Chapitre 15 : Émilie

205 9 0
                                    

Ce matin pour moi , tout est gris... Je me sent mal, je me suis assise en face du lac dès le matin...
Durant l'après midi je reste la tête posé sur mes genoux... J'entends une voie me demander si ça vas, croyant que c'était ma grand-mère je répond.
"C'est ma copine... Elle m'as quitté..."
Je me lève, la femme me pousse les cheveux de devant le visage. ce n'est pas ma grand-mère ça c'est sur, c'est une jolie petite blonde que je reconnais:
"Émilie !?!
-Nastya !"
C'est impossible ! Émilie est une ancienne amie à moi. Quand je lui souris Émi ce jette a mon coup et me sert de toute ces forces.
"Émi tu m'étrangle là !
-désolé (elle se recule avec un petit sourire)"
Émilie et moi étions très proches quand nous étions petite. Mais un jour ses parents ont dut déménagé de sant-Irlande ainsi que les parents de mon meilleur ami Tommy. Cela me fait vraiment plaisir de la retrouver aujourd'hui. Nous nous envoyons des lettres quand nous étions petit mais au fur et à mesure, on arrêter.
Cette fille est probablement la seule fille avec qui je ne pourrais jamais sortir vue comme je l'aime, c'est comme une sœur pour moi. Je reprends.
"Ça te dirais de voir mon studio
-t'as un studio toi ?"
Je lui prend le poignée et sans lui répondre l'emmène. Je sort mes clefs et quand je pousse la porte du studio et voie Émilie bouche-bée.
"C'est a toi ça ?
-non, non, c'est au pape..."
Elle ricane.
"Très drôle...
-t'aime bien ?
-mais j'adore"
Elle avance dans le studio pour explorait. Je lui demande :
"Alors comment ça passé de ton coté ? Durant notre éloignement ?"
Elle me raconte qu'elle est toujours une amie de Tommy malgré que lui soit amoureux d'elle, ce qu'elle ne savais pas contrairement a moi, elle me dit aussi qu'elle est avec un certain Rayane...
"Tu ne savais pas pour Tommy ?
-tu... Tu le savais toi ?!?
-euh... Non...
-Nastya ?
-oui je le savais..."
Un moment blanc s'installe...
"Tu m'en veut de ne pas te l'avoir dit ?
-non, mais tu aurais dut me le dire... N'était la seule a ne pas être au courant...
-ça aurais changer quoi ? Tu serrais sortis avec ?
-je ne sait pas."
Elle pose un blanc puis reprend.
"Et toi comment ce passe ta vie ?
-j'ai déménager ici l'année dernière, suis célibataire depuis peut et je vie avec mes grands-parents pour faire court.
-ah... (Elle est bouleversé)
-non mais c'est cool !
-ouais je te crois !"
Nous parlons un moments puis elle me demande
"Comment ça ce passe avec les garçon ?
-euh...
-je prends sa pour un bof...
-ouais... Euh..."
Elle reçois un appelle de son père qui veut qu'elle rentre, je la regarde
"Je te ramène ?
-euh... Ouais ok !"
Je l'amène a ma voiture, ma jolie Aston Martin vintage V12, elle n'en crois pas ses yeux. Je lui ouvre la portière et m'installe a coté.
"Tu as ton permis j'espère
-non, non...
-quoi ?
-toujours aussi naïve
-et oh ! Je prend mes précautions
-tu fais pareil avec les mecs au moins
-pour tout te dire je ne l'ai jamais fais !"
Je lui lance un sourire et démarre la voiture.

Rousse & LesbienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant