Bip bip. Bip bip. la sonnerie de mon téléphone m'arracha progressivement de mon sommeil. J'ouvrais les yeux doucement, j'étais dans la chambre de Sam, les rayons du soleils qui me caressaient gentillement la peau, une atmosphère relaxante...Euh...où est Sam ? Je m'emparais immédiatement de mon téléphone : 14h22. Et un message de SAM :
A CE SOIR MA PRINCESSE. J'ESPERE TE RETROUVER CHEZ MOI. JE T'AI LAISSE UN DOUBLE DE MES CLES. JE T'EMBRASSE (SOUVIENS TOI).
La dernière phrase me fit immédiatement, et le souvenir de nos ébats ressurgit aussitôt. Je n'avais jamais ressenti une telle vague de désir de ma vie. Et savoir que Sam était à l'origine de cela me comblait de bonheur. Je décidais de rester un peu plus dans le lit, comme pour ressentir encore sa présence. Je me sentais privilégiée de pouvoir accéder à son intimité, sa vie de tous les jours. Cet homme avait visiblement bon goût, aux vues de la décoration soignée de l'appartement. Sur la table de chevet trônait un exemplaire relié de Guerre et Paix, de Tolstoi. Eclectique dans ses goûts, dans ses choix littéraires...Sam m'impressionnait vraiment. Peut-être était-ce pour cela qu'il me troublait autant. Peut-être que je ne me sentais pas à la hauteur de ses exigences. Après tout, j'étais une jeune étudiante de la classe moyenne qui s'était entichée d'un jeune loup de la finance, héritier de sur-croît. Arrête de te remettre en question, Lou ! Je décidais de passer sous la douche, et sortir faire un tour pour me changer les idées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je rentrais chez Sam en début de soirée. J'avais passé l'après-midi à me balader, et j'étais même passée chez H&M acheter de la lingerie sexy et quelques produits cosmétiques. Je voulais le surprendre, je devenais accro au regard de désir qu'il posait sur moi lorsqu'il me déshabillait...Enfin, j'étais passée faire quelques courses pour lui préparer des bonnes lasagnes, ma spécialité. Tous ces achats représentaient un budget assez important pour l'étudiante que j'étais, mais rien à mes yeux n'était aussi important que le bonheur de Sam. J'allumais la télévision pour me tenir compagnie, pendant que j'enfilais la lingerie et que j'appliquais une crème hydratante à la rose. Je me remaquillais légèrement et me contemplais dans le miroir : je me sentais belle, et sûre de moi. J'étais enfin avec Sam, mon rêve depuis notre première rencontre. Je retournais vers la cuisine et commençais à préparer le repas du dîner. Je m'imaginais la vie avec Sam ici : je rentrerais des cours, on dînerait ensemble puis on regarderait une série ou un film. On se câlinerait, puis il me porterait vers sa chambre pour me faire découvrir des nouvelles formes de désir...La vie avec Sam paraissait idyllique, parfaite. Je ne savais toujours pas ce qui le différenciait des autres garçons, les sentiments que j'avais pour lui étaient inexplicables, insaisissables, irrationnels.
Deux heures plus tard, je commençais à m'inquiéter de ne pas le voir rentrer. Je décidais de l'appeler, puis tombais sur son répondeur. Je réessayais plusieurs fois dans l'heure qui suivit, mais toujours aucune réponse. Ce qui m'inquiéta d'avantage. Je me souvenais alors que je ne l'avais toujours pas en ami sur Facebook. Je décidai de lui envoyer une demande d'amitié et un message pour savoir où il était. Calme-toi Lou ! Il est sûrement bloqué au travail. Je décidais d'ouvrir une bouteille de vin pour me détendre un peu...Malgré tous mes efforts, l'angoisse refit très vite surface. Sam pouvait ressortir le meilleur mais aussi le pire de moi. Je ne lui faisais pas entièrement confiance. Et s'il avait décidé de faire marche arrière ? Et si tout était allé trop vite entre nous ? Je repensais immédiatement à son ex, Sophie. Vite, il faut que j'en sache plus ! Après quelques minutes de débat intérieur, je décidais de consulter son ordinateur portable. Avec chance, il ne serait pas verrouillé. Youpi ! C'était effectivement le cas. J'ouvrais le navigateur et décidais tout d'abord d'aller sur sa session Facebook. Je me sentais honteuse de l'espionner comme cela, mais son silence me rendait littéralement folle. Il était tagué sur plus de 1240 photos. Je décidais de les consulter une à une : des photos de cet été, des paysages, des photos de soirée et ... des photos avec Sophie. Ils avaient l'air très complices, rien à voir avec les photos que j'avais trouvé sur Instagram. Je me reversais un verre de vin pour me redonner du courage, et poursuivais mon investigation. A mon grand malheur, Sophie était omniprésente sur le Facebook de Sam. Il lui avait même consacré un album entier de 34 photos, réalisées avec son appareil photo professionnel. Le rendu était très beau, des instantanés en noir et blanc, capturant leur vie intime : Sophie éclatant de rire, eux deux s'embrassant tendrement, Sophie pensive à la terrasse d'un café, Sophie ivre, Sophie à moitié réveillée, la bouche de Sophie, les yeux de Sophie...un véritable hymne à leur amour ! Cette pensée me donna immédiatement la nausée, et je décidais d'allumer une cigarette pour me calmer un peu. Visiblement, Sam était follement amoureux de son ex. Qu'en était-il aujourd'hui ? Un sms m'arracha immédiatement à mes pensées : BEAUCOUP DE BOULOT, JE VAIS RENTRER TARD. TU PEUX CLAQUER LA PORTE DERRIERE TOI EN PARTANT. BISES.
Mes mains tremblaient et je sentais mon coeur s'emballer à toute vitesse. En un seul message, Sam avait balayé d'un revers de la main tous mes espoirs, il était redevenu froid, distant. Etais-ce moi qui m'étais fait autant de fausses idées ? J'étais véritablement persuadée que nos retrouvailles avaient été intenses, qu'elles marquaient enfin le début de notre histoire ! Et maintenant, je me rendais compte que tout cela n'avait duré que le temps d'une soirée. Je décidais d'appeler Sam, mais son téléphone était éteint. Il l'a fait exprès !!!!! Il a éteint son téléphone pour éviter de voir ma réponse ! La nausée me coupait le souffle, tout se bousculait dans ma tête. Comment avais-je pu m'emballer aussi vite ? Sam m'avait déjà trahie, comment ai-je pu me lui pardonner aussi facilement ? Je ne savais plus quoi faire. Je voulais appeler Marion, mais je n'avais pas la force de lui expliquer la situation et entendre les fameux "je t'avais prévenu". Epuisée, je fondis en larmes, puis me résignais à ranger mes affaires dans un sac et quitter cet appartement...et Sam.
VOUS LISEZ
Love me Lou : Tome 1
RomantikLou a dix-huit ans, elle vient d'avoir son Bac. L'été commence, une parenthèse floue où l'on quitte le cocon de l'adolescence pour des premiers pas incertains dans la vie adulte. Une parenthèse dont Lou compte bien profiter pour rattraper des années...