Chapitre 2 : La famille Beckett

915 83 2
                                    

Aout 1995


Le mois d'été 1995 touche à sa fin, dans un soleil des plus ardents. Une vague de chaleur avait envahi le monde, et notamment la petite ville de Wigtown situé en Écosse. Celle-ci ne comporte que très peu d'habitants, 1 000, pour être exact. Mais c'est une ville remplie de joie et d'anciens livres, au plus grand bonheur de Nixie Beckett, adorant se plonger dans les livres toute la journée. Ce village est aussi appelé " village du livre ", comportant une des plus grandes librairies de l'Écosse. Ainsi qu'une des plus belles rivières du monde, et surtout pour les amoureux de la pêche et notamment du saumon. La mère de la famille Beckett voulait une vie simple, dans un village tranquille, surtout en comprenant que sa fille ainée Aliénor avait reçu de sa grand-mère quelques dons particuliers. La famille avait donc décidé de vivre ici, reclue de tous, mais pouvant profiter de la nature. Wigtown est un village comportant diverses falaises menant à la mer et des paysages de toute splendeur. Des kilomètres et des kilomètres de verdure, de forêt, de clairière. Clairière où Lucy pouvait profiter pour se changer en animagus sans que personne ne puisse la voir.
La famille Beckett est une famille aux moyens modestes. Leur maison n'est pas un palais, mais pour eux, elle est largement suffisante. Un grand jardin vert entouré de thuyas qui encadrent la maison de part et d'autre. Dans celui-ci, on pouvait encore trouver la balançoire des deux petites le temps où elles s'amusaient ensemble, au milieu, sur des pavés, se trouvait une grande table sortie à l'occasion de l'été. Enfin, l'endroit préféré de Lucy fut un grand arbre au fond de jardin où elle venait régulièrement écrire dans son journal intime. Bien entendu, le jardin comprenait diverses fleurs et potagers que Nixie affectionnait avec autant d'amour que ses enfants.

À l'intérieur se trouvaient quatre chambres toutes différentes les unes des autres. Celle des parents, classique et sobre. Celle d'Aliénor aux couleurs rouges et or, où diverses affiches de Quidditch étaient disposées, ainsi qu'un lit simple, une armoire pour ses vêtements et un coin spécial magie. Le plus important des coins, selon elle. Il y a aussi une chambre d'ami aux couleurs blanches. Enfin, il y a celle de Lucy, la plus bizarre selon sa sœur. Dire que Lucy est une sorcière en vous montrant sa chambre serait comme dire que vous sortez avec Rusard. Personne ne vous croira. Lucy avait une haine de plus en plus grande pour la magie qui, selon elle, la privait d'une vie normale, de sa famille. Tout comme sa sœur, elle avait une armoire et une table, mais la majorité de sa chambre était prise par son imposant lit double. L'objet le plus important pour elle. Ses affaires de sorcière étaient bien cachées sous son lit, prenant chaque été la poussière. Enfin, près de son lit se trouvait le coussin de son chat, Snow. L'être qui compte le plus à ses yeux, celui qui ne l'a jamais abandonnée. Derrière sa commode se trouvait son journal intime, où elle déversa le plus souvent sa tristesse et sa colère. Le reste de la maison ressemble plus à une vieille maison avec de vieilles pierres qu'à une maison moderne de Londres.


****


Fin aout 1995Chez les Beckett


C'est un matin comme les autres pour la plus jeune des Beckett, seulement un matin où elle doit aller chercher ses fournitures pour sa rentrée en cinquième année dans la maison Poudlard. Elle n'avait aucune motivation, contraire de sa sœur qui était déjà levée depuis une heure et était surexcitée de revoir ses amies. Un événement s'était produit début août, Harry Potter fut convié le 12 août à une audience pour avoir utilisé sa magie en présence de moldus. Heureusement, le diable ne gagna pas, et Harry ne fut pas condamné. À cause de cet événement, Aliénor n'avait pas pu revoir ses jumeaux fétiches, qui étaient restés quelque temps avec l'Ordre du Phénix. C'était donc l'occasion de les revoir. Plus les années passaient, et plus Aliénor avait des sentiments pour l'un des deux, mais Lucy n'arrivant toujours pas à les distinguer ne sut jamais lequel. -« Lucy, dépêche-toi grosse feignante, maman m'oblige à t'emmener avec toi alors dépêche ! Je fais du baby-sitting et je ne suis pas payée » Ragea sa sœur derrière la porte.
Lucy et Aliénor n'étaient plus aussi proches qu'avant. Celle-ci, aux yeux de Lucy, n'était plus la soeur réconfortante et aimante. Elle avait appris à vivre sans sa sœur. Voyant petit à petit leur éloignement, Lucy avait pris les devants en se renfermant sur elle-même dès le milieu de sa première année. Au début, sa sœur ne remarquant rien essaya de faire des efforts, de la soutenir dans ses projets. Mais plus le temps passait, et plus Aliénor comprit et abandonna. Ne sachant la réelle cause de l'indifférence de sa sœur envers elle. Aliénor souffrit énormément de ce lien qui se brisa, mais en conclut que c'était la vie, après tout.

Quant à Lucy, elle ne saurait dire pourquoi, mais elle en savait la cause : Poudlard. Lors des premières semaines de sa scolarité, elle pleurait tous les jours et n'avait aucun ami. Elle pleurait de voir aussi peu sa sœur toujours occupée à droite ou à gauche. Elle pleurait également ses parents qui étaient si loin. Après une remarque désobligeante d'une certaine Lavande Brown, elle décida de ne pas se laisser faire. Elle sécha toutes les larmes, nettoya tous les mouchoirs accumulés sur sa commode et sous son lit et préféra afficher un sourire faux. Un masque qu'elle n'enleva jamais. Poudlard était la cause de ses maux, y compris la magie.
Elle savait seulement que rien ne pourrait jamais changer, il fallait juste accepter la réalité en face. Pendant la première année, elle décida de s'attacher à personne due à la souffrance de la perte du lien qu'elle avait avec sa sœur.

Ainsi, aujourd'hui, elle n'avait que très peu d'amis. Deux pour être exact : Cormac McLaggen ayant un an de plus qu'elle, ainsi que Remus Lupin. Mais ça, c'est une autre histoire. Bien sûr, elle adorait la compagnie de Fred, George ainsi que de Lee, cependant, c'était différent.

C'est dans long soupir que la jeune fille décida enfin de se lever pour se diriger vers la douche. Lorsqu'elle se regarda, un visage de dégoût apparut. Ses cheveux lisses se bagarraient avec ses quelques boucles. Des cernes ornaient fièrement sous ses yeux couleur chocolat, et une griffure sur la joue gauche lui rappela la nuit dernière. Elle décida de prendre un bain chaud, sous les exclamations de colère de sa sœur qui l'attendait.

- « Je te préviens, si dans 15 minutes tu n'es pas sortie de là prête, je pars ! »
- « Oh que non, jeune fille, tu attendras ta sœur! »
- « Mais maman, on dirait qu'elle porte le poids du monde sur elle et sur son égoïsme ! Puis elle est assez grande pour y aller seule. »
- « Tu sais bien qu'elle n'a pas d'amis ... » murmura sa mère
- « Merci, je t'ai entendue » cria Lucy dans le bain.
- « Toi, ferme-la et dépêche-toi !»
- « Aliénor ! Surveille ton langage. Tu iras avec elle, un point final. »
- « C'est injuste. Elle n'a qu'à aller avec Snow, son chat qu'elle adore plus que sa famille.»
- « Point final, Aliénor. Sinon je te prive de- «La rentrée est dans deux jours, je pense pouvoir survivre. »
- « J'aurais dû écouter mon grand-père : " ne te marie jamais, n'ait pas d'enfants, c'est trop compliqué " »

Nixie partit en boudant, et Aliénor sourit à la phrase de sa mère. Bien sûr, il pouvait y avoir quelques tensions, mais rien de méchant. Aliénor et sa mère étaient très complices, et malheureusement pour Aliénor, sa mère était trop inquiète pour Lucy. Elle pensait simplement que sa petite sœur était en pleine crise d'adolescence, pas de quoi s'alarmer.

Au bout de trente minutes, Lucy sortit enfin de la salle de bain, pris des vêtements se trouvant par terre en boule, et alla retrouver sa sœur qui fulmina de rage.

- « Quinze minutes de plus ou de moins Aliénor, ce n'est rien » lui sourit Lucy.

Aliénor soupira tout en roulant les yeux. Ils arrivèrent enfin au Chemin de Traverse après être passés par le Chaudron Baveur. Elle chercha des yeux la famille Weasley qu'elle retrouva rapidement. Des cheveux roux flamboyant étaient plutôt faciles à voir de loin, elle commença à courir vers eux lorsque Lucy l'arrêta.

- « Maman n'est plus là, nous n'avons qu'à nous rejoindre ici dans deux heures ? »
- « Bonne idée, le Grinch. »

Lucy soupira. À quoi bon gâcher ce moment précieux pour eux alors que ce n'était qu'une corvée pour elle ? Elle croisa plusieurs fois sa sœur en train de rire avec les jumeaux et notamment Fred. Malgré un pincement au cœur en la voyant ainsi, elle décida de continuer très rapidement. Au fond d'elle, elle aurait aimé être retenue, mais rien.Au bout d'une heure, elle avait fini, plus vite qu'elle ne le pensait. Après quelques minutes de recherche de sa sœur, elle ne la trouva pas. "Tant pis " pensa-t-elle. Elle revient donc au Chaudron Baveur : endroit des plus célèbres du monde de la magie malgré son apparence peu agréable.

- « Toujours la même odeur nauséabonde. »
- « Normal, vu que tu viens d'arriver. »
- « Tu viens d'arriver aussi Malefoy, alors c'est peut-être ton odeur. »

Lucy ne laissa pas cette tête de fouine répliquer, et sortit du bar pour prendre le Magicobus. Une heure plus tard, elle arriva enfin à destination : chez Remus Lupin.

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant