Chapitre 32

955 43 0
                                    

Bip Bip Bip, Bip Bip Bip. Mon téléphone sonne. Je me lèvre brusquement, il est 1h48 du matin. Heureusement, on est vendredi soir. C'est Sam. Bizarre, cela ne correspond à aucune de ses règles. On n'est censés se voir qu'à partir de demain soir. Je décroche vite et répond d'une voix endormie : 

- Allo ? Sam ? Ca va ? 

- Qu'est ce que tu fais Lou ? 

- Euh...A ton avis, je dors ! Qu'est ce qu'il se passe ? 

- Je viens de sortir du boulot...Je suis épuisé.

Puis, silence, et il souffle : 

- J'ai vraiment besoin de te voir. Je sais qu'on enfreint la règle n°14 mais j'ai envie de te voir. 

- Bien sur, aucun souci ! Je t'ai déjà dit que ces foutues règles ne servent à rien ! M'enfin...Tu seras là dans combien de temps ? 

- Je suis en bas de chez toi. 

Quoi ?!!!!! J'allume la veilleuse et jette un rapide coup d'oeil autour de moi : heureusement, je venais de faire le ménage. La panique m'envahit aussitôt. Sam n'est jamais venu chez moi ! Jusqu'ici, je me suis toujours arrangée pour garder mon espace intime...intime, justement. Loin de cette relation tumultueuse. Vite, je reprends mes esprits et répond : 

- Ok, je t'ouvre. 

Quelques minutes plus tard, Sam est chez moi, assis sur mon canapé. Je n'en reviens pas. Je jette un oeil à ma tenue : l'anti-glamour par excellence. Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval loose, je porte un sweat ample gris et des legging gris, avec de grosses chaussettes de ski. J'observe Sam. Il est muet, tendu dans un beau costume gris perle. Il semble inquiet. Je commence : 

- Qu'est ce qu'il se passe amour ?

- Je t'ai dit de ne plus m'appeler comme ça Lou !!

Ouch ! J'ai encore failli à une règle ! Je me renfrogne dans un coin du canapé. 

- Désolé Lou...je suis un peu tendu...Mon job me rend fou ! Je n'ai jamais le temps de rien faire, je subit une pression de folie, mon boss ne me laisse pas respirer, je suis au bord du burn-out ! 

C'est bien la première fois où Sam me parle de sa vie personnelle. Je ne sais pas trop comment réagir. Face à son regard inquiet, j'ai juste envie de le prendre dans mes bras. Mais je le connais, il réagit souvent avec violence lorsqu'il se sent vulnérable. 

- Je...je comprend Sam. Est ce que tu peux prendre des vacances ? 

- Mais non ! C'est impossible tu le sais bien, pas avant d'avoir signé le fameux contrat ! 

Il marque une pause, puis lâche sèchement : 

- Et puis qu'est ce que tu peux y comprendre toi ? Tu n'es qu'une étudiante de dix-huit ans, le monde de l'entreprise, la pression du résultat, ça doit te passer bien au-dessus ! 

Là, s'en est trop. Non seulement il me réveille, il se pointe sans prévenir, mais il se permet aussi de m'insulter !!

- Alors pourquoi tu es venu chez moi ? Si je ne comprend rien, tu aurais du aller autre part ! J'en ai assez Sam ! Je fais TOUT pour toi, j'accepte tes foutues règles, je m'y plie depuis deux mois maintenant ! Je suis TOUJOURS disponible pour toi, pour te remonter le moral et faire mon possible pour te changer les idées, j'ai même pris un putain d'abonnement au Théâtre pour me cultiver plus, car tu le souhaites ! TOUTE ma vie tourne autour de toi, alors s'il te plaît, sois un minimum reconnaissant et EVITE de me rabaisser dès que tu en as l'occasion !

Sur ces paroles, je sens les larmes monter puis couler sur mes joues. Je ne peux plus réprimer ce que je ressens, je sens que je m'épuise. Et il est là, à m'en vouloir sans aucune raison parce que son boss a été dur avec lui ! Est ce qu'il se rend juste compte de tous les efforts que je fais pour lui ? Je ne parle presque plus à mes amis, je suis une sorte de zombie qui ne se réveille qu'au nom de Sam ! Le flot de larmes ne s'arrête plus, c'est plusieurs mois de douleur silencieuse qui émergent à la surface. Sam me fixe, impassible, puis lâche : 

- Désolé. Je ne m'en rend pas assez compte, c'est vrai. Mais j'ai besoin de ses règles Lou, j'ai besoin de tout maîtriser. C'est grâce à cela que je peux me concentrer sur mon travail. Je sais que tout roule avec toi, donc je peux ne plus penser à toi pendant mon travail. J'ai conscience de tous tes sacrifices, mais sache que j'en fait aussi...Je suis désolé princesse, tu n'as pas à subir tout ce que je subis avec mon job. Je suis venu te voir ce soir parce que je suis perdu et à bout. Je ne sais plus où aller professionnellement, ce job me pourrit la vie ! Si j'avais su que c'était aussi cela de travailler dans la finance de marché, je n'aurais jamais signé ! J'ai vingt six ans et je suis obligé de réglementer tous les pans de ma vie personnelle pour garder un minimum de sanité et de contrôle sur moi-même !

Il se rapproche de moi, puis prend ma main pour m'amener vers le lit. Je m'allonge sur le dos et Sam vient poser sa tête contre ma poitrine, puis se recroqueville sur moi comme un enfant. Je reste silencieuse, assez interdite devant le spectacle qui s'offre à moi. Le Sam que je serre contre moi ressemble à un petit enfant, perdu et inquiet. J'avais complètement sous-estimé l'impact qu'avait son travail sur sa vie personnelle. Je m'en veux aussi un peu. Si j'avais été plus mature, plus âgée, j'aurais sûrement compris tout cela, et j'aurais trouvé les mots pour l'aider à se sentir mieux. Là, je peux juste lui apporter du confort physique. 

- Je suis désolée d'avoir sous-estimé tes problèmes au boulot Sam. Je ne pense pas en connaître les tenants et les aboutissants, mais si je peux faire quoique ce soit pour toi, dis le moi s'il te plaît. 

- Tu fais déjà beaucoup princesse. Tu acceptes ce qu'aucune autre fille n'aurait accepté. Tu m'aimes pour ce que je suis, pas ce que je représente. Je me vois en toi. Je...je t'...

Mon coeur bondit à plusieurs reprises ! Sam poursuit : 

- Je tiens beaucoup à toi. Si ca ne te dérange pas, je veux qu'on dorme ensemble. Faisons une parenthèse ce weekend, oublions les règles, je veux juste être prêt de toi...mon amour.

Love me Lou : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant