Chapitre 14

1.2K 49 1
                                    

Plusieurs jours après, la douleur n'avait toujours pas disparu. Je savais Sam était rentré la veille de son voyage. J'avais attendu toute la journée un message de sa part. Rien, même pas une excuse. La douleur était d'autant plus forte, que d'après Marion, il était maintenant au courant de tout, il savait que je savais. Son silence était une torture permanente car il me laissait dans une situation d'incompréhension, à l'heure où j'avais besoin d'explications pour passer à autre chose.

Marion avait eu un comportement exemplaire. Elle passait me voir tous les jours, on sortait faire du shopping, bronzer en terrasse...en vain, j'essayai juste de faire bonne figure, en attendant de me retrouver seule et pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne pensais pas que je pouvais être aussi triste, après l'abandon de mon père. Plus encore, j'éprouvais un grand sentiment de honte. Non seulement Sam s'était moqué de moi, mais la Terre entière le savait. Pire encore, cette fameuse Sophie le savait. De longues heures de recherches sur Internet m'avaient permis de retrouver son profil Facebook. C'était une petite brune pétillante, toujours souriante. Son profil Instagram était, quant à lui, public : elle avait l'air de mener une vie de jet-setteuse avec toutes ces photos de voyages, boites de nuit et fringues de luxe. Bizarrement, Sam était rarement présent sur les photos. Aucune allusion aussi à leur couple, même sur les photos de Saint-Barth...Mais il avait été présent pour immortaliser les moments-clés de sa vie : une photo pour la remise de diplômes, une photo de Noël, une photo en Nouvelle Zélande, une à Londres, une à San Fransisco...Sam souriait sur toutes les photos. Le sourire du Sam que j'ai connu, détendu, gentil et drôle. Cela suffisait à me faire sangloter à nouveau. 

Pourquoi suis-je tombée dans le panneau aussi facilement ? Pourquoi m'avait-il choisi comme proie ? Au fond de moi, je connaissais les réponses, mais je n'avais pas envie de me confronter à la réalité : j'étais une petite amourette d'été, de celles qui servaient à pimenter les discussions de ce couple atypique. Je vivais une rupture qui n'en était officiellement pas une car notre courte histoire n'existait pas aux yeux de tous. Je devais me contenter de pleurer sur mon sort en cachette. Pendant que lui, rentrait et retrouvait ses amis, et poursuivait ses vacances comme si de rien n'était. C'est décidé, je lui laisse encore un jour pour me contacter à partir d'aujourd'hui, sinon je referme à jamais ce chapitre cauchemardesque.

-------------------

Un jour après, toujours rien...

En début de soirée, je reçus la visite quotidienne de Marion. D'habitude, nous montions directement dans ma chambre, mais ce soir-là, je décidai de passer plus de temps avec ma mère. Elle était plus que ravie que nous lui tenions compagnie et décidait de préparer un  bon rôti de veau, mon préféré, et ses légumes sautés. Après plusieurs minutes de lutte cérébrale, je réussis à mettre ma tristesse de côté pour la rejoindre en cuisine. L'ambiance était chaleureuse, cela m'avait manqué. Nous évoquions avec joie les souvenirs d'enfance, nos premières bêtises, nos spectacles de danse, la fois où nous avions décidé de "fuguer" une après-midi...

Marion semblait détendue, elle s'était enfin remise avec Matt, après mes nombreux encouragements. Je réalisai qu'il était temps d'oublier Sam et passer à autre chose si je ne voulais pas gâcher mes vacances. Je devais me confronter à mes démons pour mieux les contrôler.

- Qu'as-tu prévu ce soir Marion ? demandais-je brusquement.

- Euh...passer la soirée avec vous, s'étonna-t-elle. 

- Non mais, après ? 

Elle s'arrêta d'essuyer les assiettes, et bafouilla : 

- Euh...en fait...on a prévu d'aller en boîte avec Matt et ses potes. Je...je ne t'en ai pas parlé parce que tu vois, ce n'est pas ton délire...et puis je ne sais pas si tu veux y aller parce qu'il y aura tout le monde, tu vois...

- Si si, contestais-je, j'ai envie de me changer les idées ! Maman ? 

- Euh ... tu me connais, je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'endroit, répliqua ma mère en fronçant les sourcils.

- Je te promet de ne pas rentrer trop tard, et puis c'est la seule occasion que j'ai de m'amuser un peu ! 

- Ok ok, de toute façon tu es une jeune femme maintenant, il est temps que je commence à te laisser voler de tes propres ailes, soupira-t-elle.

Je me précipitai vers elle et la serrai dans mes bras avec une grosse bise, devant le regard médusé de Marion. Cette dernière me prit à part et me demanda : 

- Tu es sûre Lou ? Après tout ce qu'il s'est passé, tu es sûre de vouloir revoir ce groupe de mecs ? 

- Pourquoi pas ? Ca fait plusieurs jours maintenant, c'est de l'histoire ancienne ! Et puis j'en ai assez de me morfondre sur mon sort alors qu'il me reste moins d'un mois de vacances !

- Ok...

- A moins que...tu pense que ça te créera des problèmes avec Matt ? 

- Euh ... non non, elle marqua une pause puis me sourit : on trouvera une solution, laisse-moi juste dix minutes au téléphone !

Puis, elle disparut dans ma chambre, une bonne vingtaine de minutes. Pendant ce temps, je m'occupai de mettre les couverts pendant que ma mère apportait les dernières touches au rôti, il semblait tellement bon et juteux, ces légumes sautés croustillants...Je faisais une petite danse de la joie intérieure : j'avais enfin retrouvé l'appétit. Première victoire ! Maintenant, il ne me restait plus qu'à passer une soirée avec Sam et les autres...

Love me Lou : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant