Chapitre 28

1K 36 3
                                    

"Lou,

Je t'écris ce mail car visiblement, tu ne veux toujours pas me revoir. C'est bien dommage. Tu te braques à la moindre occasion, tu ne me laisses jamais le temps de m'expliquer. Tu prends les choses trop à coeur, Lou. Je veux profiter de ce mail pour te dire qui je suis, et effacer de ta petite tête tous les fantasmes que tu te fais sur moi. 

Tu es si jeune et naïve, tu as grandis en lisant des romances et en croyant au prince charmant. Je n'en suis pas un, et désolé de te faire descendre de ton petit nuage, le prince charmant n'existe pas. Alex en a tout l'air, mais c'est un mec qui est incapable de se maquer parce qu'il est trop immature. Mathieu ? Il reste avec Marion car elle lui rappelle ses dix-huit ans, et il préfère se bourrer la gueule en club plutôt que de prendre ses responsabilités et trouver un vrai boulot à vingt-sept ans. Et moi ? Je ne suis pas le bel héritier mystérieux que tu imagines, je ne suis pas parfait...Tu me plais Lou, tu le sais très bien. Devrais-je te considérer comme ma petite amie ? Non. Pas pour le moment. Je ne suis pas mystérieux, je suis très exigeant. Je veux tomber amoureux d'une femme, pas une fillette de dix-huit ans qui flippe dès que je lui pose un lapin. Je veux une femme indépendante, qui me challenge et ne se donne pas complètement à moi. Lou, tu es si radicale ! On dirait que tu es folle de moi ! Je sais que ce n'est pas le cas, c'est ton orgueil qui parle à ta place. Tu es amoureuse de l'idée de moi, tu ne me connais pas. Et c'est pour cela que je ne veux toujours pas m'engager avec toi. Tu es aveuglée par un fantasme, celui de Sam, l'homme parfait. Si je dois me donner entièrement à toi, je dois te montrer qui je suis réellement. Seras-tu prête à l'accepter ? Je n'en suis pas si sûr. 

Pour commencer, je ne crois pas en l'idée d'un amour éternel. Il s'épuise avec le temps. J'ai cru que mes parents allaient s'aimer pour la vie. C'est faux. Ils s'adorent, se supportent, mais la flamme entre eux s'est éteinte depuis longtemps. Sans chercher très loin, j'ai cru aimer Sophie. Elle incarnait tout ce qui me plaisait chez une femme. Le sexe, entre nous, était fou, je n'ai jamais autant pris mon pied que durant mes premières années de couple. Puis, tout s'est évaporé comme neige au soleil. Le désir et le sexe...parlons-en ! J'aime baiser, c'est comme ça, j'ai une libido très développée, d'autant plus que mon travail est très stressant...j'aime tout évacuer via du sexe. C'est un vrai souci en ce qui te concerne. Je sais que tu sacralises la première fois...très mauvais point pour moi. J'ai peur que tu t'attaches à moi, que tu me considères directement comme l'homme de ta vie. Un leurre complet. Encore une fois, amoureuse de ce que je représente, mais pas ce que je suis réellement...Enfin, je déteste la routine des couples "normaux". J'ai un boulot stressant, très dur. J'ai besoin de relâcher la pression quand je suis à la maison, j'ai envie d'une fille qui puisse me changer les idées, m'élever vers d'autres sphères...je n'ai donc pas envie d'une nana pour qui une soirée parfaite serait une soirée passée devant la TV ou un film.

Du coup, je me pose des questions en ce qui te concerne. Tu me plais, beaucoup même. Au point de très souvent me déstabiliser. Mais tu es si fragile, je ne sais pas si tu pourras tenir le coup avec un homme comme moi. Comme je l'ai dis précédemment, j'ai besoin d'être challengé, de savoir que tout n'est pas acquis d'avance. Je suis un requin, un prédateur, c'est pour cela que j'ai choisi un métier dans la finance de marché. En conséquence, Lou, je souhaite te parler, et établir un deal avec toi : tu me pardonnes et on reprend tout à zéro. En parallèle, je t'envoie une liste de règles à respecter pour faire monter, puis maintenir ta valeur marchande. Pour que tu restes désirable à mes yeux. Si tu accepte, je te jure de m'ouvrir à toi et même de t'aimer. Sinon, je peux te filer le nouveau numéro d'Alex, il est beau, gentil et d'une platitude extrême, parfait pour une fille normale !

Je vais attendre deux jours après l'envoi de ce mail. Je sais que tu reçois les notifications sur ton téléphone. Si, au bout de deux jours, je n'ai aucune réponse, je considèrerais que j'ai eu tort de miser sur toi. Je ne me trompe jamais sur les actions boursières, cela m'étonnerait que je me tromper sur toi. 

Bien à toi.

Sam. "

Devrais-je me relire ? J'ai été très dur, je le sais. Mais j'en ai assez. Elle devrait me répondre, j'en suis même sûr. Depuis notre première rencontre, j'ai su qu'elle allait m'obéir, qu'elle allait faire ce que je lui demande....Je me suis vu en elle. Prêt à tout pour aimer et se sentir vivre. 

Allez...*clic*. Message envoyé. Sur mon grammophone, Chet Baker chante You Don't Know What love Is. Perfect timing. 

You don't know what love is
Until you've learned the meaning of the blues
Until you've loved a love you had to loose
You don't know what love is

You don't know how lips hurt
Until you've kissed and had to pay the cost
Until you've flipped you're heart and you have lost
You don't know what love is

Do you know how lost hearts fear
The thought of reminiscing
And how lips tasting of tears
Loose the taste for kissing

You don't know how hearts yearn
For love that cannot live yet never dies
Until you've faced each dawn with sleepless eyes
How could you know what love is

Love me Lou : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant