OS complémentaire n°2 : Le début d'une amitié

604 52 8
                                    

2 décembre 1992

Cormac Mcglaggen a très vite eu une réputation de dragueur, d'imbécile et de gobelin mal rasé. Néanmoins, il s'en foutait, il se pavanait dans les couloirs avec sa cravate de Gryffondor, un sourire charmeur aux lèvres et son oeil droit toujours prêt à donner un clin d'oeil des plus ravageurs. Il pouvait être parfois la tête de turc de certains élèves, dont les jumeaux Weasley, mais leurs moqueries ne le touchaient pas, il était bien trop fier pour s'abaisser à ce genre d'immaturité. Du haut de ses treize ans, il faisait déjà plusieurs têtes de plus que ses camarades, et se vantait, à qui voulait l'entendre, de son oncle Tiberius, qui avait une place importante au sein du ministère de la Magie.

Cet élève de troisième année pouvait avoir la réputation aussi de sans-coeur, mais était étrangement populaire. La moitié des filles l'appréciait un peu trop selon certains, tandis que la moitié des garçons le détestait, voulant l'asperger d'eau froide pour le remettre à sa place.

Lorsqu'il se dirigea vers son prochain cours, il entendit une dispute entre deux soeurs. Deux soeurs qui avaient déjà bien fait parler d'elles depuis le début de l'année, deux soeurs que Cormac ne pouvait apprécier lorsque celles-ci prenaient toute l'attention que les autres élèves devaient lui porter. Il décida néanmoins d'écouter, pour avoir plusieurs ragots à raconter par la suite.

- Tu n'es qu'une idiote qui se croit tout permis ! Cria la plus grande des deux filles.

- Si maman savait comme tu me parlais ... gémit la deuxième fille, plus petite.

- Oh, arrête de courir écrire une lettre à maman pour te plaindre, ou bien encore aller voir Fred et George. Tu as douze ans, Lucy ! Continua de s'énerver Aliénor.

- Justement, j'ai douze ans ! Parfois, j'ai l'impression de ne pas avoir une grande soeur, mais une petite soeur. Non, rectification, parfois, j'ai l'impression de ne pas avoir de soeur !

- Arrête, c'est toi qui t'es éloignée l'an dernier, se calma l'ainée des Beckett, ayant compris que cette dispute, qui avait un motif ridicule, prenait des ampleurs inimaginables.

- Tu me laissais tout le temps seule, Aliénor ! Et cet été, depuis ton retour de chez grand-mère, tu es encore plus distante. Alors, excuse-moi de te détester.

- De me détester ? Je suis ta soeur quand même, tu ne peux pas dire cela ... Cette fois-ci, Aliénor prit un ton beaucoup plus calme, laissant transparaitre sa peine et sa déception.

- Non, tu n'es qu'une connaissance, quelqu'un que j'ai connu, mais qui n'existe plus !

- Ne sois pas ridicule, allez, viens, rentrons prendre un chocolat chaud, je sais que tu adores cela.

- Non, tu me laisses seule, en panique, ou tu m'ignores. Et tu penses que je vais venir avec toi ?

- Je ne le fais pas exprès ... Je suis désolée.

- Et tes promesses ?

- Tu sais bien que je suis nulle pour les tenir ...

- Alors tu comprendras que je suis nulle pour sauver une relation qui est finie depuis déjà bien des mois.

Dans un soupir de tristesse, Aliénor partit. Aucune des deux ne l'avouera, même aujourd'hui, mais en ce jour, elle perdit plus qu'une soeur, elle perdit une partie d'elle même. Toutes deux têtues, elles ne se sont pas adressé la parole pendant des jours après cet événement, toutes deux souffraient, mais toutes deux avaient décidé de souffrir en silence. Quant à Cormac, il se surprit pendant ces jours-ci à regarder Lucy, la voyant pleurer à l'intérieur d'elle même, et à ressentir de la peine pour cette élève qui ne ressentait qu'auparavant de l'indifférence pour elle. Pour en savoir plus, il parla à deux de ses amies : Lavande et Padma, qui étaient dans la même classe qu'elle. Cependant, il n'eut comme information que des " je ne sais pas ", "elles se disputent souvent, de toute façon ", " parents moldus " , " soeurs qui se détestent, surement dû à de la jalousie". Les autres jours, Lavande n'apprécia pas que Cormac parle trop de Lucy, et évita fortement le sujet pour se concentrer sur un sujet beaucoup plus intéressant pour elle : elle-même.

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant