OS complémentaire N°3 : Cours particulier et relation au plus bas

508 37 2
                                    

Clairière de Wigtown- Écosse -

Juillet 1993

- Concentre-toi !

- Je ne fais que ça !

Un combat des plus ardents se déroulait dans une des clairières de la ville de Wigtown. Un combat entre un professeur et son élève, entre Remus et Lucy. Ce dernier avait acquis une patience depuis sa très jeune enfance. Mais là, il devait s'avouer vaincu par le caractère de la dernière des Beckett. Malgré ses treize ans, elle avait un caractère de loup, selon les dires de Remus. Insupportable, têtue, impatiente, lunatique, sensible, impulsive, colérique. N'arrivant pas à gérer encore toutes ses émotions dues à son jeune âge, les cours que lui donnait Remus n'étaient que peu fructueux. Il avait promis à Albus de continuer d'aider Lucy à maitriser ses transformations, mais celle-ci n'était pas motivée.

- Il fait beau, chaud, j'en ai assez de travailler, se plaignait-elle.

- Tu t'es transformé devant ta soeur, car elle t'avait pris une de tes affaires. Alors, au boulot, jeune fille.

- C'est arrivé qu'une seule fois, bouda Lucy.

Malgré tous les défauts de la miss Beckett, Remus appréciait énormément Lucy. Ainsi, il ne put s'empêcher de rire à sa dernière phrase. Il avait tendance à oublier qu'elle n'avait que treize ans, et que son pouvoir n'était pas aussi grand que son dernier élève : Harry Potter.

- Tu t'es entrainée avec ta soeur comme je te l'ai demandé ?

- Non, dit-elle, tout en hochant les épaules.

- Pourquoi ? Tu te mets souvent en colère quand ce sujet arrive, cela t'aidera à contrôler ...

- Arrêtez, coupa Lucy. Ma soeur n'existe plus pour moi.

- Vous étiez proches avant, non ?

- Oui...

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Sa relation avec sa soeur était un sujet sensible pour la jeune fille. Même à Cormac, elle en parlait peu. « À quoi bon », se disait-elle. Lucy savait que c'était tout autant de la faute de sa soeur que de la sienne si leur relation s'était dégradée. Chacune avait ses tors dans cette histoire. Lucy en voulait à sa soeur pour ses promesses non tenues. Mais aussi, pour l'avoir laissée seule pendant qu'elle était à Poudlard, profitant de chaque instant, laissant Lucy sombrer dans les ténèbres de la solitude de plus en plus pesante.

Lucy se souvenait très bien du départ de sa soeur pour Poudlard, attendant chaque jour une lettre qui n'arriva jamais. Chaque soir, en rentrant des cours, elle se mettait à la fenêtre de sa chambre et attendait une lettre. Les deux premières semaines, elle en reçut presque dix. Les deux autres semaines plus tard, plus que cinq. Et au fur et à mesure des jours, le nombre de lettres diminua, ainsi que le sourire de Lucy. Deux mois et demi passèrent et Lucy ne reçut plus de lettres de sa soeur. Elle n'avait des nouvelles d'Aliénor que grâce à ses parents qui eux en recevaient. Bien sûr, dans l'esprit d'Aliénor, elle ne faisait rien de mal, ne pensant pas dans quel état était sa soeur lors de son absence. Comment aurait-elle pu deviner ? Lucy avait appris à mettre une carapace autour d'elle, avait appris ce que « solitude » voulait dire ainsi qu'« abandon » d'une personne qu'elle aimait. Ainsi, elle s'était tue. Sans jamais rien dire à personne. Aliénor fut donc plus qu'étonnée de voir lors de son retour de Poudlard une soeur distante avec elle. Ce fut la première brisure entre les soeurs. Lucy n'avait jamais pardonné ni oublié. Essayant de temps en temps de renouer le contact, ce fut généralement un échec dû à une peur. Une peur que tout recommence, une peur d'être à nouveau abandonnée. Chose qui se reproduisit à chaque départ d'Aliénor, un nouveau couteau dans le coeur de la petite fille.

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant