle n'aperçut qu'un regard triste de sa soeur qui courut dans son dortoir, et un regard qu'elle n'avait jamais vu chez Fred, et qu'aujourd'hui encore elle ne comprenait pas.

- « Si tu n'es pas capable de protéger ta soeur, je le ferai, Aliénor. »
- « Elle va bien, c'est le principal » dit celle-ci en essayant de sourire pour apaiser les tensions.
- « Elle était terrorisée ! »
- « Je suis désolée, Fred, je n'ai pas réfléchi, j'ai accompagné d'autres premières années. Je pensais qu'elle suivait. »

Dans un long soupir, Fred monta à son tour se coucher, suivi de près de son jumeau, qui voulait savoir ce qui s'était produit.Fin du Flash Back

****
11 septembre 1995Salle de Divination 9h22

- Ouvrez vos esprits mes chers élèves, et lisez dans vos mains l'avenir ! Aujourd'hui, vous verrons la lecture de l'avenir dans des boules de cristal. Ma chère Lavande, à toi. Dis-nous ce que tu vois.


Lucy s'endormit presque sur sa table lors de ce cours de divination, malgré les odeurs parfumées, et la fumée qui étaient présentes comme à chaque fois. Ce que la jeune Gryffondor aimait dans ce cours, c'était les poufs moelleux sur lesquels ils étaient assis, " pas étonnant que tout le monde veuille s'endormir" pensa celle-ci. Elle remarqua que Ron et Harry n'étaient pas mieux qu'elle, Ron était complètement endormi, alors que le cours venait à peine de commencer. " Pourquoi j'ai pris cette option ", grommela Lucy. " Même McGonagall, et Hermione l'a discréditée et pense qu'elle est à moitié folle, n'ayant aucun don. Quel choix stupide tu as fait, Lucy! ", Lucy mit sa tête entre ses bras. Tour à tour, les élèves essayaient de lire l'avenir dans les boules, mais il fallait l'avouer, hormis Lavande et Parvati, tout le monde ne prit pas la peine de regarder et ils inventèrent une histoire à dormir debout.

- « Lucy Beckett, à vous. Réveillez-vous, miss. »
- « Pardon, c'est les odeurs, cela me détend » mentit celle-ci.
- « Oh oui, je vous comprends ! »

Lucy sourit à son professeur à contrecœur, ne voulant pas réellement participer. Étonnamment, elle ne dut pas inventer une histoire, une histoire se dessina devant elle...

- « Je vois, un chien ... Un chien noir dans un cimetière, et un soleil rempli de rousseur. »
- « On dirait que toutes les Beckett tombent amoureuses des Weasley » rigola Drago.
- « M. Malefoy, s'il vous plait ! » Continuez, Miss, dit leur professeur, sous le regard furieux de Lucy.
- « Après, tout s'assombrit, je ne vois plus rien. Des nuages sombres, ainsi qu'une lueur verte » continua cette dernière.

Les yeux de Sybille Trelawney, qui étaient déjà agrandis par ses lunettes, s'agrandirent encore plus par l'histoire que venait de raconter Lucy. La moitié de la salle pensa la même chose " une mouche " . Sybille regarda Lucy avec peur et surprise. Comme chaque année, elle prédit la mort d'un élève, mais cette année, ce ne serait pas encore la mort d'Harry Potter, non. Ce fut une grande surprise lorsque cette femme maigre resserra sur châle sur ses cheveux, en disant qu'une des soeurs Beckett mourrait, en murmurant à la fin le mot " sinistros " . Pendant quelques secondes, on aurait pu croire qu'elle était possédée, comme si une autre personne avait parlé à sa place. Lucy étouffa un rire, suivie de près de plusieurs élèves. Tous, sauf Harry Potter. Il reconnut l'état dans lequel était son professeur, état qu'il avait vu lors de sa troisième année lorsqu'elle avait prédit que le serviteur et maître seraient de nouveau réunis. Ron remarqua le malaise de son ami, mais n'en fit part qu'à la fin du cours tout en se dirigeant vers leur prochain cours : défense contre les forces du mal.

- « Tu es tout blanc depuis que l'autre folle a commencé à parler des soeurs Beckett, qu'est-ce qu'il se passe ?
- « Je pense qu'elle dit vrai. »
- « Harry, tu sais autant que moi que cette femme n'a aucune compétence » rigola Ron.
- « Elle a déjà eu des prémonitions qui s'avéraient être vraies, j'ai déjà vu son regard... »
- « Chaque année, c'est la même chose, tu devrais être content que pour une fois, ce ne soit pas toi qu'elle voit mourir. »
- « Tu as surement raison. Allons affronter Ombrage ! »
- « C'est parti pour le premier Round! »

Harry Potter avait déjà menti à son meilleur ami plus d'une fois, mais cette fois-ci, c'était différent. Ronald ne croyait pas aux compétences de leur professeur, et Harry ne savait même pas s'il y croyait réellement lui aussi. Cependant, elle avait vu juste en troisième année, et elle fut aujourd'hui dans la même transe que précédemment. Il ne savait même pas ce qu'il devait faire, s'il devait en parler à quelqu'un ou non, aider ou simplement laisser les choses se dérouler ainsi. Toutefois, il savait qu'aller parler à Lucy de tout cela ne servirait à rien, elle lui rigolerait au nez.

Tous les élèves de Gryffondor arrivèrent devant la salle de défense contre les forces du mal et, accompagnés des autres élèves, ils allèrent s'asseoir chacun à une table. Comme à son habitude, Harry s'assit à côté de Ron, tandis qu'il essaya tant bien que mal de ne pas rire à la scène se déroulant devant lui : Hermione tirait Lucy par le poignet pour se mettre devant, même si le chemin pour aller devant était court, Harry ne put s'empêcher de s'amuser par les diverses expressions sur le visage de celle-ci : surprise, incompréhension, désespoir accompagné d'un soupir qui en disait long. Harry comprit vite que la jeune Beckett n'avait qu'une envie : celle de dormir, mais Hermione, n'étant pas de cet avis-là, ayant fait l'effort d'accepter de l'aider, l'emmena donc de force au premier rang.

Plusieurs minutes plus tard, dans son « hum hum » légendaire, Dolores Ombrage arriva. La suite du cours ne fut pas très réjouissante pour les élèves, et notamment les Gryffondor : Harry fut collé pendant une semaine, Hermione maugréa son manuel « Théorie des stratégies de défense magique » de Wilbert Eskivdur qui ignore les sortilèges de défense, Lucy fit perdre cinq points à Gryffondor pour avoir insulté une énième fois Malefoy, et un élève de Serpentard s'endormit dans un ronflement bruyant qui causa à tous les élèves l'écriture d'un parchemin résumant le passage qu'Ombrage venait de lire.

À la fin de la journée, tous les élèves accoururent vers la Grande Salle, ayant faim. Excepté Lucy Beckett, qui décida d'ignorer le repas et monta directement dans son dortoir qui était vide, et elle pouvait donc pour reprendre ses termes « s'étaler comme une vulgaire limace sur son lit ». La journée fut très longue pour celle-ci, elle n'avait reçu aucune nouvelle de sa grand-mère, Rogue avait presque avoué une vérité impossible, son professeur de divination avait prédit la mort d'elle ou de sa soeur, ce qui rejoignait la prophétie, et Malefoy n'avait pas arrêté de se moquer d'elle à cause de son nombre d'amis faible à Poudlard ainsi que son sang.

Dans la Grande Salle, de nombreux élèves s'empiffraient, ne comptant plus les qualités avalées, c'était le cas de chaque membre de la famille Weasley. Un spectacle des plus marrants pour Harry, qui voyait les jumeaux, Ron et Ginny manger comme des petits trolls devant lui.

- « Au fait, dit Ron, la bouche à moitié pleine « Trelawney a encore prédit la mort d'une personne. Et ce n'est même pas Harry. »
- « Qui donc ? » Demanda Hermione en roulant des yeux
- « Lucy ou Aliénor. » répondit Harry
- « Mais ce n'est pas tout, le Sinistros a fait son retour.»
- « C'est une vielle folle ! »

Toutes les têtes se tournèrent vers Hermione, tous étaient très surpris en l'ayant entendu dire du mal d'un professeur.

- « Lucy et Aliénor ne vont pas mourir » continua Hermione. « Même le professeur McGonagall ne croit en rien à ses prédictions. »
- « Mais Dumbledore, si, et elle... C'était comme si elle était possédée. »
- « Harry, voyons, tu es intelligent, c'est ridicule. C'est pour cette raison que j'ai arrêté cette matière, c'est ridicule et impossible. »
- « Quoi donc ? »

Cette fois-ci, ce fut Aliénor qui créa la surprise. Elle avait ignoré les jumeaux toute la journée, en restant la moitié du temps avec Lee et l'autre moitié avec des filles de septième année. Elle se tenait devant eux, un timide sourire aux lèvres, accompagné de Lee.

- « On peut s'asseoir ?» Questionna Lee.
- « Bien sûr ! » Dirent en coeur Fred et George.

Aliénor reposa sa question, mais Harry inventa une excuse. La petite bande était d'accord, même si cela semblait irréaliste, ils ne voulaient pas inquiéter davantage Aliénor pour quelque chose de non fondé. Fred fut très content de voir enfin sa meilleure amie le sourire aux lèvres, mais au fond de lui, il s'inquiéta de ne pas voir la plus jeune des Beckett. Ne voulant pas gâcher la bonne humeur d'Aliénor, il préféra se taire et continua à manger tout en parlant invention, et farces.
**** 11 septembre 1995Salle commune des Gryffondor
Cela faisait deux heures que le repas était terminé, lorsque Lucy Beckett fit son apparition dans la salle commune. Instinctivement, Aliénor se leva en prétextant qu'elle devait faire sa ronde. Elle n'avait rien contre sa soeur en cette fin de journée, mais elle savait qu'elle n'aurait pas supporté de voir celle-ci et Fred rire, et le voir se rapprocher doucement d'elle. Lucy en profita pour aller justement vers lui une fois sa soeur partie. - « Je te rappelle que tu m'as fait une promesse l'autre jour » sourit-elle en arrivant
- « Brownie, c'est ça ? » lui sourit-il en retour. « On se retrouve à minuit ici, cela te va ? »
- « Pour un brownie aux pépites de chocolat, je ferais n'importe quoi, même gâcher une partie de ma nuit. À tout à l'heure. »

George se tourna vers son frère d'un air interrogateur et presque furieux.

- « Quoi ? » Dit celui-ci en haussant les épaules. Je lui ai promis. »
- « Fais attention à ne pas jouer avec le feu, Fred. »
- « T'inquiète, je demanderai à Harry sa cape d'invisibilité.»
- « Tu sais très bien de quoi je veux parler. »
- « Oui, je sais.» 

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant