Chapitre 1

1.8K 85 3
                                    

Comme tout les matins, il se levait avec l'envie et l'ambition de la retrouver. Mais tout les jours, au fur et à mesure des heures qui passaient, il ne trouvait rien. Aucune pistes. Pour Liam, quelque chose n'allait pas. Les policiers, lui, tout le monde, ils étaient tous forcément passés à côté de quelque chose. Ça n'était pas possible autrement. Qui aurait voulu s'en prendre à elle ?

Il a toujours la dernière photo de classe de l'enfant âgée de sept ans à l'époque dans son porte feuille, et il lui arrive souvent de s'imaginer à quoi elle ressemble ce jour même. Il ne peux s'empêcher de se demander si elle se souvient de leur visages, de leurs noms ou même du sien. Il se demande aussi parfois si elle fête ses anniversaires ou si elle a oublié cette date. Et Noël ? Le souvenir du dernier Noël qu'ils avaient passé ensemble, réunis était encore frais dans la mémoire du jeune homme, comme si c'était hier. Si on lui pose la question, il répondra que c'était le plus beau Noël de toute sa vie. Non pas car il avait eu tout les jouets qu'il avait cité sur sa liste au Père-Noël, mais parce que c'était leur dernier Noël avec elle.

Mais aujourd'hui, Liam avait décidé que cette journée ne ressemblerait pas aux autres. Il avait décidé que les choses avanceraient et qu'il allait y arriver. Il avait prit un rendez-vous avec un détective privé dans moins d'une heure et ferait mieux de se dépêcher si il ne voulait pas être en retard.

Une fois prêt, Liam vérifiait avoir bien prit tout les papiers et photos dont il aurait besoin pour cet entrevue, et quitta ensuite son appartement en prenant soin de le fermer à clés. Il saluait sa voisine d'en face qui rentrait de la promenade de son chien, caressait l'animal quelques secondes avant de leur souhaiter une bonne journée et de retourner vers sa voiture. Il appuya sur le bouton de la clé de sa Renault Megane GT-Line et grimpa dedans en balançant ses dossiers sur la banquette arrière avant de démarrer légèrement au dessus de la limite autorisée.

Il arrivait à son rendez-vous avec seulement cinq minutes de retard, sonnait à l'interphone pour signaler son arrivée et un homme qui s'approchait de la trentaine vint lui ouvrir la porte cinq minutes plus tard pour l'emmener dans un bureau. Liam pensait avoir été accueilli par Monsieur Tomlinson lui-même, mais lorsque la personne lui ayant ouvert la porte, referma le bureau dans lequel il l'avait fait entrer, il se rendu compte qu'il y avait erreur sur la personne.

- Monsieur Payne. Veuillez m'excuser, j'aurais voulu venir vous accueillir moi même mais avec toute cette paperasse, j'ai été obligé de vous envoyer mon collègue. Déclare l'homme assit en face de Liam en lui faisant signe de s'asseoir lui aussi.

Monsieur Tomlinson se leva et serra chaleureusement la main du grand brun se trouvant en face de lui. Il savait ce que Liam lui demanderai, il savait que ce client devant lui était Liam Payne, le grand frère de Loua Payne, disparue il y a quinze ans, en se faisant enlever à la sortie de son école élémentaire. Liam vit le regard que cet homme lui portait, et il fut tout de suite agacé. Encore un gars qui allait avoir pitié et lui faire dépenser don argent et son temps pour rien, pensa-t-il. Tout le monde connait son histoire, et certaines personnes n'hésitent pas à se faire de l'argent en donnant un espoir imaginaire à la famille Payne qui essaie tant bien que mal de vivre avec la disparition de leur petite fille, sans aucunes traces ou pistes possibles. Volatilisée, comme dirait le policier qui s'occupait de l'affaire de Loua sœur à l'époque. Elle s'est volatilisée.

- Avez-vous tout ce que je vous ai demandé ? Demanda le détective.

Liam sortait alors de sa sacoche toutes les papiers qu'il avait soigneusement préparé pour les lui remettre, ainsi que l'enveloppe de deux-cents euros en liquides. Monsieur Tomlinson jeta un œil dans l'enveloppe puis au papier avant de relever la tête vers son nouveau client avec un air très sérieux sur le visage.

- Vous savez, les chances de retrouver quelconques traces sont minimes après tout ce temps.

- Contentez-vous de faire votre maximum. Répondit celui-ci en se relevant.

- Comptez sur moi, je vais étudier le dossier et je vous appellerais lorsque j'aurais besoin de vous.

Les deux bruns se serrèrent la main. Lorsque Liam sorti, Louis se mit tout de suite à étudier le dossier et éplucher chacune des pages rédiger par le directeur de l'enquête de l'époque pour trouver une réponse, juste une réponse parmi toutes les questions que les personnes connaissant l'affaire se posent. Alors que l'autre jeune homme remonta dans sa voiture pour se diriger au domicile de ses parents.

Lorsqu'il arriva au domicile familial, celui-ci était vide. Liam alla alors se chercher une bière dans le réfrigérateur et s'installa devant la télé en attendant le retour de ses parents. Il changeait les chaînes à la recherche d'un programme télé qui lui plairait mais fut soudainement absorbé par une chaîne d'informations qui annonçait la découvertes d'une dizaine de filles, toutes d'une vingtaines d'années qui avaient été enlevées il y a entre sept et quinze ans. Il ne perdit pas une seconde avant d'enfiler à nouveau sa veste en cuire et de remonter dans son véhicule. Il se dirigea à la gare et prit un billet de train vers Londres, pour se rendre lui-même sur les lieux.

Elle était peut-être là-bas.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant