Chapitre 13

1.2K 48 1
                                    

Karl me prit par le bras et prétexta devant les filles : "Lou a trop bu, je vais la raccompagner, a toute! " Ce à quoi elles répondirent en gloussant. Il m'extirpa vite de cette scène atroce, et je le suivais en titubant, comme un zombie. La phrase de Mathilde tournait en boucle dans ma tête. J'avais la nausée, j'avais envie de hurler, de pleurer, mais je ne pouvais pas prononcer un mot.

Le trajet du retour me parut très long. En se garant devant chez moi, Karl brisa enfin son silence.

- Je suis vraiment désolé Lou...

- Tu étais au courant ? chuchotai-je, à bout de force.

- ...Oui, Matt et moi sommes au courant. Sam nous l'a dit avant de partir en vacances. Crois-moi, j'étais hors de moi, je ne voulais pas qu'il te fasse du mal ! Il nous avait promis de t'en parler avant de partir, mais visiblement, il s'est dégonflé, comme d'habitude...C'est mon meilleur ami, mais il peut parfois être un immense connard. N'en veux pas à Matt aussi, c'est difficile de dire non à un ami d'enfance, tu comprends ça ?

- Si je voyais Marion jouer avec les sentiments de quelqu'un, je ferais tout pour l'en empêcher...Vous vous êtes contentés de vous taire. C'est atroce ! 

- Mais non ! On l'a engueulé ! Déjà parce qu'il a une copine, et aussi parce que tu es jeune et naive, on savait qu'il pouvait te faire beaucoup de mal ! Si tu veux tout savoir, Matt comptait tout avouer à Marion ce soir, cette histoire l'a trop contrarié, il ne pouvait plus garder le silence.

- Et toi ? Tu m'aurais tout avoué ?

- Je ne sais pas. Je connais Sam depuis mon enfance, et je ne t'ai vu que deux fois dans ma vie et je pensais vraiment qu'il allait finir par t'en parler. Il nous a dit que tu commençais déjà à avoir des sentiments pour lui...

C'en est trop ! J'ouvrai la porte et la claqua brutalement derrière moi en fonçant vers la porte d'entrée. Je me retournai une dernière fois vers Karl, interloqué, et m'écriais :

"Vous êtes la plus grosse bande de connards que je connaisse ! Je ne veux plus jamais voir aucun d'entre vous bande de fils de p*** !"

Puis je courais m'abriter dans ma chambre. J'étais à bout de nerfs, je n'avais qu'une seule envie, c'était de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je m'enfermai à double tour, éteignais mon téléphone et pleurais jusqu'à m'endormir de fatigue. 

--------------

Toc Toc ! Toc Toc !

Les bruits de coups sur ma porte me réveillèrent petit à petit. Des rayons de soleil s'échappaient des rideaux, il faisait doux dans la chambre. Sans réfléchir, je me levais et allais ouvrir la porte. Je fis un bond en arrière : c'était Marion ! Brusquement, toutes les péripéties de la veille se bousculèrent dans ma tête. Je me laissais retomber sur le lit, et marmonnais :

- Je n'ai pas envie d'en parler Marion.

- Je me suis tellement inquiétée pour toi, tu ne répondais pas et...

Elle fondit en larmes, puis me prit dans ses bras. J'éclatai à mon tour en sanglots. Je venais de vivre la pire trahison de ma vie, après l'abandon de mon père. Je m'étais lancée à corps perdu dans cette relation, sans me douter de rien !

- Matt m'a tout avoué hier, continua-t-elle la gorge serrée, c'est d'ailleurs fini entre lui et moi.

- Mais non, coupai-je, tu ne peux pas lui en vouloir, j'aurais fait pareil pour toi...

- Pourquoi tu ne m'a rien dit ?! J'ai beau chercher je ne comprend pas. Je suis ta meilleure pote, bon sang !

- Je ne voulais pas que tu me juge, tu détestes Sam...

- Tu m'étonnes, j'avais bien raison ! Je savais qu'il était louche ! ...Désolée, j'ai parlé trop vite. Raconte moi tout ce qu'il s'est passé ma Lou.

Je lui racontais donc tout, depuis la première rencontre avec Sam à son départ en vacances. Je lui racontais comment je m'étais retrouvé complètement ivre dans sa chambre, comment cet incident nous avait rapproché. Puis notre premier baiser, et les suivants, et les escapades nocturnes. Au fur et à mesure que j'avançais dans mon récit, je me rendais compte à quel point Sam s'était bien comporté avec moi, ses paroles douces, ses petites attentions, son désir aussi. En deux semaines, il connaissait déjà tout de moi, il savait ce que j'aimais manger et boire, quel genre de livre me plairait...Non, il ne peut pas m'avoir trahi comme ca ! Il doit sûrement y avoir une explication !

- Je te jure Marion, sanglotais-je, RIEN dans son comportement ne prédisait cela ! Il a toujours été doux et attentionné, il parlait même de notre avenir à Paris, me disait qu'il allait m'aider à trouver un studio près de chez lui dans un premier temps...

- Désolée de te couper ma Lou, mais il habite avec sa copine.

Cette phrase me glaça le sang. Marion inspira profondément, puis poursuivit :

- Sam est avec cette fille, Sophie, depuis des années. Ils habitent ensemble, et d'après Matt, ont une relation "bizarre". Il s'engueulent tout le temps, pour mieux se rabibocher après....Pfiou, c'est difficile mais tu dois le savoir...Ils ont même un arrangement. Sophie ferme les yeux sur les amourettes de Sam. Et vice-versa. Ils se racontent même les détails de leurs flirts. Ils considèrent que cela pimente leur couple et renforce leur complicité...C'est glauque, horrible, mais voilà qui est le vrai Sam".

Love me Lou : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant