NB : les premiers chapitres sont un peu légers, ils sont surtout là pour poser le décor, présenter les personnages et le début de l'intrigue :) Le tumulte, les rebondissements et la passion arriveront très vite :)Merci de me lire, et n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis <3
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Bon, j'imagine que ce n'est pas la peine de compter sur toi pour la pool party cette aprem' ...
Marion leva les yeux vers moi, alors qu'elle était en train de surfer sur son ordinateur. L'école était maintenant terminée, j'avais ENFIN obtenu mon bac, avec les félicitations du jury ! Toutes ces années de dur labeur ont enfin payé !
C'est vrai, je pouvais enfin m'accorder deux mois de détente avant d'attaquer les études supérieures en septembre. J'ai dix-huit ans et je ne suis presque jamais allée en soirée, même pas pour fêter mon diplôme !
J'inspirai profondément puis avouais :
- Tu sais quoi ? Tu as raison, je t'accompagne, je n'ai rien à perdre de toute façon.
- Quoi ??!!! Lou s'est-elle enfin décidée à profiter de la vie ??? Je n'y crois pas, s'exclama Marion en sautant de joie.
- Si si, j'y ai réfléchi et disons que j'ai deux mois pour rattraper le temps perdu, plaisantais-je.
- Ouh la, il y a du travail alors ! Tu vis comme un ermite, tu n'es jamais sortie le soir, tu n'as eu qu'une seule relation amoureuse, et encore, ça n'a jamais dépassé le stade du bisou, tu n'as jamais touché une cigarette, ni un verre d'alcool...La liste est longue !
Je me regardai dans le miroir : une fille totalement banale. Une grande brune, avec des longs cheveux et des grands yeux bleus qui me donne un air enfantin en permanence. Une silhouette filiforme que je cache sous mon uniforme habituel : sweat, jean moulant et basket, cheveux en queue de cheval haute. Et bien sûr, pas une once de maquillage. Je ne savais tout simplement pas me mettre en valeur.
J'enviais Marion. Cette fille est tout le contraire de moi. Blonde, un corps à tomber, des beaux yeux bleus-gris en amande, un petit nez pincé et cette bouche charnue qui lui donnait une moue boudeuse exquise. Elle était toujours habillée avec style. Et surtout, elle avait une personnalité incroyable. Toujours souriante, toujours partante pour délirer. Belle, sportive, artiste et sympa : A.G.A.C.A.N.T.E. ! Mais surtout, une amie en or, une fille qui a toujours été là pour moi.
- Pour commencer, relooking obligatoire. Tu es super belle Lou. Mais S'IL TE PLAIT, arrête avec ce look, le combo sweat-jean-tennis, ce n'est pas comme ça que tu vas attirer des garçons !
Marion sortit de son placard une petite robe rétro fleurie, sans manches et avec un décolleté pigeonnant. Une vraie robe de pin-up. Allez, soyons fous ! Je m'emparai de la robe et l'enfilai à la hâte.
- Tu es trop belle comme ça ma Lou ! Tu vas tous les rendre fous ce soir !
- Bof, je n'y vais pas dans l'optique de rencontrer quelqu'un, en fait je n'en ai aucune envie...
- Tu ne diras pas cela quand tu rencontreras les autres ! Marion marqua une pause puis continua : Et puis, j'ai quelqu'un en tête pour toi. Tu verras, tu tomberas amoureuse de lui au premier regard !
- C'est ça oui ! Je te le répète, je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un. Ou va-t-on au fait ?
- Tu verras, répondit-elle le regard plein de malice. Je sens que ces vacances vont complètement changer ta vie !
Elle ne croyait pas si bien dire... Si je pouvais remonter le temps, je lui aurais dit non, je serais restée chez moi et je ne serais jamais allée à cette soirée. Je n'aurais pas fait cette rencontre, et aujourd'hui, je n'aurais pas à traîner mon lourd passé.
VOUS LISEZ
Love me Lou : Tome 1
RomanceLou a dix-huit ans, elle vient d'avoir son Bac. L'été commence, une parenthèse floue où l'on quitte le cocon de l'adolescence pour des premiers pas incertains dans la vie adulte. Une parenthèse dont Lou compte bien profiter pour rattraper des années...