Nous arrivâmes chez Matt et fûmes accueillies par une petite blonde souriante, qui se présenta comme Mathilde, sa soeur. Face à elle, Marion se montrait timide et maladroite. Je lui pris la main et la serra pour la rassurer. Elle est très belle ce soir-là, comme à l'accoutumée. Elle était vêtue d'un simple débardeur loose noir, ainsi qu'un short en jean et des sandales tropéziennes. Elle avait mis son fameux rouge à lèvre, et avait simplement attaché ses cheveux en une queue de cheval. A coté d'elle, je paraissais trop apprêtée avec mon rouge à lèvre pétard et ma robe blanche !
Arrivée à la terrasse du jardin, je reconnaissais les têtes familières, mais aussi quatre jeunes femmes qui entouraient Mathilde. Elles nous firent un léger signe de la main puis continuèrent leur conversation, sans même chercher à faire notre connaissance. Je m'installai à côté de Karl, qui m'accueillit avec un grand sourire. Devant moi, Matt et Marion se parlaient à voix basse, mais il lui tenait la main. C'était un bon signe.
Au bout de deux heures, j'étais déjà ivre. La présence des autres filles m'avait complètement remis en question : elles étaient belles, plus âgées et très bien habillées. J'avais l'air d'une petite souillon provinciale à côté d'elles, leurs sacs de designers et le look de it-girls. Elles parlaient de vacances à Courchevel, à Ibiza et en Sardaigne etc. Elles ne prêtaient pas du tout attention à moi, même si j'avais essayé d'intervenir quelques fois dans leurs conversations. Je sentais l'angoisse monter en moi, et décidai donc de suivre Karl dans la cuisine, pour enchaîner les vodka soda. Vers une heure du matin, je proposai à Karl de sortir respirer l'air frais. Il accepta, et nous nous installâmes sur un canapé de jardin. A quelques mètres de nous, le groupe des cinq chipies riaient aux éclats en enchaînant les verres de champagne.
- A la tienne, Lou my beautiful Lou ! chantonna-t-il, en me servant un verre.
- Qu'est ce qu'on fête ? plaisantai-je.
- Ce que tu veux ! Ton bac, la fin de mes études, notre belle rencontre...
Il souria en penchant la tête de côté. Je lui rendit son sourire puis fixais mon verre. Oh non ! Pas lui ! J'espère qu'il n'est pas en train de me draguer ! Je décidai aussitôt de changer de conversation :
- Qu'est ce que tu fais de beau ces temps-ci ?
- Euh, rien de spécial, boire, m'amuser, prendre du bon temps. Une rentrée chargée m'attend, donc je profite un max. Et toi Loulou ?
Je DETESTAIS qu'on m'appelle Loulou. Au moment où j'allais répondre, les quatre chipies nous rejoignirent et s'installèrent autour de Karl.
- Alors comme ça on ne partage pas ? Plaisanta l'une d'entre elles en se servant une coupe de champagne. Victoria, enchantée.
- Lou, de même.
- J'adore ce prénom ! Tu connais qui ici Lou ?
- Euh..un peu tout le monde, mais à la base, je suis la meilleure amie de Marion, lui répondis-je hâtivement, étonnée de cette question.
- Ahhhh...je vois. C'est la fille que se tape Matt en ce moment non ? demanda-t-elle à Karl.
J'étais sous le choc, cette fille était tellement agressive, et arrogante !
- Mais fous lui la paix, un peu ! intervint Mathilde, désolée Lou, elle est juste dégoutée car Matt ne l'a pas choisie, elle !
- C'est ok, t'inquiètes, balbutiai-je, visiblement déroutée.
- Désolée Lou, je ne voulais pas te choquer, se justifia Victoria. M'enfin, ils sont tous graves les mecs de ce groupe, ils ne connaissent pas du tout le concept de couple, et encore moins celui de fidélité ! Alors normal, je ne sais jamais faire la différence entre l'officiel et les coups d'un soir !
- D'ailleurs, en parlant de cela, demanda Mathilde pour changer de sujet, il en est où Sam ?
Je sursautai, et Karl se tendit en me voyant. Son visage prit un air grave, livide. Il se tortillait les doigts, visiblement gêné, et lâcha au bon d'un moment :
- Je sais pas, n'en parlons pas maintenant les filles. C'est fou ce que vous aimez les ragots ! Et toi alors Mathou, tu as quelqu'un en ce moment ?
- Ce n'est pas un ragot ! Je veux juste savoir où il en est, il est difficile à suivre. Ca fait quand même six ans qu'il est en couple avec Sophie ! Elle m'a dit que ces vacances à Saint Barth étaient celles de la dernière chance, soit il s'engage plus dans leur couple, soit elle le largue !
Je ne bougeai pas. Je serrais ma coupe pour canaliser le tremblement de mon corps. Je sentais le regard inquiet de Karl sur moi, alors que les filles continuaient leur conversation. Un haut-le-coeur s'empara de moi, j'étais incapable de respirer, ma tête tournait et je sentais mon corps se glacer. Le pire choc de ma vie.
VOUS LISEZ
Love me Lou : Tome 1
RomantikLou a dix-huit ans, elle vient d'avoir son Bac. L'été commence, une parenthèse floue où l'on quitte le cocon de l'adolescence pour des premiers pas incertains dans la vie adulte. Une parenthèse dont Lou compte bien profiter pour rattraper des années...