Mardi 22 octobre - 18 heures
Nixie, Aaron et Luinil étaient attablés à la table de la cuisine des Beckett. Le silence régna, et la tension était plus que palpable. Aaron, le père d'Aliénor et Lucy, devait tout faire pour empêcher sa femme de ne pas tuer sa propre mère. Nixie venait à peine de rentrer de son travail en tant que maitresse dans l'école maternelle et primaire du village, et la journée n'avait déjà été que plus dure avec les derniers événements. Quant à Aaron, il avait pris une journée de congé pour s'occuper de ce problème. Heureusement pour lui, en tant que directeur d'un petit journal, il avait des privilèges. Mais il aurait aimé prendre un jour de congé dans d'autres circonstances.
- Comment tu as osé ? murmura Nixie.
Luinil regarda sa fille, morte de honte. Comment expliquer ses agissements ? Elle n'en savait rien. Absolument rien. Comment lui avouer ? Elle allait la détester, et déjà que Lucy ne la croyait plus, elle avait peur que sa fille en fasse de même. Mais aujourd'hui, elle devait avouer toute la vérité. Une vérité qui a trop attendu pour exploser, et maintenant, les conséquences sont graves et remplies de dangers.
Nixie reprit la lettre de sa fille, Aliénor, qu'elle avait reçue le lundi matin. Elle la tendit à Luinil, qui la lut intérieurement. Son coeur battant et toute tremblante, elle passa son doigt sur la lettre au fur et à mesure de sa lecture qui lui brisait le coeur.
« Maman,
J'ai besoin de te parler. Déjà, sache que je sors avec quelqu'un, il s'appelle Lee, il est vraiment attentionné et gentil. Une vraie petite perle. Mais à vrai dire, ce n'est pas de ça que je voudrais te parler, je ne savais pas comment commencer cette lettre, je l'avoue. Alors, je voulais parler de choses futiles.
Bref, venons-en au sujet principal, j'aurais dû te le dire beaucoup plus tôt, mais j'ignorais comment. Maintenant, tout est ma faute et j'en suis consciente. Grand-père, Edward, est en vie. Un jour, lorsque j'étais chez mamie, j'ai découvert des lettres datant d'après la naissance de Lucy, entre eux deux .. Une des lettres parlait même du sinistros, et notre professeur de divination a employé plusieurs fois ce mot, concernant Lucy. Je ne sais pas quoi penser. Certains mangemorts nous ont également parlé d'une prophétie. Tout cela n'était que des suppositions et je n'avais au début pas de quoi m'inquiéter. Néanmoins, quand je suis sortie avec Lee samedi soir, oui, je sais, c'est interdit, j'ai vu Lucy et Edward parler. Je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai encore rien dit à Lucy, mais je pense que c'est important d'en savoir plus. Je suis désolée de t'annoncer cela comme ça, que ton père est en vie, mais j'ai peur pour Lucy. Il ne faut pas attendre plus longtemps.
Je t'aime,
Aliénor. »
- Comment tu as osé ? répéta Nixie beaucoup plus fort. Nous mentir à moi, à ta famille.
Lorsque Nixie avait reçu cette lettre, elle contacta rapidement son mari et surtout sa mère, leur demandant de venir très rapidement pour essayer d'y voir plus clair. Depuis lundi, Nixie faisait de son mieux pour faire bonne figure, mais le soir, dans le bras d'Aaron, les larmes et les cris explosèrent. Son père était en vie. Nombre de fois où elle aurait tout fait pour le revoir, pour qu'il vive certains moments en tant que grand-père. Les parents d'Aaron étant morts jeunes, ses filles n'avaient jamais eu de grand-père. Mais rien. Sa mère lui avait menti, et elle avait dû vivre pendant plus de quinze ans sans son père. Elle avait déjà mis plusieurs mois à s'en remettre, et sa seule consolation fut la naissance de sa deuxième petite fille. Elle avait mis pendant un temps sa vie de côté pour s'occuper de ses enfants et remplir le vide que son père lui avait laissé.
VOUS LISEZ
The Hogwarts ' Moon
FanfictionFred Weasley & OC - Drame et Romance Résumé : Lorsque la lune atteindra son apogée dans le ciel. Lorsque les étoiles seront alignées pour n'en former plus qu'une. C'est à ce moment la qu'une prophétie existant depuis bien des années se réalisera en...