Chapitre 10 : La vie n'est pas un fleuve tranquille,

557 57 0
                                    

20 septembre 1995 Dortoir des Gryffondor


Aliénor se réveilla avec un mal de crâne horrible, elle eut du mal à ouvrir les yeux, la lumière passant à travers ses rideaux était comme un feu près de ses yeux. " Pourquoi j'ai autorisé l'alcool ", pensa-t-elle. Dans un petit soupir, elle remit sa couette au-dessus de sa tête pour essayer de se cacher un peu de la lumière, tel un vampire qui aurait pris un coup de soleil. Cependant, lorsqu'elle voulut essayer de se rendormir encore quelques minutes, une fille de son dortoir ouvrit ses rideaux de façon violente et enleva la couette de sa tête. Aliénor poussa un petit cri d'étonnement et de douleur, dû au soleil.


- « Tu aimes Fred Weasley ? » hurla Anna, qui avait déjà énervé Aliénor lors du début d'année pour son intérêt trop grand pour Fred.
- « Calme-toi, vieille folle, je n'aime pas Fred » mentit Aliénor. « Pourquoi tu m'agresses comme ça ?! commença à s'énerver Aliénor, qui n'était pas du matin.
- « On t'a tous entendue ! Hier, à la soirée ! »

Aliénor se releva d'un coup sur son lit et se cogna la tête par cette surprise éprouvante. " Je n'aurais pas osé lui dire, quand même ? Aliénor, tu n'es qu'une pauvre fille. " pensa celle-ci. Son coeur commença à battre vite, et malgré son cerveau un peu ramolli par la fatigue, elle chercha une excuse, pour être plus exact, un mensonge.

- « Non, non, j'avais un peu trop bu, c'est tout. »
- « Oui, du véritasérum ! Je pensais qu'on était amies » s'écria encore une fois Anna. « Tu l'as même embrassé ! Comment tu as osé me faire cela ?! »
- « Nous ne sommes pas amies et je n'aime pas Fred, alors s'il te plait, part de mon lit. Je te le dis poliment, ne me force pas à devenir méchante. »

Anna partit dans un grognement tel un ours qu'on aurait réveillé lors de son hibernation. Quant à Aliénor, elle aurait préféré se faire attaquer par un ours plutôt que de se lever et affronter la bêtise qu'elle venait de faire. Elle ne se souvenait même plus qu'elle lui avait dit, ce qu'elle avait fait, alors se souvenir de la réponse de Fred vis-à-vis de cela était peine perdue. Angelina Johnson, la meilleure amie d'Anna, arriva vers Aliénor dans un petit sourire d'excuse.

Anna ne réfléchit pas forcément, commença Angelina. « Elle est attirée par Fred, d'où sa réaction. Excuse-la.»

Aliénor fut très surprise de la réaction d'Angelina Johnson. Elle devait l'avouer, d'habitude, elle ne l'appréciait pas, sauf pour ses talents de poursuiveuse, mais là, sa réaction lui prouva qu'elle pouvait être mature et intelligente quand elle le voulait.

- « Tu sais, enfin je sais que cela ne me regarde pas » reprit la poursuiveuse « Mais tu l'aimes vraiment ? »
- « Qu'est-ce que j'ai fait exactement ? » demanda Aliénor énervé contre elle
- « Tu l'as embrassé, tu lui as dit que tu l'aimais, et tu lui as demandé de sortir avec toi. Ensuite, Lee est arrivé, furieux, et il a demandé à ce qu'on te ramène ici. »
- « Il a répondu quoi ?» dit Aliénor, paniquée qui avait répondu du tact au tact
- « Il n'a pas eu le temps de répondre » répondit Angelina gêné « Écoute, j'adore Anna, mais on voit bien que Fred ne s'intéresse pas à elle, cependant je ne dirais pas la même chose concernant ta soeur ... J'ai entendu George et lui en parler, d'une sortie en cuisine comme quoi, enfin, ils se seraient rapprochés un peu. Depuis, j'essaie de faire comprendre à Anna d'arrêter, mais bon, c'est Anna. Elle est sur lui depuis deux ans maintenant. »

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant