Résumé des précédents chapitres : Le Noel chez la famille Beckett s'est très mal passé, une explosion de colère sortis de la jeune Lucy qui décida de s'enfuir chez Fred, tandis qu'Aliénor partis à son tour chez Lee. Lucy a découvert également la prophétie qui l'entour elle et sa soeur par Luinil. Sans trop vraiment y croire, elle en parle à Edward qui décide un peu de nier. Ce dernier décide aussi de lui apprendre la Legilimens, et de lui donner un livre remplit de sort noir.
Mercredi 25 décembre
Le soir venu, les Weasley, en compagnie d'Hermione et d'Harry, revinrent vers les coups de vingt heures après une longue journée à l'hôpital. Lucy qui, entre temps, avait reçu une lettre de sa mère lui disant qu'elle l'avait beaucoup déçue, s'était mise à pleurer. S'étant endormie en versant des larmes et en pleins sanglots, elle n'avait pas entendu le mouvement dans la maison. Ainsi, lorsque Fred entra, elle l'accueillit les yeux rouges et gonflés par la tristesse ainsi que par le sommeil. Cependant, il ne le vit pas tout de suite et murmura :
– Il faut qu'on parle.
Lucy resta tournée, en profitant pour essuyer ses larmes et se cacher ses yeux. Fred ne prêta pas attention à l'état de sa petite-amie, étant habitué à ce qu'elle se comporte ainsi. Trop habitué selon lui, qui avait tendance à perdre patience en ce moment.
– Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Fred.
– Tu n'es pas content de me voir ? Répondit Lucy après plusieurs secondes une fois que sa voix fut nette.
– Ce n'est pas ça, seulement, si tu avais attendu ma réponse je t'aurais dit de ne pas venir, soupira Fred. J'ai besoin de réfléchir.
Le cœur de Lucy se serra. L'envie de pleurer revint, elle sentait ses yeux se mouiller à nouveau. Quant à sa respiration, elle devenait de plus en plus forte et saccadée. Si sa cheville ne la faisait pas autant souffrir, elle serait partie en courant comme elle l'avait fait plus tôt dans la journée. Elle sentit néanmoins quelqu'un l'entourer. Surprise, elle se retourna vers Fred. Tous deux se regardèrent, peinés : Lucy voyait une expression sur le visage de Fred qu'elle n'avait jamais vue, ou tristesse et inquiétude étaient marquées en long et en large à travers ses cernes, ses sourcils froncés ; quant à Fred, il fut étonné de voir les yeux rouges de cette dernière. Il allait ouvrir la bouche pour parler quand la porte s'ouvrit pour faire place à madame Weasley. Celle-ci avait les mêmes traits marqués que son fils, et Lucy se douta que toute la famille Weasley devait être dans le même état. Molly ouvrit grand les yeux et regarda son fils dans un air noir.
– Qu'est-ce que tu lui as fait encore ?
– Rien, madame Weasley, c'est ma cheville elle me fait mal, mentit Lucy.
– Oh, ma douce, cette journée n'a pas dû être facile pour toi, et ce grand nigaud t'embête, en plus de cela.
– Je n'ai rien fait, protesta Fred.
– Va aider ta sœur à préparer le diner, pendant que je soigne sa cheville.
Fred n'insista pas, et sans adresser un regard à sa petite-amie, il descendit aider. Il ne voyait pas expliquer à sa mère qu'il sortait avec la sœur de sa meilleure amie, du moins pour le moment. Surtout qu'entre eux, les choses devenaient compliquées. Lorsqu'il arriva dans la cuisine, George lui fit signe de venir vers lui, et tout en faisant mine de mettre la table, il lui expliqua que Lucy s'était enfuie de chez elle. Le jumeau comprit alors l'état dans lequel se trouvait Lucy et grimaça en se disant qu'il n'avait pas dû arranger les choses. Après avoir essayer de rassurer son frère, George lui tendit une lettre d'Aliénor qui venait à peine d'arriver.
VOUS LISEZ
The Hogwarts ' Moon
FanfictionFred Weasley & OC - Drame et Romance Résumé : Lorsque la lune atteindra son apogée dans le ciel. Lorsque les étoiles seront alignées pour n'en former plus qu'une. C'est à ce moment la qu'une prophétie existant depuis bien des années se réalisera en...