Il devait être 15h lorsque je me réveillais. Oh Punaise ! Ma mère ! Je me précipitai vers mon téléphone, alors qu'Alex dormait toujours à côté de moi. Mon iPhone affichait plusieurs appels et messages. Je lisais le dernier, provenant de Marion :
ALORS, HEUREUSE ??? JE VEUX TOUT SAVOIR !!! :) AU FAIT J'AI APPELE TA MERE POUR LUI DIRE QUE TU DORS CHEZ MOI ET QUE TU RENTRERAS DEMAIN, DONC PASSE LUI UN PETIT COUP DE FIL A TON REVEIL POUR LA RASSURER ;) ET, DE RIEN, TU AS 24H POUR FAIRE DES FOLIES AVEC ALEX, J'AI TROP HATE QUE TU ME RACONTES TT !!! :) BISOUS !!!
Je composais rapidement le numéro de ma mère :
- Allo ? Oui maman, ça va ?
- Ma chérie !! Je me suis fait du souci ! Je t'ai appelé ce matin, mais tu ne répondais pas. Marion m'a rappelé. Tu es chez elle c'est cela ?
Marion, mon sauveur !
- Mmm oui c'est cela, répondis-je en allant m'enfermer dans la salle de bain. On a fini tard hier, mais c'était super ! Ne t'inquiètes pas, tout s'est bien passé !
- Ma fille, je sais que tu n'es plus une ado, mais je n'aime pas te voir disparaître plusieurs heures sans me donner des nouvelles. Je reste ta mère bon sang !
Ouch ! Visiblement, ça allait être plus compliqué que ce que je pensais !
- Je suis vraiment désolée Maminou, bredouillais-je. Promis, je t'appellerai au moins deux fois par jour ! Je vais repasser à la maison demain d'ailleurs. Je suis désolée si tu t'es fait du souci. Mais je t'assures que tout va bien. Ok Maminou ?
- Ok ma Louloute, je t'aime ma fille. Profite de ta journée, à ce soir ma chérie !
En raccrochant, je me regardais dans le miroir : un mois avait suffit à me transformer totalement. Je mentais à ma mère, j'avais embrassé deux garçons et je buvais comme un trou ! Une vague de remords s'empara de moi, et je me promettais d'arrêter de boire autant et de plus me contrôler.
En sortant de la salle de bain, je croisais le regard d'Alex, allongé sur le lit. MON DIEU , il est tellement craquant !!!! Ses cheveux étaient en bataille, ses yeux encore un peu endormis mais il afficha un large sourire lorsqu'il me vit. Je le rejoignais très vite dans le lit et me blottissais contre lui. Il sentait bon, et sa peau était d'une extrême douceur. Il me serra dans ses bras et déposait quelques baisers sur mon front.
- Tu as bien dormi mon ange ?
Mon ange ? J'ai un nouveau surnom !!!!!!!!!!
- Oui, trop bien ! Merci pour tout...j'ai passé une superbe soirée !
- Pareil, et je suis trop heureux de me réveiller à tes côtés.
Alex prit mon visage en coupe entre ses mains, puis murmura :
- Tu es encore plus belle au naturel.
- Et toi, on dirait un mannequin Abercrombie !
Aussitôt que j'eus prononcé cette remarque, j'enfouissais ma tête sous la couette, honteuse ! Quelle débile !! Quelle réflexion de gamine !! Alex, quant à lui, éclatait de rire !
- Eh bien...figure toi que j'en ai été un ma chère ! C'était mon job d'étudiant lorsque j'étais en échange universitaire aux Etats-Unis !
Il ne semble pas avoir eu besoin de travailler pour payer ses études, vu la taille de cette maison, mais j'aimais l'idée qu'il était été un étudiant responsable. En guise de réponse, je l'embrassais tendrement. Son regard était doux et rassurant. Qui peut lui résister ? Je pensais immédiatement à notre discussion de la veille, sur sa première fois.
- Tu avais promis de me parler de ta vie amoureuse. Je veux tout savoir ! suppliais-je d'une petite voix d'enfant.
- Aucun souci ! Que veux-tu savoir au juste ?
- Commençons par ton premier amour.
- Elle s'appelait Alexane. Elle avait 24 ans et j'en avais 17 lorsqu'on s'est rencontrés. On est restés quatre ans ensemble, mais la distance et la différence d'âge a eu raison de notre relation. C'est la seule fille que j'ai aimé il me semble.
Ouch ! Je ne sais pas si j'ai envie d'entendre cela !
- Ok...je vois. Et depuis ?
- Ensuite, j'ai beaucoup voyagé durant mes études. Je voulais découvrir de nouvelles cultures, vivre de nouvelles expériences...Je n'avais pas trop le temps ni l'envie d'avoir une relation sérieuse. Du coup, j'ai eu pas mal de petites histoires, mais rien de bien sérieux.
Mon estomac se nouait à mesure qu'on avançait dans cette discussion. Alex avait eu une longue vie amoureuse avant moi, alors que j'étais totalement inexpérimentée. Ce rapport inégal réveillait un sentiment d'insécurité en moi.
- Ah bon ? Combien as-tu eu de copines ? répliquais-je, visiblement inquiète.
Alex me prit immédiatement la main, puis déclara :
- ça ne sert à rien de rentrer dans les détails mon ange. Et puis tout ça, c'est le passé. Ce qui compte, c'est ce qu'on vit aujourd'hui.
- Et qu'est ce qu'on vit au juste aujourd'hui?
- Je ne sais pas, une belle rencontre, une belle connexion, mentale et physique.
- Oui mais, pour la suite ?
Alex soupira puis s'écarta doucement de moi pour me faire face. Il souris, puis lâcha :
- J'ai oublié que tu n'as que 18 ans...Mon ange, à ton âge, tout semble simple. Deux personnes se rencontrent et le conte de fée démarre ! Tu te rendras très vite compte avec le temps que l'amour est une chose compliquée, on met du temps avant de trouver la bonne personne, on se brûle parfois les ailes...
Il s'arrêta un instant, comme pour étudier ma réaction, puis poursuivit :
- Je ne vais pas te rassurer en te disant "je t'aime" et en t'appelant ma petite amie alors que l'on vite de faire connaissance. La seule chose dont je suis sûr, c'est que tu me plais beaucoup. Je ne peux pas te dire de quoi demain sera fait. Par exemple, je passe des entretiens pour différents cabinets de conseil à Londres. En revanche, oui, tu es spéciale, je veux passer plus de temps avec toi, t'embrasser, te prendre dans mes bras, rire et discuter avec toi...je veux qu'on vive dans le présent, et si notre histoire est faite pour durer, elle le sera et on trouvera un compromis. Tu me comprends ?
Je ne comprenais pas tout, non. Peut-être qu'il avait raison, peut-être qu'il fallait vivre le moment présent sans se soucier du lendemain. Mais je m'en sentais incapable. Je ne voulais pas vivre des moments intenses avec Alex, puis tout arrêter car il partirait vivre à Londres ! Certes, j'appréciais beaucoup son honnêteté, mais je n'étais pas sûre de vouloir m'embarquer dans une histoire comme celle-ci. J'avais déjà assez bien souffert à cause de Sam...
- Oui, je te comprend. Tu as raison, vivons le moment présent !
Et sur ces paroles, je plongeais mes lèvres sur les siennes pour l'embrasser fougueusement...et oublier ce qu'il venait de me dire.
VOUS LISEZ
Love me Lou : Tome 1
RomanceLou a dix-huit ans, elle vient d'avoir son Bac. L'été commence, une parenthèse floue où l'on quitte le cocon de l'adolescence pour des premiers pas incertains dans la vie adulte. Une parenthèse dont Lou compte bien profiter pour rattraper des années...